Supprimez toutes les applications tierces qui interagissent avec WhatsApp et supprimez les groupes et les discussions avec des non-amis (ou demandez-leur d'ajouter votre numéro à leur carnet d'adresses). Une fois cela fait, attendez que WhatsApp réactive le service sur votre téléphone.
Sur Android, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que les options apparaissent, puis sélectionnez Redémarrer. Cette opération peut faire office de redémarrage progressif de votre téléphone et s'avère très pratique pour rétablir une situation normale.
Le moyen le plus rapide de le faire est d'utiliser une carte SIM avec le même numéro. N'oubliez pas que WhatsApp ne peut être activé que sur un seul appareil à la fois sur un numéro de téléphone. Solution 3. Une autre option consiste à envoyer un e-mail à l'équipe whatsapp.
Le matin, au réveil, vous constatez que vous avez reçu des appels étranges, ou que des numéros inconnus ont intégré vos groupes WhatsApp. Pire, vous n'avez plus accès au service de messagerie, car un code d'identification vous est demandé. Si cela arrive, il est possible que votre compte ait été piraté.
Sélectionnez Transfert de messages WhatsApp. Connectez vos deux appareils à l'ordinateur et cliquez sur Transférer pour lancer la procédure. Ouvrez WhatsApp sur votre nouvel appareil de destination, dans ce cas, votre téléphone Android, et restaurez la sauvegarde de votre ordinateur.
Nous excluons les comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation, par exemple en cas de spam ou d'arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp.
Vous ne voyez plus la présence en ligne d'un contact. Vous ne voyez plus les statuts d'un contact. Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé.
L'application Whatsapp cessera de fonctionner sur une soixantaine d'appareil à partir de la fin du mois de mai. L'application Whatsapp cessera de fonctionner sur certains terminaux à partir du mardi 31 mai 2022. En cause, des versions obsolètes des système d'exploitation Android ou IOS.
Selon les déclarations officielles de WhatsApp, WhatsApp bannit les comptes s'ils estiment que l'activité du compte viole leurs conditions d'utilisation, par exemple s'il s'agit de spam, d'escroqueries ou s'il met en danger la sécurité des utilisateurs de WhatsApp.
Cela arrive souvent si une autre personne fait une erreur de frappe au moment de saisir son propre numéro de téléphone pour l'enregistrer, et cela peut aussi se produire si quelqu'un tente de prendre le contrôle de votre compte. Vous ne devez jamais partager votre code de vérification WhatsApp avec qui que ce soit.
Dès le 1er septembre, tous les smartphones fonctionnant sous Android 4.0.1 ou iOS 12, ou des versions antérieures, ne seront plus compatibles avec WhatsApp, explique l'Internaute.
WhatsApp offre le chiffrement des conversations de bout en bout. L'application permet d'envoyer des messages au format texte, des photos, des vidéos et des notes vocales. Les utilisateurs peuvent même s'échanger tout type de fichier, peu importe le format.
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.
Ton ex a peut-être encore des sentiments à ton égard. Un ou une ex peut bloquer dans le but d'oublier l'autre afin de vivre le moment présent. Ils vont débloquer quand ils seront curieux de savoir s'il y a changement dans ta vie, si tu as quelqu'un de nouveau dans ta vie.
Il est normal qu'un message n'ait qu'une seule coche (accusé d'envoi). Plusieurs raisons peuvent expliquer qu'un message mette du temps à être distribué ou n'affiche qu'une seule coche : Vous ou votre contact avez des problèmes de connexion. Le téléphone de l'autre personne est peut-être éteint.
Ces personnes pourraient vous envoyer des messages pour diffuser de fausses informations ou essayer de vous piéger en vous incitant à leur donner de l'argent. Certains indices peuvent vous indiquer que vous avez reçu un message suspect ou que l'expéditeur·ice n'est pas fiable.
Si vous voulez utiliser WhatsApp sans numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un numéro Google Voice sur votre téléphone pour obtenir rapidement un nouveau numéro de téléphone. Avec cela, vous pouvez envoyer ou recevoir des SMS, y compris des codes WhatsApp. Téléchargez l'application Google Voice sur votre téléphone.
Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone principal Android. 2. Appuyez sur > Appareils connectés > Connecter un appareil.
Pour vérifier si une telle redirection est en place, c'est très simple. Ouvrez votre téléphone comme si vous alliez passer un appel mais au lieu du numéro de téléphone, entrez le code *#21# et sélectionnez le bouton d'appel. Cette fonction est gratuite, fonctionne sur tous les téléphones, avec tous les opérateurs.
Vous verrouillez votre téléphone et le rangez. Tout à coup, il s'allume, mais il n'y a pas d'appels entrants, de messages, de notifications push ou autres. Cela peut être le signe que votre téléphone est espionné. L'allumage de l'écran est généralement le signe de l'exécution de certains processus en arrière-plan.
Chaque message WhatsApp est protégé par le même protocole de chiffrement que Signal, sécurisant les messages avant qu'ils ne quittent votre appareil. Lorsque vous envoyez un message à un compte WhatsApp Business, votre message est distribué de façon sécurisée à la destination choisie par l'entreprise.