Pour éteindre les AirPods, vous n'avez qu'à placer les deux écouteurs dans la boîte et refermer le couvercle.
La déconnexion aléatoire émise peut également être le résultat d'un micrologiciel obsolète sur les AirPods. Pour vérifier s'il existe une mise à jour du micrologiciel pour vos AirPods, voici ce que vous devez faire sur votre iPhone: Assurez-vous que vos AirPods soient dans leur étui et connectés à l'iPhone.
Éteindre : Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé.
Maintenez le bouton de configuration du boîtier de charge enfoncé pendant 10 secondes maximum. Le voyant d'état devrait clignoter en blanc, indiquant que vos AirPods sont prêts à être connectés.
Il n'y a pas de bouton pour allumer ou éteindre le casque, et Apple a plutôt mis en place un système de veille automatique à deux niveaux, dont le fonctionnement précis vient d'être présenté sur une fiche d'assistance sur le site d'Apple.
Si vos AirPods sont placés dans le boîtier et que le couvercle est ouvert, le voyant indique leur état de charge. Si les AirPods ne sont pas dans le boîtier, le voyant indique l'état de ce dernier. Une lumière verte signifie que l'équipement est complètement chargé ; une lumière orange indique une charge partielle.
Si l'icône est bleue, le Bluetooth est activé, si elle est blanche c'est qu'elle ne l'est pas. Tapoter l'icône pour l'activer ou le désactiver. Il est également possible que vous deviez tout simplement désactiver puis réactiver votre Bluetooth.
Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.
Mise hors tension
Sur l'écouteur droit, appuyez sur le bouton d'alimentation/Bluetooth et maintenez-le enfoncé jus qu'à ce que le voyant d'alimentation clignote trois fois, que le bouton s'éteint et que vous entendiez une tonalité.
Il est alors fort probable que vous n'ayez pas chargé correctement votre équipement, ou que vous ne nettoyez pas régulièrement ce dernier, ce qui implique des défauts de chargement. Il est également possible que le matériel de charge utilisé soit défectueux.
Si le voyant clignote en blanc, cela signifie que l'appareil est prêt à être configuré. En revanche, s'il clignote en orange, cela signifie que vous devez configurer à nouveau vos AirPod. Ne vous inquiétez pas, le processus d'installation est un jeu d'enfant.
La solution la plus simple et aussi la plus fiable d'identifier des faux AirPods est de regarder le numéro de série du produit, puis de l'entrer sur le site officiel d'Apple.
C'est un internaute un peu malin qui nous file l'astuce : pour recharger ses AirPods sur un iPhone — ou un iPad —, il faut passer par un dongle USB bloquant les données (comme ceux vendus par PortaPow), un câble Lightning vers USB (celui fourni par Apple) et un adapteur Lightning vers USB (Apple en vend un).
S'il ne clignote pas en blanc, appuyez sur le bouton de configuration situé à l'arrière de l'étui de chargement des AirPods et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. L'indicateur d'état doit maintenant clignoter en blanc.
Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.
L'autonomie des AirPods 1 et 2 diffère. Les AirPods 2 peuvent offrir jusqu'à trois heures d'autonomie en conversation après seulement 15 minutes de charge dans le boîtier. Bien que cela semble impressionnant, les AirPods 1 offrent presque la même fonctionnalité ; ils peuvent durer environ 2 heures.
Pour recharger votre étui au moyen d'une connexion câblée, branchez le câble Lightning fourni avec vos AirPods sur le connecteur Lightning de votre étui. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble sur un chargeur ou un port USB. Vous pouvez recharger votre étui que les AirPods y soient placés ou non.
Vérifier vos branchements
Si vous possédez des AirPods ou des AirPods Pro, assurez-vous que le câble Lightning vers USB est correctement branché au boîtier de charge et à l'adaptateur secteur USB. Assurez-vous ensuite que l'adaptateur secteur est correctement branché à une prise de courant.
24 heures de liberté. À partir d'une même charge, les AirPods offrent 5 heures d'écoute 6, une performance unique sur le marché 7, et jusqu'à 3 heures de conversation 8. Et ils peuvent vous accompagner partout, grâce à leur boîtier qui permet plusieurs recharges et livre plus de 24 heures d'autonomie 9.
15 minutes dans le boitier donne 3h d'autonomie d'écoute et 2h de temps de conversation à vos AirPods 1, 2 et Pro. Si vous chargez vos AirPods Max pendant cinq minutes, vous pouvez ensuite les utiliser pendant 1h30 environ.
Des apps pour les fonctionnalités additionnelles
Deux applications permettent de débloquer les fonctionnalités « avancées » des AirPods. « AirBattery » affiche le niveau de batterie de chaque écouteur, ainsi que du boîtier de recharge, dans une fenêtre semblable à celle d'iOS ou dans les notifications.