Effectuer un silence radio dans le couple est alors un bon moyen de prendre de la distance pour sauver la relation. Mais comment couper la communication dans son couple ? De façon très simple : en arrêtant d'appeler l'autre, de lui envoyer des textos et d'y répondre.
De base, la durée du SR tourne autour de 3 à 4 semaines. Il peut être prolongé, mais ne doit pas dépasser les 3 mois. Un laps de temps assez long (mais pas trop) durant lequel votre ex se posera des questions et se demandera ce qui se passe. C'est l'effet psychologique du silence radio.
Il consiste à prendre de la distance, c'est-à-dire couper tout contact avec cette personne. Attention ! Il ne s'agit pas de s'éloigner définitivement, seulement pendant une certaine période. Il est très important de rester joignable dans un certain délai après le début du silence radio.
Si votre ex vous ignore, il est important de ne pas recourir à la technique du silence radio si : Vous êtes toujours en contact l'un avec l'autre. Vous êtes ensemble depuis longtemps et avez eu une relation intense. Votre relation vient de se terminer mais vous souhaitez vous remettre ensemble.
Le silence radio est-il efficace ? Je peux vous assurer que oui. Le silence radio après une dispute ou après une rupture est un bon moyen de récupérer votre ex. De plus, c'est un moyen très efficace de mettre fin aux questionnements interminables, aux reproches, aux disputes, aux déclarations d'amour éplorées…
Une des meilleures façons de faire en sorte de lui manquer est de mettre un espace entre vous deux. Si vous passez chaque minute de votre weekend ensemble, commencez à vous dégager du temps à passer sans lui. Passez le vendredi soir seule à la maison au lieu de le passer avec lui.
Dans une relation, quelle qu'elle soit, le silence est souvent une autre façon de communiquer lorsque le ressenti est difficile à exprimer, et ce qu'il s'agisse d'un moment de bien-être ou de mal-être. Il peut aussi être utilisé quand on a peur d'être incompris(e), et ainsi éviter tout malentendu.
L'effet du silence radio sur les hommes est d'entraîner énormément de questions. Celles-ci étant sur la raison pour laquelle votre relation a échoué. Pour l'homme qui se retrouve face à un silence radio de la part de la femme qu'il appréciait, la situation de non-réponse peut faire mal.
Au contraire, le silence radio vous permet de reprendre le contrôle de la situation et de vos émotions. Cela vous aide à ne plus avoir besoin de l'affection de votre ex et à cesser de le pourchasser. C'est justement ce contrôle de vos émotions, qui sera un signe concret de changement aux yeux de votre ex.
Comme la parole, le silence fait partie intégrante de la communication. Pour cela, il est nécessaire de savoir communiquer pour échanger et aussi de savoir se taire pour prendre ou donner la parole.
La rapidité avec laquelle un homme ressent le manque dépend de la nature de la relation et de sa personnalité. Certaines personnes peuvent ressentir le manque plus rapidement que d'autres. Mais en gros au bout de 2/3 jours sans messages, on peut commencer à s'inquiéter...
Ainsi, elle pourra mieux imposer ses désirs, ses envies et ses choix à son conjoint. Puis, le silence radio chez la femme permet aussi, et surtout, d'avoir le temps de s'occuper de soi-même et de remettre la vie professionnelle et amoureuse en ordre.
Pourquoi ghoster quelqu'un ? Les raisons pour lesquelles une personne choisit le silence radio comme moyen d'arrêter une relation sont multiples. Manque de considération, peur de se confronter aux émotions de l'autre, honte, troubles de l'humeur qui viennent parasiter une communication normale...
S'il ne peut pas rester plus de 3 jours sans vous téléphoner, vous lui manquez et c'est bon signe ! Un homme qui a des sentiments pour vous, vous appellera sans but réel, juste pour dire bonjour ou prendre de vos nouvelles.
Le silence vous permet d'écouter la musique de la Vie
Un peu comme un tableau magnifique que nous n'aurions pas vu car il était recouvert de papier de journaux sans intérêt. Se poser dans le silence permet cela : admirer et ressentir la beauté du monde.
Un ou une partenaire peut également s'éloigner car il est tracassé par autre chose. Le travail, un problème familial/amical ou encore une période de down inopinée peuvent le pousser à installer de la distance entre vous. Cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas.
Envoyez-lui un SMS ou un message vocal et dites quelque chose comme : « je n'ai pas eu de tes nouvelles ces derniers jours, j'espère que je n'ai rien fait qui t'as blessé. Si tu veux qu'on règle un problème, je suis prêt(e) à en parler. Sinon, je te souhaite tout le meilleur X Source de recherche . »
Par exemple, vous pourriez lui envoyer quelque chose du genre : « Je n'ai pas cessé de penser à toi durant toute la matinée. J'ai vraiment hâte qu'on se voie après le travail » ou « J'ai pensé à toi tout au long de la journée. Tu me manques. »
Dites-lui quelles sont les activités qui vous passionnent et racontez-lui vos projets professionnels. Montrez-lui que vous êtes unique, brillante, intelligente et fascinante, car c'est exactement ce que vous êtes X Source de recherche . Posez-lui également des questions sur sa vie et ses buts.
Les hommes regrettent trop tard, malheureusement !
Le plus grand problème, c'est qu'ils ont besoin du temps nécessaire pour surmonter leur ego. C'est pourquoi la fameuse expression : les hommes regrettent trop tard. En effet, après une rupture, ils ont tendance à réprimer leur douleur et parfois leur culpabilité.
À une certaine durée du silence radio, votre homme va commencer à se remémorer vos bons moments passés ensemble. Il aura même l'impression de manquer de quelque chose de façon définitive, chez vous. Il aura de grandes sensations de vide, qu'il ne pourra pas combler.