Comment faire un tableau Excel avec plusieurs données ?

Interrogée par: Margot Begue  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (75 évaluations)

Utiliser le modèle de données pour créer un nouveau tableau croisé dynamique
  1. Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul.
  2. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique.
  3. Sélectionnez à partir d'une source de données externe.
  4. Sélectionnez Choisir la connexion.

Comment regrouper des données dans un tableau Excel ?

Regrouper des données
  1. Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur une valeur, puis sélectionnez Groupe.
  2. Dans la boîte de dialogue Grouper, sélectionnez les cases à cocher Début à et Fin à, puis modifiez les valeurs si nécessaire.
  3. Sous Par, sélectionnez une période. ...
  4. Sélectionnez OK.

Qu'est-ce qu'un tableau croisé Excel ?

Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.

Comment transformer des données Excel en tableau ?

Sélectionnez les cellules, puis allez à Insérer > tableau pour convertir en tableau. Si vous les avez ajoutés, cochez la case Mon tableau possède des en-têtes. dans la cellule, vous devez utiliser le sélecteur de données pour spécifierle type de données voulu.

Comment croiser des données sur Excel ?

Sélectionnez la cellule qui contient la formule, puis cliquez sur la poignée de recopie qui se trouve en bas à droite de votre cellule, étirez jusqu'à la dernière ligne de votre tableau. Répétez l'opération avec votre deuxième tableau.

EXCEL - CRÉER UN TABLEAU - LES BASES - PARTIE 1

Trouvé 16 questions connexes

Comment faire un tableau dynamique ?

Sélectionnez une table ou une plage de données dans votre feuille, puis sélectionnez Insérer > tableau croisé dynamique pour ouvrir le volet Insérer un tableau croisé dynamique. Vous pouvez créer manuellement votre propre tableau croisé dynamique ou choisir un tableau croisé dynamique recommandé à créer pour vous.

Comment créer un modèle de données ?

Cliquez sur Power Pivot > Charger dans le modèle de données. Cliquez sur Insérer > Tableau croisé dynamique, puis activez Ajouter ces données au modèle de données dans la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique.

Comment faire un tableau Excel pour les nuls ?

Essayez !
  1. Sélectionnez une cellule dans vos données.
  2. Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau.
  3. Choisissez un style pour votre tableau.
  4. Dans la boîte de dialogue Mettre sous forme de tableau, définissez votre plage de cellules.
  5. Cochez cette option si votre tableau comporte des en-têtes.
  6. Sélectionnez OK.

Comment faire un beau tableau Excel ?

Choisir un style de tableau

Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.

Comment faire une liste Excel ?

Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.

Comment on fait un tableau ?

Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.

C'est quoi un tableau dynamique ?

Un tableau croisé dynamique (TCD) (en anglais pivot table) est un tableau de valeurs groupées qui regroupe les éléments individuels d'un tableau plus étendu (provenant par exemple d'une base de données, d'un tableur ou d'un système d'informatique décisionnelle) dans une ou plusieurs catégories distinctes.

Comment faire un tableau croisé dynamique avec plusieurs colonnes ?

Cliquez avec le bouton droit sur le nom du champ, puis sélectionnez la commande appropriée :Ajouter au filtre de rapport, Ajouter aux étiquettes de colonnes, Ajouter aux étiquettes de lignes et Ajouter aux valeurs pour placer le champ dans une zone spécifique de la section Disposition.

Comment faire une concaténation sur Excel ?

Il existe deux manières de procéder :
  1. Ajoutez des guillemets doubles avec un espace entre eux " ". Par exemple : =CONCATENER("Bonjour"; " "; "tout le monde !").
  2. Ajoutez un espace après l'argument Texte. Par exemple : =CONCATENER("Bonjour "; "tout le monde !"). Un espace a été ajouté à la chaîne "Bonjour ".

Comment créer une arborescence dans Excel ?

Créer un diagramme d'arborescence
  1. Cliquez sur Fichier > Nouveau > modèles >général,puis ouvrez Diagramme de bloc.
  2. À partir des gabarits Blocs et blocs élevés, faites glisser des formes de bloc sur la page de dessin pour représenter les étapes dans une structure arborescence.

Comment concaténer 3 colonnes Excel ?

Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.

Quelle est la différence entre une feuille de calcul et un classeur ?

Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.

Comment faire un tableau lisible ?

Masquer le quadrillage et les en-têtes

Pour masquer le quadrillage de la feuille de calcul et les en-têtes (colonnes A, B, C…), allez dans l'onglet Affichage du ruban Excel et décochez les cases Quadrillage et En-têtes. Votre document paraîtra immédiatement beaucoup plus clair grâce à cette simple astuce !

Comment rendre un tableau plus attractif ?

Cliquez sur la flèche orientée vers le bas de l'icône Couleur de remplissage dans la barre d'outils Mise en forme. Sélectionnez alors une couleur, par exemple le gris clair. Les données contenues dans votre tableau sont alors plus lisibles.

Comment remplir un tableau Excel ?

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment établir un tableau dans Word et Excel ?

Comment créer un tableau Excel dans Word ?
  1. Sur le ruban Insertion, cliquez sur Objet (à droite).
  2. Dans la boîte de dialogue Insérer un objet, choisissez Feuille de calcul Microsoft Excel (ou équivalent) dans la liste Type d'objet puis cliquez sur OK.

Pourquoi utiliser un tableur ?

Le principal intérêt d'un tableur est de permettre d'automatiser des calculs, c'est-à-dire d'utiliser des cellules pour effectuer des opérations en fonction des valeurs d'autres cellules. Le tableur recalcule ainsi toutes les valeurs à chaque changement d'une valeur d'une cellule.

Qu'est-ce qu'un template Excel ?

Un Template fait donc office de gabarit (modèle) où seuls certains éléments sont modifiables (le contenu texte, les images, les couleurs et le fond). L'utilisation d'un Template facilite la conception d'un site internet et sa mise à jour, aussi bien en terme de contenu que sur sa présentation.

C'est quoi une base de données Excel ?

Une base de données est un ensemble d'éléments connectés (feuille de calcul) qui, lorsqu'ils sont associés, créent un seul enregistrement (ligne) dans un groupe de plusieurs enregistrements (table). Une feuille de calcul, à elle seule, est une base de données, mais pas une base de données relationnelle.

C'est quoi MCD et MLD ?

Le MLD est une représentation qui prend en compte le choix technologique de la réalisation de la future base de données. Le MCD est un modèle qui prend en compte les règles de gestion assignés au système d'information, mais pas les contraintes technologiques de réalisation d'une base de données.

Article précédent
Quel est le sacrifice de Yennefer ?