Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Lien ou Lien hypertexte. Sous Lier à, cliquez sur Adresse de courrier. Tapez l'adresse de messagerie de votre choix dans la zone Adresse de messagerie, ou sélectionnez une adresse de messagerie dans la liste Des adresses de messagerie récemment utilisées.
Utiliser l'élément a pour permettre l'envoi d'un mail
Pour permettre l'envoi d'un mail en HTML, on va placer indiquer en valeur de l'attribut href de notre élément a la valeur mailto : suivie de notre adresse email. Lorsqu'un visiteur va cliquer sur notre lien, sa messagerie par défaut va automatiquement s'ouvrir.
Lorsque vous rédigez un message, sélectionnez le ou les mots auxquels vous désirez ajouter un lien hypertexte. Ensuite, appuyez sur les touches Control+K (Windows) ou Cmd+K (Mac). La fenêtre qui vous permet d'associer un lien URL au texte apparaîtra.
Le lien mailto:
Ce lien est très simple, il doit commencer par "mailto:" suivit par le "header" du courriel. En-tête qui contient toute l'information du courriel, à savoir les adresses du ou des receveurs, des copies conformes (CC) ou des copies cachées (BCC), le sujet et le texte du courriel.
Le lien mailto est un lien HTML, un schéma d'URL pour être plus précis, renvoyant vers une adresse électronique. Il permet, lorsqu'on clique dessus, d'ouvrir une fenêtre pour envoyer un message directement au destinataire en sollicitant son logiciel de messagerie.
Pour ce faire, il suffit de faire un clic droit (ou un appui prolongé pour les versions mobiles) sur un lien présent dans une page ou l'url de celle-ci pour ouvrir un menu contextuel qui contient l'option “Envoyer le lien vers vos appareils”.
en haut de votre écran, puis sur accueil. Cliquez sur Insérer > lien. Entrez l'adresse de votre lien et le texte à afficher. Sur votre iPhone, appuyez sur terminé.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Format du courrier. Sous Format du message, dans la liste Composer au format de ce message , cliquez sur HTML ou Texte brut, puis cliquez sur OK.
Dans l'app Mail sur votre Mac, cliquez sur le menu local « Envoyer le contenu web en tant que » situé en bas à droite de l'en-tête de message.
Ajouter un lien dans une signature électronique
Pour ajouter lien hypertexte dans une signature, il faut : sélectionner l'élément auquel le lien sera attaché (mettre en surbrillance du texte ou une image) cliquer sur le bouton lien (cf. figure ci-dessous) et ensuite coller le lien.
Pour créer un lien hypertexte, cliquez sur insérer > lien. Dans la zone texte à afficher , tapez le texte sur lequel vous avez cliqué. Pour créer un lien vers une adresse Web, tapez ou collez l'adresse dans la zone adresse .
Sur votre ordinateur, accédez à google.com. Recherchez la page. Dans les résultats de recherche, cliquez sur le titre de la page. En haut de votre navigateur, cliquez sur la barre d'adresse pour sélectionner l'URL complète.
Le lien Copier sur Android se trouve généralement dans le menu contextuel, accessible en appuyant sur un élément pendant une courte période.
Pour copier le lien, appuyez sur Ctrl+C.
Créer un lien vers un document ou une adresse de courrier
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la cellule ou l'objet, puis sur Lien dans le menu contextuel, ou vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+K. Sous Lier à, cliquez sur Adresse de courrier.
Faites un clic droit et choisissez Lier | Ajouter. Insérez le lien - faites un copier-coller pour être sûr de ne pas faire d'erreur - et cliquez sur OK pour valider. Et voilà, le lien est intégré au mot et donc actif.
Appuyez sur les touches Option + Maj + Commande + V de votre clavier pour coller l'élément que vous avez coupé ou copié. Vous pouvez également choisir Coller et adapter le style dans le menu Édition de la barre des menus.
http://mail.google.com/?ui=html si vous voulez accéder de façon occasionnelle à la version simplifiée. http://mail.google.com/mail/?ui=html&zy=h si vous voulez faire de la version simplifiée votre version par défaut.
Pour afficher le code HTML brut de votre e-mail, cliquez avec le bouton droit de la souris surla page, puis sélectionnez Afficher la source de la page.