Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».
Dans la boîte de dialogue « Sélectionner les cellules », sélectionnez « Validation des données ». La validation des données comporte deux options: « Toutes » et « Identiques ». « Toutes » sélectionneraient toutes les cellules auxquelles une règle de validation de données est appliquée.
Pour étendre la liste déroulante à d'autres cellules, sélectionnez une cellule dans laquelle se trouve une liste déroulante ainsi que plusieurs autres cellules. Allez au menu et cliquez sur "Données/Validation" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur "Oui" et ensuite "OK" et le tour est joué.
Par liste déroulante dynamique, on entend liste capable de faire évoluer son contenu en fonction de la source de données. Si des valeurs sont ajoutées à la source, la liste déroulante doit s'adapter et les intégrer. Cela signifie qu'elle ne peut pas être bâtie sur une plage de cellules aux bornes fixes.
Remplir la liste déroulante dépendante :
Cliquez sur Validation des données puis choisissez Liste et dans la zone Source tapez =INDIRECT( et sélectionnez la cellule D12 contenant la première liste puis fermez la parenthèse. Cliquez sur OK enfin.
Sur le modèle de formulaire, placez le curseur à l'endroit auquel vous voulez insérer le contrôle. Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C.
Qu'est-ce qu'une liste déroulante Excel ? Encore appelée « zone de liste déroulante » ou « menu déroulant », une liste déroulante Excel est un outil utilisable pour réaliser des feuilles de calcul dynamiques, efficaces et pratiques.
Après avoir créé la liste déroulante, veuillez sélectionner les cellules de la liste déroulante et cliquez sur Kutools > La liste déroulante > Liste déroulante à sélection multiple pour activer cet utilitaire.
Ouvrez le tableau en mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données, puis sélectionnez Oui/Non dans la liste. Enregistrez vos modifications.
Sélectionnez la cellule dans laquelle figureront vos futurs résultats de recherche. Une fois votre cellule sélectionnée, cliquez sur l'onglet « Insérer une fonction ». Une fenêtre pop-up apparaîtra. Sélectionnez « Recherche & Matrices » dans le menu déroulant de la rubrique « Sélectionnez une catégorie ».
Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Remplissage. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Aperçu, puis cliquer sur OK ou sélectionner une autre couleur.
Lorsque vous souhaitez valider une formule dans Excel, il peut s'avérer fort utile d'utiliser la touche F2 afin de voir les différentes composantes de votre formule s'afficher en différentes couleurs. Cela vous permet de valider rapidement les paramètres de vos formules et de les corriger au besoin.
Sélectionnez la cellule de la liste déroulante et copiez-la en appuyant sur le bouton Ctrl + C touches simultanément.
Sélectionnez les cellules où doit s'afficher la liste déroulante et cliquez sur l'onglet Données > Validation des données > Autoriser > Liste. Dans la fenêtre Validation des données, pour la Source de votre liste, tapez le signe = (égal) suivi du nom de la plage nommée, donc =Auteurs dans notre exemple.
Ensuite, nous ajoutons une nouvelle balise <ul> </ul> avec quelques éléments à l'intérieur pour créer notre sous-menu. C'est cette partie qui sera déroulante au survol de la souris.
Qu'est-ce qu'un menu de navigation ? Le menu de navigation (ou barre de navigation) permet d'accéder aux principaux contenus d'un site internet par le biais d'un ensemble de liens qui redirigent vers les différentes pages ou sections d'un site.