Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Styles de tableau, placez le pointeur au-dessus de chaque style de tableau jusqu'à ce que vous trouviez le style que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur le style pour l'appliquer au tableau.
Dessiner votre propre tableau
Cliquez sur Insertion > Tableau > Dessiner un tableau. Le pointeur se change en crayon. Tracez un rectangle pour créer les bordures du tableau. Ensuite, tracez des lignes pour les colonnes et les lignes à l'intérieur du rectangle.
Cliquez sur la page où vous souhaitez ajouter un tableau, cliquez sur l'onglet Insérer, puis sur tableau. Dans le menu déroulant Table, cliquez sur Insérer un tableau, entrez le nombre de colonnes et de lignes souhaité dans la boîte de dialogue Insérer un tableau, puis cliquez sur OK.
Création et mise en forme d'un tableau
Cliquez sur l'onglet Insertion dans le ruban de votre page Word. Sélectionnez ensuite l'onglet Tableau puis choisissez le nombre de lignes et de colonnes dont vous avez besoin. Vous constatez alors l'apparition d'un nouvel onglet intitulé Outils de tableau.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Tableau met en forme, placez le pointeur sur chaque style de tableau jusqu'à ce que vous recherchez un style que vous voulez utiliser. Remarque : Pour afficher d'autres styles, cliquez sur la flèche plus .
Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau. Choisissez un style pour votre tableau. Dans la boîte de dialogue Créer un tableau, définissez votre plage de cellules. Cochez cette option si votre tableau comporte des en-têtes.
Pour ajuster une colonne, sélectionnez-la, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu. Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Cliquez n'importe où dans le tableau que vous voulez modifier. Les outils de tableau apparaissent au-dessus du ruban. Sous outils de tableau, cliquez sur disposition. Cette opération permet d'ouvrir les options permettant d'insérer des lignes et des colonnes, ainsi que d'autres options de tableau.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez une plage de cellules que vous souhaitez mettre en forme en appliquant un style de tableau prédéfini. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Sous Outils de tableau, cliquez sur Disposition. Cela ouvre des options d'insertion de lignes et de colonnes, ainsi que d'autres options de tableau. Placez votre curseur à l'endroit où vous souhaitez ajouter une colonne ou une ligne dans le tableau. Pour insérer une ligne, cliquez sur Insérer au-dessus ou Insérer en dessous.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Un tableau est composé de cellules obtenues par l'intersection d'une ligne et d'une colonne. Chaque colonne contient les valeurs respectives de tous les enregistrements par rapport à la propriété de gestion qui figure sur la première ligne du tableau.
Pour rendre plusieurs lignes ou colonnes de la même taille, sélectionnez les colonnes ou lignes, puis cliquez sur Uniformiser la hauteur des lignes ou Uniformiser la largeur des colonnes.
Tu fais ton tableau, il faut que celui-ci soit de taille inférieure à la largeur de la feuille. Dans le carré qui apparait en haut du tableau, tu fais un click droit et en bas tu sélectionnes Propriétés du tableau. Là tu as plusieurs choix de positionnement, tu chois gauche pour mettre le texte à droite, tu valides.
Cliquez à l'endroit de votre choix dans votre tableau pour ajouter une ligne ou une colonne, puis sur l'onglet Disposition (à côté de l'onglet Création de tableau du ruban). Pour ajouter des lignes, cliquez sur Insérer au-dessus ou Insérer en dessous.
Cliquez dans une cellule au-dessus ou en dessous de l'endroit où ajouter une ligne. Sous l'onglet Disposition , effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter une ligne au-dessus de la cellule, cliquez sur Insérer au-dessus dans le groupe Lignes et colonnes.
Insérer ou supprimer une colonne
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul.
Sous l'onglet Mise en pageou Mise en page, cliquez sur Colonnes. En bas de la liste, sélectionnez Autres colonnes. Dans la boîte de dialogue Colonnes, ajustez les paramètres sous Largeur et espacement pour choisir la largeur de vos colonnes et l'espacement entre les colonnes.
2. A l'onglet Mise en page, ouvrez le menu Colonnes et sélectionnez Deux pour répartir le texte sélectionné en 2 colonnes : 3. Le texte sélectionné est alors réparti sur deux colonnes.
Sous l'onglet Mise en page, cliquez sur Colonnes, puis sur le nombre de colonnes voulues, par exemple Deux. Word crée des colonnes – de largeur identique si vous avez choisi Un, Deux ou Trois –, et tente d'y répartir le texte équitablement.
Cliquez sur le tableau. Placez le pointeur à droite du numéro de rang ou de la lettre de colonne, cliquez sur la flèche, puis choisissez Ajuster la hauteur au contenu ou Ajuster la largeur au contenu dans le menu qui apparaît.
L'onglet Outils de tableau - Création s'affiche. (Dans Office pour Mac, les onglets Création de table et Disposition s'affichent. Cliquez sur l'onglet Création de table .) Cliquez sur Styles de bordure et choisissez un style de bordure.
Passez simplement la souris sur le bord gauche du tableau, à l'endroit où insérer la nouvelle ligne. Une petite icône + apparaît. Cliquez dessus pour insérer une nouvelle ligne à cet endroit. Pour les colonnes, c'est pareil.