Utiliser les raccourcis clavier pour appliquer l'exposant ou l'indice. Sélectionnez le texte ou le nombre. Pour mettre en exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+). Pour mettre en indice, appuyez simultanément sur Ctrl et le signe Plus (=).
Sélectionnez le caractère que vous souhaitez mettre en forme en exposant ou en indice. Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Police , sélectionnez le lanceur de boîte de dialogue Police. Sous l'onglet Police, cochez la case Exposant ou Indice sous Effets.
Vous devez utiliser la fonction « mettre en exposant » du clavier qui peut être activée en utilisant la bonne combinaison de touches. ➡️ Sélectionnez ensuite le texte « ème » que vous souhaitez mettre en petit en haut à droite du texte qui le précède.
Appuyez sur Ctrl+1. Sous Effets, case activée la zone Exposant ou Indice, puis cliquez sur OK. Conseil : Bien qu'Excel ne dispose pas de raccourcis clavier rapides vers ces commandes, vous pouvez naviguer dans les menus et les boîtes de dialogue uniquement avec le clavier.
Comment saisir le caractère spécial « ¹ »: Alt+251 sous Window (Europe occidentale). Maintenez la touche "Alt" enfoncée et saisissez les caractères ou les chiffres suivant "251".
Touche morte exposant en AltGr+ Maj+ ^, indice en AltGr+ Maj+ v.
Comment saisir le caractère spécial « ² »: Alt+253 sous Window (Europe occidentale).
Rappelons donc que premier et première s'abrègent en 1er et 1re, que second et seconde s'abrègent en 2d et 2de, et que toutes les autres formes s'abrègent en e : 3e, 5e, 100e, etc.
Sur un clavier QWERTY, la touche @ est en général combinée avec le chiffre 2 de la ligne des chiffres. Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
Vous pouvez également utiliser des raccourcis clavier pour appliquer rapidement un format d'exposant ou d'indice au texte sélectionné. Pour mettre le texte en exposant, appuyez sur Contrôle + Maj + Commande + Signe plus (+). Pour mettre le texte en indice, appuyez sur Contrôle + Commande + Signe moins (-).
Mettre des caractères en exposant ou en indice
Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Texte, puis cliquez sur le bouton Style vers le haut de la barre latérale. , puis cliquez sur le menu local « Ligne de base » et choisissez Exposant ou Indice.
Ouvrez votre document qui utilise des styles de titre intégrés, puis sélectionnez le premier titre 1. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, choisissez Liste à plusieurs niveaux. Sous Bibliothèque de listes, choisissez le style de numérotation que vous voulez utiliser dans votre document.
Comment saisir le caractère spécial « ³ »: Alt+252 sous Window (Europe occidentale). Maintenez la touche "Alt" enfoncée et saisissez les caractères ou les chiffres suivant "252".
Codes: □ U+25A1
Le caractère spécial « □ » représente : « carré, forme vide ».
Pour créer un carré ou un cercle parfait, maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous faites glisser. Pour redimensionner la forme, faites glisser l'une des poignées de contrôle des angles ou des côtés.
Sélectionnez l'onglet "Format" de la barre d'outils, puis l'option "Texte" > "Indice". Cette action peut être effectuée pour un seul caractère ou pour une ligne entière de texte.
2e, 3e, ou 1111e, il n'y a que nième qui a un « m »... De quoi s'agit-il ? De la convention typographique en usage pour l'abréviation des adjectifs numéraux ordinaux. On doit en effet écrire 2e et non 2ème, pas plus que 2èm, comme l'on voit parfois !
Les puissances peuvent être calculées avec le symbole ^.
La puissance d'un nombre est le résultat de la multiplication de ce nombre par lui-même un certain nombre de fois, en fonction de l'exposant. Exemples : 22 = 2 × 2 = 4 : on multiplie 2 par lui-même 2 fois. 23 = 2 × 2 × 2 = 8 : 3 fois.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Les codes ASCII pour le signe plus ou moins avec les systèmes Windows sont ALT 241 ou ALT 0177 .