Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
Prenez votre pinceau eye-liner et humidifiez-le avec un peu d'eau. Trempez le pinceau directement dans la poudre de charbon végétal. Et voilà, vous avez fait votre eye-liner vous-même ! Si vous l'utilisez comme fard à paupières, n'oubliez pas de bien enlever tous les excédents de charbon végétal avec votre brosse.
La petite cuillère est sans doute l'une des plus efficace : à l'aide du manche, commencez par dessiner le trait extérieur, dans la continuité de vos cils inférieurs. Utilisez ensuite la tête de la cuillère pour tracer un joli arrondi : il ne vous reste qu'à remplir et c'est fini !
Plus précisément, il vous faut tout d'abord placer l'un des bouts de scotch sous l'œil, en diagonal, en prenant pour point de repère la waterline (comprenez la ligne que constitue la muqueuse de la paupière inférieure) et en collant le scotch de sorte à ce qu'il rejoigne le coin externe de l'oeil.
Petite astuce : si les recourbe-cils sont à vos yeux des instruments de torture, chauffez très légèrement (dans un peu d'eau chaude) une cuillère à café, placez le dos de celle-ci au ras de vos cils sur la paupière mobile et allongez-les à l'aide de vos doigts. Laissez poser 30 secondes. Et voilà !
Elle y explique sa technique pour transformer son fard à paupières en eye-liner et c'est super simple ! "Si tu prends de l'eau micellaire et que tu la trempes dans un fard à paupières, tu peux faire un eye-liner graphique de n'importe quelle couleur", explique-t-elle avant de tester la technique.
Pour faire votre eyeliner, simplement utiliser votre pinceau à eyeliner habituel pour venir chercher un peu de produit directement sur la brosse du mascara. Ensuite, essuyer l'excès de produit sur un mouchoir et tracez votre ligne selon l'effet désiré et laissez séchez quelques secondes et le tour est joué!
Le crayon : souligner son regard
Si vous avez un petit œil, appliquez un crayon blanc à l'intérieur afin d'ouvrir le regard. Sur la partie extérieure, appliquez le crayon noir. Pour corriger la forme un peu trop ronde d'un œil, il suffit d'appliquer un crayon foncé à l'intérieur de l'œil afin d'en diminuer la hauteur.
Conseil d'application: Soulignez la frange des cils supérieurs et/ou inférieurs en traçant une ligne fine du coin interne de l'œil au coin externe. Le Stylo Regard Waterproof peut également s'appliquer à l'intérieur de l'œil pour un regard encore plus intense.
Tracer son eyeliner avec du scotch
Placez un premier morceau de manière à dessiner une diagonale du ras-de-cil inférieur vers la tempe en passant par le coin externe de l'œil. Placez le second sur la paupière supérieure, sous le sourcil et en laissant quelques millimètres entre vos cils et le scotch.
Si vous avez les yeux enfoncés, faites un simple trait d'eyeliner qui remonte très légèrement sur les coins externes des yeux en forme de virgule. Si vous avez les yeux enfoncés, faites un simple trait d'eyeliner qui remonte très légèrement sur les coins externes des yeux en forme de virgule.
L'eye-liner feutre est le plus facile pour débuter. Sa mine semi-souple permet un tracé simple, que l'on peut interrompre et reprendre sans démarcation. Elle délivre la juste quantité de produit et limite les risques de bavure pour un trait impeccable.
Le coup de crayon tightline
On vous a parlé il y a peu de cette technique très simple qui consiste à mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Bluffant si l'on veut épaissir sa frange de cils et souligner ses yeux sans avoir recours à un mascara.
Dans un petit bol mettre la fécule de maïs. Ajouter un peu de cannelle et de cacao, progressivement et en remuant fréquemment. Il faut contrôler à chaque ajout la couleur de la poudre et la tester sur le dos de votre main. La couleur de votre poudre doit se fondre à votre complexion naturelle.
Utiliser du mascara
En effet, en cas de panne d'eyeliner, vous pouvez toujours le remplacer par du mascara. Il suffit de bien insister avec la brosse en pressant plusieurs fois sur les racines des cils, sans bouger. Corrigez ensuite le trait au pinceau.
Les yeux marron foncé
Mais aussi nude, beige, brun, prune, noir et or, cuivre, orangé, bronze et argenté pour les peaux mates. Illuminez le coin interne de l'oeil avec une couleur claire, et intensifiez le regard avec un eye liner sombre : vert émeraude ou violet aubergine.
Si tu as un visage long, mets-en uniquement sur tes pommettes. Si tu as un visage court ou rond, applique le produit par coups longs vers le haut et étale-le bien pour qu'il se fonde dans ta peau. Les blushs en crème donnent un effet très naturel, mais ceux en poudre fonctionnent aussi. Utilisez ce que tu préfères.