La méthode la plus rapide : le raccourci Windows
Appuyer sur les touches Windows + flèche gauche de façon simultanée. Choisir quelle fenêtre vous souhaitez déplacer sur la gauche. Puis en appuyant sur Windows + flèche droite, votre deuxième fenêtre à afficher remplira la droite de l'écran.
Balayer l'écran vers le haut depuis le bouton d'accueil.
Balayez l'écran vers le haut en partant du bas de l'appareil, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Appuyez de manière prolongée sur l'icône de l'application. Appuyez sur Écran partagé. Deux écrans s'affichent.
Ouvrez le "vrai" mode écran partagé
Appuyez et maintenez la barre grise en haut de la deuxième application et faites-la glisser vers le bas (ou vers le haut). Les deux apps vont se mélanger, mais quand vous relâchez l'écran, elles se tiendront côte à côte, sans coupure inesthétique.
Étape 1 : Appuyez sur Récents pour afficher la liste des applications récemment utilisées. Étape 2 : Balayez l'écran vers la droite ou vers la gauche, appuyez sur l'icône Application et, enfin, sélectionnez Ouvrir en Split Screen. L'application sélectionnée s'ouvrira en écran partagé ou Split Screen.
Ouvrez plusieurs applications pour tester le mode multitâche. Appuyez sur une application, attendez qu'elle s'ouvre, appuyez sur le bouton d'accueil puis appuyez sur une autre application. Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite de l'écran.
Des rumeurs d'iPhone à écran pliable surgissent de temps à autre, mais on ne devrait pas voir la couleur de ce très hypothétique produit avant des années. D'abord escomptée en 2023, cette chimère a été repoussée ensuite en 2024 puis en 2025 par ceux qui manient les boules de cristal.
Rendez-vous dans le carrousel avec toutes les applications ouvertes sur votre smartphone et tapez sur le menu à trois points sur la droite. Vous y trouverez la fonctionnalité permettant d'afficher deux applications en même temps. L'option s'appelle sobrement « Écran partagé ».
Appuyez et maintenez la pression sur la barre bleue et déplacez la fenêtre flottante sur l'écran. 5 Touchez la barre bleue pour faire apparaître le menu associé. La première icône permet d'utiliser le l'affichage fractionné (uniquement disponible si une autre application est utilisée en même temps).
Assurez-vous que votre téléphone mobile ou votre tablette est sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil Chromecast. Maintenez le doigt sur la tuile de l'appareil sur lequel vous souhaitez diffuser votre écran. Diffuser l'écran.
Après avoir branché votre second écran, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Paramètres d'affichage. Déroulez la liste Plusieurs écrans et sélectionnez l'option Etendre ces affichages. Cliquez sur Conserver. La surface de votre bureau est étendue au deuxième écran.
Étape 1 : effectuez un clic droit dans une zone inoccupée de votre bureau et cliquez sur « Paramètres d'affichage ». Étape 2 : sous « Affichage » et « Plusieurs affichages », vous verrez apparaître les écrans détectés par Windows, par ex. un ou plusieurs écrans. Cliquez sur « Détecter » si aucun n'est visible.
Air Projector [1.6 – US – 0,79 € (promotion) – iOS 4] est une application très simple, mais qui peut aussi se révéler très utile. Elle transforme tout iPhone ou iPod touch (iOS 4.0 ou plus est nécessaire) en serveur de projection pour vos photos ou PDF.
iPhone, iPad ou iPod Touch
L'icone AirPlay se situe dans le Centre de Contrôle. Balayez du bas vers le haut votre écran et appuyez sur le symbole de signal audio dans le coin supérieur droit de la fenêtre Musique.
AirPlay vous permet de diffuser les vidéos, photos ou morceaux de musique de vos appareils Apple sur votre Apple TV, sur vos enceintes préférées et sur de nombreuses smart TV. Ce que vous partagez reste toujours privé et confidentiel.
Ouvrez Safari. Touchez le bouton Multitâche situé en haut de l'écran. Touchez le bouton Split View . Touchez l'icône Safari dans le Dock ou sur votre écran d'accueil.
Ouvrez les paramètres. Faites défiler vers le bas, appuyez sur Double applications. Ici, recherchez l'application que vous souhaitez dupliquer. Activez simplement la bascule pour l'application.
Aussi appelée fenêtre contextuelle, la fenêtre pop-up apparaît sur l'écran de votre smartphone pour vous notifier une nouvelle activité. Ainsi, si vous recevez un message alors que vous êtes en train de regarder une vidéo, le message s'affiche sur votre écran, vous pouvez le lire et y répondre sans changer d'écran.