En cas de perte, de vol ou de destruction, de votre diplôme d'enseignement supérieur, vous pouvez demander à l'établissement d'enseignement supérieur qui vous a délivré le diplôme original un duplicata de celui-ci. Vous devrez présenter un document qui justifie votre demande.
Cliquez sur votre académie pour accéder à toutes les informations utiles et les procédures à suivre pour obtenir une attestation de réussite pour un diplôme indisponible sur la plateforme diplome.gouv.fr.
Bonjour, Dans le but d'obtenir le duplicata du BEPC il vous faudra envoyer la demande à la division des examens et concours du rectorat d'académie où vous avez passé le diplôme.
Les candidats scolaires devront retirer leur diplôme auprès de l'établissement fréquenté en 2022-2023 à partir de la mi-octobre 2023 et avant la mi-décembre 2024. Pensez à retirer et à conserver votre diplôme !
1- En commandant une attestation de diplomation en ligne. 2- En commandant un relevé de notes officiel en ligne (le diplôme ou l'attestation et la date d'obtention seront affichées). 3- En demandant à leur employeur ou à un organisme tiers (établissement d'enseignement, ministère, organisme boursier, etc.)
Diplome.gouv.fr : comment ça marche ? Pour se connecter au service, le diplômé peut se créer un compte ou s'identifier via FranceConnect. Il accède ainsi à son tableau de bord d'attestations de diplômes et a la possibilité de les insérer dans son coffre-fort numérique Digiposte.
Sur diplome.gouv.fr, vous pourrez télécharger les attestations de réussite des examens nationaux et prouver l'authenticité de vos diplômes.
Les diplômes, les attestations de réussite et les relevés de notes sont des documents à caractère nominatif. Il est impératif de signer le diplôme à son retrait ou dès réception. Il est recommandé de faire des photocopies du diplôme signé, des attestations ou du relevé de notes.
Les attestations de réussite sont éditées en fin d'année universitaire par le gestionnaire de la scolarité. Les étudiants recevront leurs attestations de réussite courant juillet ou pourront les récupérer au bureau du gestionnaire.
Vous pouvez également vous rendre directement sur place, au rectorat de votre académie. Dans la majorité des cas, vous devez remplir un formulaire de demande, voire une procuration. En effet, il est possible de demander à un proche de retirer votre diplôme.
Pour ce qui est des candidats libres, ils doivent s'inscrire eux-mêmes sur la plateforme AGCE via le site de la DECO : www.men-deco.org, aux mêmes prix que les candidats officiels.
DEMANDE EN LIGNE
× Pour faire votre demande du diplôme du BAC et l'imprimer par la suite, vous devez prendre les dispositions particulières suivantes : Soyez muni d'une pièce d'identité (Carte nationale d'identité ou passeport) lors du remplissage du formulaire de demande.
Pour récupérer votre Diplôme du Bac, vous pouvez vous rendre sur le site Teledac pour faire votre demande en ligne et suivre le dossier. Une fois que le diplôme est disponible, vous recevrez une notification de l'Office du Bac.
Vous devez déposer une demande écrite auprès des services de la DDETS, selon le département du centre d'examen, par le biais du formulaire joint, accompagné d'une copie de votre pièce d'identité (recto-verso). Vous trouverez les adresses postales des services départementaux sur la page dédiée.
Où trouver son diplôme PSC1 ? Si vous avez perdu votre diplôme, vous pouvez obtenir un duplicata en vous adressant à l'organisme qui vous l'a délivré. Il pourra, selon votre situation, vous adresser un duplicata, une copie ou une preuve telle qu'une attestation.
Pour les candidats libres et à distance (CNED) le diplôme sera à retirer au Rectorat. Si votre diplôme ne figure pas dans cette liste, vous pouvez peut-être obtenir une attestation de diplôme de même valeur juridique. N'hésitez pas à vous rendre la rubrique Obtenir une attestation de réussite et/ou un relevé de notes.
Faites défiler la page jusqu'à la section Titres de réussite et/ou Certifications. Vous verrez alors les titres de réussite et les certifications que vous avez obtenus. Affichez le titre de réussite ou la certification de votre choix en cliquant sur son nom.
Procédure pour télécharger l'attestation de réussite avec Airtel. Pour télécharger ton attestation EXETAT avec Airtel, tu dois suivre les instructions suivantes : Tape *4122# sur ton téléphone portable Airtel. Sélectionne l'option 3 dans le menu proposé.
Pour le retrait du diplôme BT, l'usager devra se rendre à la Direction des Examens et Concours (DEXC) du Secrétariat D'État auprès du Ministère de l'Éducation Nationale, chargé de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle situé vers l'ENA connu sous l'ancienne appellation DECOB.
Si votre diplôme VAE ne s'y trouve pas, nous vous invitons à vous connecter à votre espace personnel sur le site Accueil - FranceVAE ou sur le site du DAVA (Dispositif académique de validation des acquis) de votre académie pour accéder à votre diplôme ou attestation.
Si vous avez besoin de récupérer un diplôme de l'enseignement secondaire, il faut demander une attestation de réussite. C'est un document qui est reconnu aux yeux de la loi. Il peut alors vous octroyer les mêmes droits que l'original. Vous pouvez par exemple l'utiliser pour un concours ou une formation.
L'édition du diplôme est effectuée sur un imprimé spécifique, normalisé et sécurisé, à commander à l'Imprimerie nationale (loi n° 93-1419 du 31 décembre 1993 modifiée relative à l'Imprimerie nationale) et doté d'un numéro codé, que chaque établissement devra compléter par une numérotation en continu des diplômes qu'il ...
Le diplôme du bac est un document homologué unique, vous ne pourrez donc pas en recevoir une copie en cas de perte. Cependant, vous pourrez faire une demande écrite à votre rectorat (ou remplir un formulaire en ligne selon l'académie) pour recevoir une attestation de réussite.
Le plus simple est de regarder directement sur le site gouvernemental : France Compétences. Vous pouvez rechercher ta formation par l'intitulé du diplôme qu'elle délivre, le nom de l'organisme certificateur ou le code de la certification. Ce code est généralement présent dans la fiche descriptive de la formation.
Le DU ne valide aucun niveau d'étude mais vous apporte une spécialisation : il apporte des compétences supplémentaires aux cursus classiques et permet de se spécialiser dans un domaine en particulier. Le diplôme universitaire s'adresse aux titulaires d'un bac +3 minimum mais pas seulement.