Une story de qualité commence par l'utilisation du bon format. Vidéo ou photo, optez pour un format portrait de 9 :16 ou 1080 x 1920 pixels. C'est le plus adapté aux stories et celui qui captivera le mieux votre audience. Par ailleurs, notez que votre fichier vidéo ne doit pas excéder 60 secondes et faire 4Go maximum.
Tout d'abord, cliquez sur l'icône crayon puis sur l'icône Pipette en bas à gauche de l'écran, pour sélectionner la couleur de votre choix ! Ensuite, maintenez votre doigt sur l'écran quelques secondes, jusqu'à que la story soit remplie avec la couleur que vous avez choisie. Et voilà, c'est très rapide !
À l'image des photos, le format idéal des vidéos pour les stories est de 1080 x 1920 pixels. Cependant, vous pouvez simplement respecter la largeur minimale qui est de 500 pixels. Pour vous assurer que votre vidéo s'affichera en plein écran, utilisez le format 9:16.
Sélectionnez les stories que vous allez ajouter comme « à la une » et cliquez sur « Suivant ». Par défaut, Instagram ajoute la dernière story sélectionnée comme couverture. Tapez sur » Modifier la couverture « et répétez le processus ci-dessus : sélectionnez le design et choisissez la zone que vous souhaitez recadrer.
Vous pouvez également balayer l'écran entièrement vers la gauche et appuyer sur pour voir plus d'effets d'Instagram et de créateurs indépendants. Lorsque vous utilisez l'objectif avant ou arrière de votre appareil photo, l'effet choisi apparaît automatiquement sur le visage de la personne la plus proche.
Guide rapide : créer une Story Instagram
Appuyez sur le bouton blanc pour prendre une photo. Maintenez le bouton enfoncé pour enregistrer des vidéos. Balayez vers le haut pour télécharger des vidéos ou des photos déjà enregistrées. Modifiez votre story à l'aide de filtres en bas de l'écran.
Enfin, votre vidéo ne doit pas excéder les 4Go et doit être enregistrée au format MOV, MP4 ou GIF. Rappelez-vous aussi d'éviter d'enregistrer votre vidéo directement via l'outil d'Instagram, mais de favoriser l'appareil photo de votre téléphone portable pour limiter la perte de qualité de votre contenu.
Appuyez sur le menu burger sous forme de trois traits en haut à droite, Sélectionnez Paramètres et confidentialité, Choisissez ensuite Utilisation des données et qualité des contenus multimédia, Activez l'option Importer à la meilleure résolution.
Réaliser un montage de plusieurs photos dans votre story
Commencez par ouvrir Instagram stories. Puis choisissez dans le menu de droite l'option “layout”. Une grille apparaît avec 4 espaces pour insérer des photos. Vous avez également la possibilité de choisir un modèle de grille en cliquant sur “changer la grille”.
Lorsque vous venez de créer une nouvelle story, vous avez juste à retourner sur celle-ci et à cliquer sur le bouton “à la une” qui se trouve en bas à droite. Ensuite, vous sélectionnez la story à la une dans laquelle vous souhaitez l'intégrer. Si vous voulez créer une nouvelle bulle, cliquez sur “nouveau”.
Reposter une publication dans votre story
Pour faire un repost, cliquez sur “Ajouter à votre story”. L'éditeur apparaîtra, il vous sera possible d'ajouter du texte, des GIF ou des icônes. Une fois satisfait(e) par vos changements, cliquez sur la flèche en bas à droite.
Pour partager une publication du fil dans votre story, il vous suffit d'appuyer sur le bouton en forme d'avion en papier sous la publication, comme si vous souhaitiez l'envoyer en DM. En haut de l'écran, vous avez la possibilité de créer une story.
L'application a besoin d'une mise à jour
Bien sûr, Instagram lui-même pourrait être à l'origine du problème. Lorsque l'application reçoit une mise à jour, elle peut modifier les paramètres liés aux histoires Instagram et leur qualité globale.
La qualité de votre story peut être floue après le téléchargement si vous utilisez une ancienne version de l'application Instagram. Mettez donc à jour à la dernière version de l'appli et téléchargez à nouveau votre story sur Instagram. Pour Android, ouvrez Google Play, trouvez Instagram, puis cliquez sur Mettre à jour.
3. Taille des Stories Instagram. Si les images peuvent être recadrées manuellement pour correspondre au format Story, la taille recommandée pour un bon affichage en plein écran est de 1 080px par 1 920px (soit un ratio 9:16).
Allez dans Paramètres puis Compte ; Ensuite, appuyez sur Utilisation des données (iOS) ou Utilisation des données cellulaires (Android) ; Enfin, activez l'option « Importer à la meilleure résolution ».
Faire une story Instagram est assez simple, dans la mesure où il existe une seule taille de story Instagram. En effet, les dimensions d'une story Instagram sont toujours les mêmes : 1 080 x 1 920 pixels. Les stories Instagram ont donc un format vertical, en adéquation avec un usage mobile.
La première est que l'image peut dépasser 1 Mo et qu'Instagram la compresse. La deuxième raison est que le rapport hauteur/largeur est incorrect. Pour éviter qu'Instagram ne gâche la qualité de vos photos, vous devez avoir un rapport hauteur/largeur correct ou télécharger une photo de moins de 1 Mo.
Les Reels et les Stories se différencient d'abord par : Leur durée : 90 secondes max VS 15 secondes max. Leur disponibilité : permanent VS 24h. Leur place : sur le compte d'une marque (dans le feed et dans un onglet dédié), dans le flux des abonnés et dans l'Explorer Instagram VS en haut de l'application.
Accédez à la fonctionnalité Story. Téléchargez une photo ou ajoutez un arrière-plan. Cliquez sur Sticker. Cherchez l'autocollant Photo : c'est ce qui vous donnera accès à la possibilité d'ajouter plusieurs photos dans votre Story.
Les stories Instagram représentent pour les entreprises une opportunité incroyable de capter l'attention de leur audience acquise, et non acquise, (grâce au volet Explore). Les utilisateurs les consomment avec une réceptivité plus importante que sur les autres réseaux sociaux. C'est le média tendance du moment.