Interrogée par: Étienne Antoine | Dernière mise à
jour: 21. August 2023 Notation: 4.9 sur 5
(67 évaluations)
Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.
Si vous possédez un commerce de proximité (avec une adresse physique), alors il est indispensable d'utiliser Google my Business, outil proposé par Google, entièrement gratuit, qui vous aidera à être visible lorsqu'un internaute vous cherchera sur le moteur de recherche.
Comment faire pour que mon entreprise apparaisse sur Google ?
Revendiquer votre établissement via Google Maps
Dans la barre de recherche, saisissez le nom de votre établissement. Cliquez sur le nom de l'établissement et choisissez l'option correcte. Gérer maintenant. Pour choisir un autre établissement, cliquez sur Je suis le propriétaire ou le gérant d'un autre établissement.
Pour rendre votre site visible, il faut que Google puisse le comprendre ! Pour cela, mettez des titres sur vos différentes pages afin de faire comprendre à Google le sens de lecture du site et ajoutez des meta-descriptions aux éléments qui en ont besoin (Pages, articles, photos, vidéos..). Utilisez les bons mots clés !
Pourquoi mon entreprise n'apparaît pas dans Google ?
Vous n'avez pas renseigné votre adresse sur votre fiche d'établissement, mais des zones desservies. Cela peut expliquer que votre entreprise n'apparaît pas dans les résultats de recherche.
Pourquoi mon entreprise n'apparaît pas dans les recherches Google ?
Votre site web n'est pas indexé dans Google. Votre site web n'est pas optimisé pour le référencement. Les mots clés que vous utilisez ne sont pas adaptés. Votre site web n'a pas assez de contenu.
Inscrivez votre entreprise sur des annuaires généralistes comme Solocal (Pages Jaunes), ou des annuaires spécifiques à votre secteur d'activité comme Le Moniteur ou Sageret pour le BTP ou Juritravail pour les avocats, ou encore auprès du syndicat de votre secteur d'activité.
Appuyez sur Promouvoir et sélectionnez le type de post que vous souhaitez créer. Pour créer votre post, appuyez sur les éléments à ajouter (photos, vidéos, texte, événements, offres ou bouton). Saisissez des informations pertinentes pour chaque élément que vous décidez d'ajouter à votre post.
Comment être référencé par Google sans avoir un site internet ? L'outil Google My Business proposé par Google vous permet d'avoir un référencement local, c'est-à-dire de toucher des internautes proches de votre localité au moment où ils effectuent une requête sur le produit ou le service que propose votre entreprise.
Pour apparaître sur Google Maps vous devez vous inscrire sur la plateforme appelée Google My Business. Après l'inscription et la validation de Google vous serez automatiquement visible sur Google Maps. Attention ! Vérifiez si votre fiche Google My Business n'a pas déjà été créée par google ou un local guide Google.
Si le moteur de recherche détecte que l'appareil qui a déposé l'avis possède la même adresse IP que votre établissement, l'avis sera refusé. Par conséquent, vos clients ne doivent pas utiliser le Wifi de votre entreprise pour déposer leurs avis clients.
Rendez-vous sur le site de l'INSEE 👉 https://statut-diffusion-sirene.insee.fr/ Se connecter grâce au service France Connect avec vos identifiants "Ameli" ou "Impots.gouv.fr" Sur la page de changement de statut de diffusion publique, renseignez votre numéro SIREN (9 chiffres) et votre date de naissance.
Le référencement payant ou SEA, search engine advertising, consiste à diffuser des annonces ciblées, en général au-dessus et sur les côtés des pages de résultat des moteurs de recherche. Ces publicités permettent aux annonceurs de gagner en visibilité grâce à des mots-clés choisis judicieusement.
Je dirais qu'en ce moment, les trois plus grosses plateformes pour publier vos articles sont Linkedin, Medium et Panodyssey. Je peux également citer Quora (en perte de vitesse mais existe toujours).
C'est là l'un des principaux avantages de Google Sites : c'est un service entièrement gratuit, qui ne nécessite qu'une inscription à un compte Google. Google Sites offre ainsi la possibilité de créer des sites simples de façon gratuite, ce qui est un atout non négligeable.
Blogger est donc un bon moyen de démarrer son blog en qualité d'amateur et sans avoir à investir, d'autant qu'il permet de se familiariser avec les fondamentaux du référencement naturel. Blogger est gratuit.