Sélectionner des formes et changer de mise en forme
En haut de la page, recherchez l'option Sélectionner et cliquez dessus. Dans le cadre, cliquez sur la forme, la ligne ou zone de texte que vous souhaitez modifier. Déplacer une forme : faites-la glisser dans le cadre.
Un document peut inclure un mélange de mises en page portrait et paysage afin de s'adapter aux tableaux et graphiques plus larges. Sur votre ordinateur, ouvrez un document dans Google Docs. Effectuez un clic droit sur le texte ou l'image. Sélectionnez Régler la page sur paysage ou Régler la page sur portrait.
Changer de thème.
En bas à droite de l'écran, cliquez sur Importer un thème. Double-cliquez sur la présentation à utiliser. Cliquez sur le thème souhaité. Cliquez sur Importer un thème.
Faire un diaporama depuis Google Drive
Pour cela : cliquez que l'icône “Nouveau” en haut à gauche, soit à la racine, soit directement dans un dossier. sélectionnez Google Slides ; choisissez “Présentation vierge” ou “À partir d'un modèle” en fonction de vos besoins.
Cliquez avec le bouton droit sur le texte sur lequel vous voulez baser un nouveau style. Dans la mini-barre d'outils qui apparaît, cliquez sur Styles, puis sur Créer un style. Dans la boîte de dialogue Créer un style à partir de la mise en forme, attribuez un nom à votre style, puis cliquez sur OK.
Définir les marges - Tutoriel Google Documents
Pour faire cela, rendez-vous tout simplement dans l'onglet Fichier, puis dans Configuration de la page. Sur la partie droite, vous allez pouvoir modifier la taille en centimètres de la marge en haut, en bas, à gauche et à droite.
Pour cela, cliquez sur Insertion > Dessin > Nouveau. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, chargez votre image et cliquez sur Zone de texte pour définir l'emplacement de votre légende. Vous pouvez placer votre zone de texte au-dessus, en dessous ou sur les côtés de votre image.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Justifier le texte
Lorsque vous justifiez du texte, des espaces sont insérés entre les mots de façon à ce que les deux extrémités de chaque ligne soient alignées sur les deux marges. La dernière ligne du paragraphe est alignée à gauche. Cliquez n'importe où dans le paragraphe à justifier.
Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl + J pour justifier votre texte.
Sélectionnez simplement le texte de titre que vous souhaitez personnaliser, modifiez ses styles comme vous le souhaitez, puis, sous l'onglet Accueil , dans le groupe Styles , cliquez avec le bouton droit sur le style de titre que vous avez personnalisé, puis cliquez sur Mettre à jour le titre pour correspondre à la ...
Accédez à Conception ou Disposition, puis sélectionnez Filigrane. Sélectionnez Image > Sélectionner une image, parcourez les fichiers image, puis choisissez l'image que vous voulez utiliser. Sélectionnez Insérer.
Sur votre ordinateur, ouvrez un document dans Google Docs ou une présentation dans Google Slides. Depuis Sheets. Cliquez sur la feuille de calcul contenant le graphique que vous souhaitez insérer, puis sur Sélectionner. Cliquez sur le graphique que vous souhaitez insérer.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez une présentation dans l'application Google Slides. Balayez l'écran vers le haut ou vers le bas pour faire défiler les diapositives. Vous pouvez également pincer l'écran pour zoomer dans une diapositive. Modifier la diapositive.
Pour utiliser votre modèle dans une nouvelle présentation, cliquez sur Fichier > Nouveau. Cliquez ensuite sur ModèlesOffice personnalisés > personnalisés, puis double-cliquez sur le modèle que vous avez enregistré.
Pour cela, il vous suffit de sélectionner l'icône “Table des matières” de l'onglet “Références” du ruban, ensuite choisissez “Table des matières personnalisées” dans le menu. Une boîte de dialogue “Table des matières” s'affiche, vous permettant ainsi de créer une table des matières Word de façon personnalisée.
Dans l'onglet « Références », cliquez sur la section « Table des matières automatique ». Vous avez le choix entre plusieurs styles prédéfinis de table des matières. Optez pour la mise en forme qui vous convient. Le sommaire apparaît automatiquement.
Ouvrir un document Word. A partir de l'onglet « Accueil » cliquer sur l'extension « style » de la barre d'outils pour ouvrir la fenêtre « Styles ». Sélectionner ici tous les paramètres pour la mise en forme du titre correspondant.