Appuyer longuement sur le bouton Power
Là encore, inutile de paniquer. La solution consiste simplement à appuyer longuement sur le bouton Power, au moins 10 secondes. Cet appui long force Android à se relancer, quelque soit l'état du smartphone ou de la tablette.
Forcer le redémarrage
Faites un appui long simultanément sur les touches Marche/Arrêt et Volume moins, pendant 10 secondes. Le mobile se rallume et procède automatiquement à un soft reset.
Appuie simultanément sur les touches Volume bas (-) et Marche/Arrêt de ton smartphone pendant 7 à 10 secondes pour le redémarrer ou le réinitialiser. Cette manipulation peut varier selon le modèle. Avec le mode sécurisé, tu peux allumer ton smartphone sans lancer les applications tierces.
Redémarrez votre tablette tactile
C'est la première chose à faire lorsque votre tablette ne répond plus. Il vous suffit donc d'appuyer sur le bouton ON/OFF de votre appareil, pendant au moins 10 secondes, jusqu'à l'extinction de l'appareil. Rassurez-vous, cette manipulation ne supprimera aucune de vos données.
Votre tablette affiche un écran figé et plus aucune fonction ne répond ? Un redémarrage peut résoudre le problème. Pressez la touche de démarrage pendant une dizaine de secondes pour la forcer à s'éteindre. Puis relancez le système quelques secondes plus tard.
La durée de vie des appareils est généralement de 3 ans. L'utilisateur moyen ne tolère son appareil que jusqu'à 4 ans, mais les produits légers reçoivent un peu plus.
Dans la plupart de ces cas, l'appareil peut avoir simplement perdu sa capacité de batterie et se décharge, alors tout ce que vous devez faire ensuite est de la charger . Si la batterie a été épuisée, vous devez attendre quelques minutes avant qu'elle montre qu'elle est en train de se recharger.
Appuyez simultanément sur deux boutons et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Il s'agit de la touche marche/arrêt et le bouton de volume vers le bas (-).
Étape 1. Lancez l'application Paramètres, puis sélectionnez écran. Étape 2. Vérifiez si le mode sombre est activé, puis appuyez sur le mode Clair.
Pour ce faire, appuyer sur le bouton d'allumage et sur la touche diminution de volume et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes. Une fois que le logo apparait à l'écran relâcher tout. Vérifier si le problème d'écran persiste.
Si votre tablette Samsung ne se charge plus, cela est généralement dû à plusieurs raisons : Batterie qui ne fonctionne plus. Système d'exploitation obsolète. Bout de charge de la tablette endommagé
Les plus courantes sont : Un des éléments nécessaires au chargement est défectueux : câble, prise, adaptateur. Tout ou partie du chargeur utilisé est non-homologué Samsung. Le port de chargement est obstrué par des saletés ou dépôts.
Par exemple, en prenant les bonnes habitudes suivantes : N'attendez pas que votre batterie indique 5% de batterie pour la recharger. Il vaut mieux s'en occuper lorsque celle-ci indique 15 à 20%.
Si votre smartphone est allumé
Enfin, vous pouvez aussi télécharger Proximity Actions, cette application débloque votre écran lorsque vous faites un geste en direction du détecteur. Sur certains Android, programmer une alarme (voire plusieurs) à une heure précise, chaque jour, permet de déclencher leur allumage.
Appuyez sur les boutons Volume +, Bixby et Marche/Arrêt simultanément jusqu'à ce que votre appareil vibre et que le logo Samsung apparaisse. Vous pouvez alors relâcher tous les boutons.
Dans certains cas, le problème de l'écran noir de votre appareil peut être corrigé par un nettoyage du cache. Pour ce faire, suivez ces quelques étapes : Éteignez votre smartphone, puis allumez votre appareil en mode de récupération en maintenant les boutons verrouillage, home et volume plus.
Si votre PC ne démarre pas et que vous ne voyez qu'un écran noir, arrêtez-le et redémarrez-le plusieurs fois. Après plusieurs redémarrages, la fonction de réparation du démarrage de Windows devrait se lancer automatiquement. Cliquez sur Redémarrer, en espérant que ceci résolve votre problème d'écran noir.
Comme dit précédemment, un écran noir avant ou après l'ouverture de session vient dans 99% des cas d'un problème de pilote, en l'occurrence le pilote d'affichage (aussi appelé pilote vidéo ou encore pilote graphique).