Le style américain est souvent caractérisé comme des tee-shirts larges, des pantalons baggy et des accessoires clinquants mais en réalité il est bien plus varié que ça grâce aux vestes américaines, aux jeans et aux casquettes par exemple.
Des pulls à col rond, des vestes, des cardigans et des blazers, des shorts et des kakis à taille haute et à la coupe décontractée. Ensuite est-venue, un peu plus tard, la montée du style vestimentaire universitaires avec les vestes Letterman puis le style américain des aviateurs.
La californienne peut ressembler à ça…
Un T-shirt, un jean, un blazer/un perfecto, des bottines/ballerines. Du noir, du blanc, du gris, des basiques mais bien coupés et de bonne qualité dans de beaux tissus.
Portez des textiles légers et fins.
Le lin et le coton ont tendance à rétrécir au lavage. Pour cela, choisissez les vêtements dans une taille de plus que la vôtre. Et si vous prenez une taille de plus que la vôtre et que le vêtement ne rétrécit pas, pas de panique ! Les tenues amples sont typiques du style californien.
L'ambiance du pays est plutôt décontractée. Privilégiez les vêtements "sport" pour les parcs, avec des baskets confortables pour marcher. Une tenue habillée pour une soirée chic à San Diego ou Los Angeles. Quelque soit la saison, ne partez pas sans un bon gilet pour San Francisco, dont la fraîcheur surprend toujours !
Température moyenne à Los Angeles
La saison fraîche dure 3,9 mois, du 26 novembre au 23 mars, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 21 °C. Le mois le plus froid de l'année à Los Angeles est décembre, avec une température moyenne minimale de 9 °C et maximale de 20 °C.
Le style américain est souvent caractérisé comme des tee-shirts larges, des pantalons baggy et des accessoires clinquants mais en réalité il est bien plus varié que ça grâce aux vestes américaines, aux jeans et aux casquettes par exemple.
Les New-Yorkais sont globalement très ouverts et vous pourrez vous habiller comme vous le voulez. Si, en revanche, vous prévoyez de sortir dans un club ou un bar branché, prévoyez un costume (si vous êtes un homme), une robe ou un tailleur habillé (si vous êtes une femme), faute de quoi on ne vous laissera pas entrer.
Comment s'habiller ? L'ambiance du pays est plutôt décontractée. Privilégiez les vêtements "sport" pour les parcs, avec des baskets confortables pour marcher. Une tenue habillée pour une soirée chic en ville.
Pour avoir un style américain homme, il vous faudra porter des habits larges classiques de la mode américaine comme un blouson teddy avec un t-shirt oversize, une paire de jean denim et des sneakers.
Les jeans sont toujours populaires et serviront de base polyvalente à votre garde-robe. Portez-les avec des couches fraîches en été et des couches plus chaudes en hiver toujours en restant dans l'idée de porter des vêtements typiques des US comme les vestes américaines de la boutique de vêtements US Instinct Américain.
À Miami, les gens ont tendance à s'habiller de façon plutôt formelle lorsqu'ils sortent diner au restaurant. Les femmes portent souvent des robes courtes et les hommes portent généralement un pantalon de costume et une chemise de couleur vive. Lorsque vous sortez en boite de nuit, portez une tenue flashy.
Une grande partie de la population de San Diego parle espagnol, nous avons donc de nombreux traducteurs espagnols professionnels travaillant dans la région.
Il faut prévoir des vêtements légers en dessous des vêtements chauds ou très chauds pour supporter la chaleur des locaux surchauffées . Donc ça peut paraître étrange mais il faut prévoir des vêtements légers pour l'hiver!!
Une veste softshell devrait suffire mais une veste ultrashell sera nécessaire si vous voulez vous lancer dans de longues marches. Prenez aussi avec vous des sous-vêtements thermiques. Ils agiront comme une première couche isolante si vous passez beaucoup de temps en extérieur.
En juin, juillet et août, la journée commence généralement dans un brouillard auquel de nombreux vacanciers ne s'attendent pas. Ainsi, les sweat-shirts sont préférés aux T-shirts dans les boutiques de souvenirs des zones touristiques populaires telles que le quartier de Fisherman's Wharf.
Car tout comme ce dernier, le jaune a tendance à épaissir puisqu'il attire la lumière, au même titre qu'il attire l'attention. Ainsi, tout comme le blanc, on privilégie le jaune en l'arborant avec parcimonie pour éviter d'ajouter des kilos fictifs et supplémentaires à notre silhouette.
Le noir affine, mais à coupe équivalente, à matière équivalente et à talons équivalents. Si ces conditions ne sont pas réunies, il n'affine pas. Les couleurs sont donc des moyens secondaires pour mettre en valeur votre silhouette. Ce qui affine ou grossit une silhouette ce sont les coupes de vêtement et les matières.
Simple idée pour une tenue chic en noir et blanc
C'est une règle très simple qui peut vous aider à bien vous habiller de façon simple et chic. Même si vous mélangez des textures, des motifs ou des impressions, tant que vous vous limitez à trois couleurs, le reste aura l'air intentionnel.