Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c'est simple ! Il suffit d'appuyer sur la touche “plus” (+) de l'écran, jusqu'à ce que soit indiquée la consommation d'électricité en kWh. On appelle ce chiffre l'index de consommation : un ou deux index s'affichent selon l'option tarifaire choisie.
Vous pouvez transmettre votre relevé des compteurs à Enedis par téléphone au 0970 831 970 (du lundi au vendredi de 8h à 17h) ou sur notre site internet, sur la page relever mon compteur.
On ne peut pas faire plus simple que la relève d'un compteur Linky : celle-ci est automatique ! En effet, plusieurs fois par jour, le compteur communicant d'Enedis effectue un relevé automatisé de l'évolution de votre consommation en électricité.
Le relevé de compteur électrique a pour principal objectif de vous permettre de payer au plus juste votre consommation/production d'électricité. Grâce à cette information, votre fournisseur d'électricité peut établir des factures sur la base de vos consommations réelles.
Si vous souhaitez voir les heures creuses sur le compteur Linky™ c'est très simple, il suffit d'appuyer sur les boutons "+" et "-" sur l'écran de votre compteur pour faire défiler les informations.
Relever tous les chiffres des deux lignes. La première ligne correspond à votre consommation heures creuses, la seconde correspond à votre consommation heures pleines.
Avec ce type de compteur, il n'est possible d'observer que le nombre total de kWh consommés. Pour la relève, il suffit donc de noter les 5 ou 6 chiffres qui apparaissent sur le ou les cadran(s) suivis de l'unité kWh.
Avec le compteur Linky, vous pouvez suivre vos consommations d'électricité en appuyant sur la touche “+” de l'appareil jusqu'à voir s'afficher l'index en kWh (mais également la puissance du compteur ou l'option tarifaire du contrat).
Comment accéder à mon suivi de consommation d'électricité ou de gaz ? Vous pouvez accéder à votre suivi de consommation d'électricité ou de gaz depuis votre Espace Client EDF ou sur l'application EDF & MOI. Saisissez votre e-mail et votre mot de passe associés à votre contrat EDF.
Vous pouvez télécharger l'application « Enedis à mes côtés » par Enedis, disponible depuis le Play Store sous Android.
Relever son compteur d'électricité :
L'index à relever correspond aux 5 ou 6 chiffres indiqués sur le compteur. Un 0 en partant de la gauche est à ajouter seulement si la série comporte 5 chiffres.
Pour s'inscrire à ce service, il suffit de se rendre sur son espace client EDF ou de contacter le service client d'EDF au ? 09 69 32 15 15 (tarif réglementé) ou au 09 70 82 15 51 (offres de marché). Le Relevé de confiance n'est pas proposé uniquement par EDF, puisque tous les concurrents d'EDF le proposent.
Notice d'utilisation du compteur Linky
Indicateur lumineux orange de consommation : Se trouvant sur la partie supérieure du capot du compteur Linky, ce voyant lumineux orange clignote en fonction de la quantité d'électricité utilisée. Plus cette quantité est élevée, plus l'indicateur clignote rapidement.
Se rendre sur enedis.fr/relever-mon-compteur ; Introduire son numéro de PDL (retrouver le numéro PDL Linky ou PRM) ; Renseigner le relevé (les 5 derniers chiffres) ; Vérfier toutes les informations.
Ils peuvent aussi vous envoyer des e-mails et des SMS frauduleux pour récupérer vos données personnelles, vous demander de l'argent, vous inciter à rappeler des numéros fortement surtaxés…
Pour suivre sa consommation avec Enedis, il vous suffit de créer un compte client sur www.enedis.fr ou de vous connecter si vous en avez déjà un afin de suivre votre consommation quotidienne d'électricité. C'est plus simple et plus facile pour connaître et agir sur vos habitudes de consommation.
Pour déterminer les heures creuses de votre logement, vous pouvez vous renseigner par le biais de votre commune. Mais généralement, elles se situent entre 22 heures et 6 heures du matin. Cela sera le moment idéal pour lancer votre machine, et faire des économies.
En France, le tarif compte 8 heures creuses dans une journée, contre 16 heures pleines. Généralement, les heures creuses sont entre 20h et 8h, mais elles peuvent aussi être dans l'après-midi, entre midi et 17h.
Enedis est un gestionnaire du réseau de distribution d'électricité tandis qu'Engie est un des fournisseurs d'énergie au même titre que l'est EDF.
Enedis ou EDF ? De manière générale, pour les problèmes liés à l'offre d'électricité et la facture, il faut contacter le fournisseur EDF. Pour les problèmes liés au réseau électrique et au compteur, il faut contacter Enedis.
N°1 : le four.
C'est l'appareil qui consomme le plus d'électricité dans un logement, plus de 1.000 kWh par an en moyenne. Mais il est possible de réduire la facture en optant pour un four à chaleur tournante ou, encore mieux, pour un four combiné (four + micro-onde).
Le principe : à la manière d'une clé USB que l'on connecte à un ordinateur, la clé atome se branche directement sur le compteur Linky et permet de transmettre en temps réel les données de consommation à l'onglet Conso Live sur l'application mobile Total Direct Energie.
Pour savoir quel est l'appareil qui consomme le plus à la maison, il faut s'équiper d'un wattmètre. En effet, nombreux sont les appareils qui continuent de consommer même en état de veille. Placez votre wattmètre entre l'appareil et la prise de courant : cela calculera la consommation exacte de l'appareil concerné.