Voici comment fonctionnent ces challenges : Il faut que le système voit que vous avez effectué le bon nombre de pas dans le temps imparti. Par exemple, pour le challenge de 30 minutes, il faut avoir validé vos pas avant et après une marche de maximum 30 minutes.
Les podomètres fonctionnent soit grâce à un oscillateur (bruit d'une bille) permettant la détection du mouvement, soit grâce à un accéléromètre, notamment dans les téléphones mobiles.
Il faut faire 1000 pas pour obtenir 1 Ward, l'unité de monnaie virtuelle créée par WeWard. En effectuant 10.000 pas par jour (entre une heure et une heure et demie de marche), il est ainsi possible de récolter 10 Wards. Soit la somme de 20 centimes (1 Ward équivaut à 2 centimes).
Weward est une bonne application, assez fiable pour gagner de l'argent. Depuis le mois de mai 2022, j'ai déjà reçu 30 euros, grâce aux challenges et aux points à valider. N'oubliez pas de valider vos pas le soir mais hormis ce détail, l'appli vaut le coup. Bon courage.
Tenez votre téléphone et balancez-le à bout de bras. Secouez votre poignet avec votre téléphone dans votre main. Mettez le téléphone dans votre chaussette et balancez vos jambes. Fixez votre téléphone sur une roue de vélo que vous ferez tourner.
Google Fit est une très bonne appli de podomètre GPS Gratuit. En effet, cette application garde les traces de tous les efforts que vous avez effectués sur la journée. Elle s'adapte à de nombreux téléphones Android mais également s'utilise sur les montres connectées Wear OS et Xioami Mi.
Faire 7000 pas par jour correspond donc à 5.2 kilomètres quotidiens, soit une heure de marche ou 40 minutes pour un rythme rapide. Les chercheurs observent par ailleurs que le risque de décès n'est pas lié à l'intensité ou à la vitesse de marche.
10000 pas représente 6,5 kilomètres en moyenne. Pour faire 10000 pas, à une vitesse approximative de 5 kilomètres par heure, vous allez devoir marcher environs 1 heure 15 à 1 heure 25. En moyenne, 2500 pas sont fait en 20 minutes.
1h de marche à 5km/h vous fera consommer à peu près 250 KCal. Si vous voulez perdre un Kilogramme, il faudra donc marcher 180 km (9000 x 5 / 250 ) soit 36h de marche à 5km/h. Si on marche tranquillement 6h par jour, cela équivaut à une belle randonnée de 6 jours avec à peu près 30km par jour pour perdre 1 kilo.
Pour réellement perdre du poids en marchant, l'idéal est de faire, au minimum, une sortie trois fois par semaine durant 1h (ou plus) à une allure rapide (entre 6 et 8 km/h et à une fréquence cardiaque de 135 à 160 battements par minute). En respectant ce rythme, on brûle déjà environ 250 calories par séance.
Il suffit de mettre votre smartphone dans votre poche, et l'application compte vos pas automatiquement, grâce au capteur de votre appareil ! Vos données sont protégées, puisque l'application ne recueille pas vos données personnelles.
Retrouvez Podomètre - compteur de pas et de calories gratuit sur le Play Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK. Comment installer un fichier . APK sur Android ?
Ainsi, pour atteindre l'objectif de 10 000 pas, on devrait marcher entre 4 et 5 milles par jour (l'équivalent de 6 à 8 km), ce qui représente quelque deux heures d'activité.
Une simple application gratuite permet de transformer n'importe quel smartphone Android en un podomètre. C'est le cas par exemple de l'application Google Fit. Elle est d'ailleurs installée par défaut sur la plupart des nouveaux smartphones Android.
Si vos pas mesurent 65 centimètres et que vous avez parcouru 5 km dans la journée, multipliez le nombre de km par 100 000 pour obtenir la distance en centimètres (500 000) et divisez-la par 65 pour obtenir votre nombre de pas moyen sur cette distance : dans ce cas, environ 7692.
WeWard est en effet une application : Fiable (malgré plusieurs problèmes signalés dès son lancement en 2019 et corrigés depuis) Très simple à utiliser. Disponible aussi bien sur iPhone (App Store) qu'Android (Google Play)
Mon avis sur Toluna
Je pense que le site Toluna est un site sérieux, cependant il faut être rapide pour répondre aux sondages sous peine de voir le quota de réponse atteinte et donc de ne pas gagner de rémunération alors qu'on est en train de répondre à un sondage.