Si vous souhaitez obtenir une nuance de beige plus foncée, vous pouvez ajouter du marron à votre mélange de blanc et de jaune. Le marron est une couleur complémentaire du jaune, ce qui signifie qu'il peut être utilisé pour assombrir ou nuancer le jaune.
Obtenir la couleur beige : quels mélanges faire ? Pour obtenir du beige, il vous faudra compter sur deux couleurs à intégrer à votre base de blanc : le marron et le jaune. le marron : il est préférable d'opter pour un marron relativement foncé, de type Terre de Sienne.
Mélanger du rouge et du vert
En versant de la peinture rouge dans de la verte, vous pouvez également obtenir du marron. Il n'aura pas la même teinte que précédemment, ses nuances s'approcheront de la couleur acajou, brun-rouge, un peu comme de la boue rouge.
Si vous vous dirigez vers une couleur peau, appelée aussi beige peau il vous faudra vous munir de peinture rouge et bleue en plus du jaune. Les couleurs de base de la couleur peau sont le jaune et du rouge pour une teinte chair, il faut ensuite y ajouter quelques touches de bleu.
La première option consiste à utiliser de la peinture entièrement blanche et à y ajouter une goutte de jaune. C'est un modulant cette goutte de colorant que vous parviendrez plus ou moins au crème ou beige de vos souhaits. Comme vous pouvez le voir, le mélange est très simple.
Rouge : le rouge mélangé au vert produit toujours des nuances de brun. Cela se produit parce que le rouge et le vert sont des couleurs opposées l'une à l'autre. Selon la quantité de rouge ajoutée au vert, la nuance de brun peut apparaître plus rouge ou plus verte.
La couleur brune est composée de différents tons de couleurs primaires : le rouge, le jaune et le bleu. Cela dit, un brun composé principalement de bleus et de jaunes peut présenter un ton nuancé de mousse, tandis qu'un brun à base de rouge et de jaune peut offrir un ton de rouille.
Le taupe étant un combiné de gris et de brun, on peut lui associer en général les couleurs qui vont avec ses deux composantes. Étant une couleur chaude, on va la marier avec succès avec des couleurs froides, comme le bleu, le vert, ou le violet profond comme celui d'un prune.
Le marron résulte du mélange du noir avec du orange, en plus ou moins grandes proportions. C'est donc une couleur tertiaire, formée du mélange de plusieurs couleurs primaires et secondaires.
Mélangez en part égale le jaune et le rouge pour obtenir une couleur orange. Ajoutez ensuite le bleu, toujours avec parcimonie puis un peu de blanc. Sur une autre partie de votre palette, mélangez en part égale la terre d'ombre brûlée et la terre de Sienne.
Il est possible de trouver des couleurs qui s'approchent de celle de la terracota. Si vous souhaitez une teinte spécifique, faites votre propre mélange à partir de rouge, rose, jaune et marron. Le dosage dépend de votre envie. Si vous voulez une teinte rosée, utilisez un rose clair et ajoutez un rouge-orangé.
Un subtil mélange de plusieurs jaune et ocre
Un subtil mélange de plusieurs jaunes et ocres qui en font une teinte harmonieuse qui varie entre le jaune et le pêche selon les teintes qui l'accompagnent. Une teinte pure et élégante. Crée une atmosphère accueillante et stimulante.
Une touche de chaleur dans votre intérieur grâce à la peinture Marron glacé La couleur Marron glacée est un marron pâle à la teinte subtile et gourmande grâce à une pointe de rose. Elle nous évoque la confiserie éponyme qui forme une véritable boule de délice…
En mélangeant du violet et du jaune
Ce mélange vous permettra d'obtenir un marron plus doux. Le violet peut soit être acheté tout prêt, soit être créé en mélangeant du bleu et du rouge en quantités égales. De cette façon, vous obtenez un beau violet un peu foncé.
Ce sont des combinaisons de couleurs produites par le mélange de 2 couleurs primaires. Sur la roue chromatique, les couleurs secondaires sont situées entre les couleurs primaires. Les couleurs secondaires sont au nombre de trois. Le rouge et le jaune font de l'orange.
Pour un look classique : le marron se marie très bien avec le blanc, le kaki ou encore le gris clair, le lin et le beige ; Pour un look monochrome : composez une tenue avec plusieurs déclinaisons de marron. Pull beige, pantalon Camel, manteau chocolat, sac marron glacé, et le tour est joué !
La palette jaune/vert d'eau se marie très bien aussi avec certains tons de rose ou de corail, pour des univers gais, colorés et enfantins. Mais bien sûr, il existe encore de nombreuses possibilités pour associer ces couleurs ! J'espère que ces propositions sauront vous inspirer.
Par exemple : Le Jaune et le Rouge font l'Orangé, le Rouge et le bleu font le pourpre et le violet, le Bleu et le Jaune font le Vert ».
Choisi comme dominante, le combo vert pastel et jaune sait se marier à des touches d'autres teintes douces. Par exemple, il s'accorde à merveille avec le rose pâle, le bleu ciel ou le lilas. De même qu'il supporte parfaitement le mélange avec des couleurs profondes.
Mélangez donc vos trois couleurs primaires (le rouge, le bleu et le jaune), si vous le souhaitez à quantités égales. Vous obtiendrez un marron moyen, classique et profond. Vous pouvez ensuite en ajuster les nuances en ajoutant une ou deux couleurs en plus grandes quantités. Le bleu lui donnera une teinte plus foncée.
Chaux en poudre / ciment / plâtre : incorporer directement le pigment (jusqu'à 10% par rapport au poids du liant), puis mélanger de manière à teinter la totalité de votre liant. Dosage conseillé : Le dosage maximum est de 10% par rapport au liant employé.
Pour la portion de pain, utilisez un brun rougeâtre chaud plus foncé en haut et un brun orange plus clair teinté en bas, la «version ombre» de la couleur de base.