Le DOE, dossier des ouvrages exécutés, est un document contractuel établi à la suite de l'exécution de travaux et remis au maître d'ouvrage lors de la livraison du chantier. Il a ainsi en sa possession toutes les informations nécessaires en vue de la réalisation éventuelle de travaux ou de maintenance.
Qui réalise le plan d'exécution ? Le plus souvent le plan d'exécution fait partie de la prestation de l'architecte. Il revient au maître d'ouvrage de décider qui doit réaliser le plan d'exécution. À défaut de l'architecte, il peut être réalisé par le maître d'œuvre ou par l'entreprise qui réalise les travaux.
L'architecte conçoit les plans d'origine à exécuter. Toutefois, c'est l'entrepreneur qui effectue les plans définitifs afin qu'ils deviennent conformes à la demande.
Les plans d'exécution (également appelés plans de fabrication), sont une étape incontournable de tout projet de construction. Ces plans renferment tous les détails techniques de la fabrication de votre projet : dimensions exactes, type de matériaux, sections de bois, embrasures, positionnements, etc...
Les conditions d'exécution prennent en compte des considérations relatives à l'environnement. Elles peuvent également prendre en compte des considérations relatives à l'économie, à l'innovation, au domaine social, à l'emploi ou à la lutte contre les discriminations.
Un dossier comprend : 1) Une page de présentation (page de garde) où figurent un titre, ton/tes nom(s) et prénom(s), la classe ainsi que la date de réalisation du dossier. 2) un sommaire détaillé (parties et sous partie avec la pagination) 3) Une introduction présentant le sujet et la problématique.
Dans le cadre d'un marché public, le contenu du DOE est déterminé dans l'article 40 du Cahier des Charges Administratives Générales (CCAG), avec, au minimum : les plans d'exécution conformes à l'ouvrage exécuté les notices de fonctionnement. les prescriptions de maintenance.
L'exécution est généralement la troisième étape dans le cycle de vie du projet, qui se déroule en quatre étapes : lancement, planification, exécution et clôture.
Le planning d'exécution des travaux est le programme d'exécution des travaux; il est représenté sous forme de graphique qui donne l'ordre d'exécution, et les moyens à mettre en œuvre en fonction du temps (il indique la date, la durée et l'ordre d'exécution des différents travaux).
Délais d'exécution
Le délai d'exécution est le délai pour exécuter une prestation prévu au contrat. Il est souvent différent de la durée du marché. Généralement le délai d'exécution part de la notification du marché.
Quand est ce que le DOE doit être réalisé ? Le Dossier d'Ouvrages Exécutés doit être réalisé à la suite de l'exécution de travaux lors de la livraison du chantier.
Plusieurs personnes peuvent jouer ce rôle, selon les projets immobiliers. Il peut s'agir d'un architecte, d'un agréé en architecture, d'un ingénieur conseil ou d'un bureau d'études, d'un artisan, d'une entreprise ou de tout professionnel étant assuré pour exercer en tant que maître d'œuvre.
vigueur, ➤ L'attestation du bureau de contrôle, lorsque son intervention est obligatoire, précisant que la mission solidité a bien été exécutée. Cette attestation est complétée par les relevés de conclusions des rapports de contrôle, attestant de la solidité de l'ouvrage.
Les seuls documents valables sont le contrat, les attestations d'assurances, et de garanties».
Le contenu attendu dans un dossier professionnel
La description des différents missions, contextes de travail, c'est-à-dire le secteur dans lequel votre entreprise travaille, le nombre de personnes avec qui vous avez travaillé, la hiérarchie et votre position dans l'entreprise.
Comment faire une introduction ? L'introduction doit amener le sujet du contenu en incluant les éléments essentiels pour informer et éveiller la curiosité du lecteur. Le rédacteur commence par une accroche pour capter son attention, puis pose un contexte, énonce une problématique et aborde le plan à suivre.
dossier n.m. Partie postérieure d'un siège, contre laquelle on appuie le dos.
Action de réaliser quelque chose ; accomplissement : Exécution d'un projet.
Le juge de l'exécution peut être saisi par le créancier ou par le débiteur lorsqu'il y a un titre exécutoire : Écrit permettant au créancier d'obtenir le recouvrement forcé de sa créance (saisie des biens), c'est-à-dire une décision de justice.
En l'absence d'exécution volontaire, pour obtenir l'exécution forcée, vous devez vous adresser à un commissaire de justice. Vous pouvez faire une demande au greffe du tribunal qui a rendu la décision pour obtenir une copie. Une simple copie certifiée conforme n'est pas suffisante.