Pour créer un graphique, ouvrez votre feuille de calcul Sheets et sélectionnez les données souhaitées. Cliquez ensuite sur l'icône Insérer un graphique… Le premier onglet nommé Début propose de modifier la plage de cellules sélectionnées et recommande plusieurs types de graphique. Un aperçu est aussitôt proposé.
La courbe représentative d'une fonction f est l'ensemble des points M(x;y) tels que f(x)=y et x∈Df. On peut en tracer une allure si l'on connaît une expression de la fonction. On considère la fonction f définie, pour tout réel x, par f\left(x\right) = 2x^2-x+1.
Ce que l'on nomme graphique en Z est un simple graphique en courbe constitué de 3 série x, y, z. Un cas fréquent est le report d'un chiffre d'affaire mensuel, ainsi que de son cumul sur l'année en cours et de sa mobilité sur les 12 derniers mois. On obtient alors un graphique qui aura toujours la forme de la lettre Z.
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Double-cliquez sur le graphique à modifier. À droite, cliquez sur Configurer. En bas de la page, cliquez sur Ajouter un ensemble d'axes et de séries.
Le graphique combiné est une visualisation associant les fonctionnalités de l'histogramme et de la courbe de tendance. Le graphique combiné affiche les données à l'aide de plusieurs barres et/ou lignes, chacune représentant une catégorie particulière.
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Double-cliquez sur le graphique à modifier. À droite, cliquez sur Personnaliser. Cliquez sur Quadrillage.
Cliquez sur la feuille de calcul contenant votre graphique. Cliquez avec le bouton droit sur le graphique, puis choisissez Sélectionner des données. La boîte de dialogue Sélectionner la source de données s'affiche dans la feuille de calcul qui contient les données sources du graphique.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Pour créer un diagramme ou un organigramme, vous pouvez ajouter et associer différentes formes. Cliquez sur la diapositive sur laquelle vous souhaitez insérer le diagramme ou l'organigramme. Ajoutez les formes de votre choix afin de les associer : Pour ajouter une forme, cliquez sur Forme.
Cliquez n'importe où sur le graphique. Cela affiche les outils graphiques, en ajoutant les onglets Création, Disposition et Format . Sous l'onglet Format , dans le groupe Sélection actuelle , cliquez sur la flèche en regard de la zone Éléments de graphique , puis sélectionnez l'élément de graphique à mettre en forme.
Pour déplacer le graphique, appuyez sur les poignées carrées situées sous le graphique et déplacez-les. Pour redimensionner le graphique, appuyez sur les poignées rondes et faites-les glisser. Pour supprimer le graphique, appuyez sur x.
Comment faire un graphique avec plusieurs données sur Excel ? Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en un graphique combiné. Vous pouvez modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques, choisissez combiné, puis choisissez le graphique en colonnes sur l'axe secondaire.
Sélectionner un graphique pour ouvrir Outils de graphique. Sélectionnez Création > Modifier le type de graphique. Sélectionnez Graphique combiné > Histogramme groupé - courbe sur un axe secondaire. Sélectionnez Axe secondaire pour la série de données à afficher.
Un graphique en courbes est essentiellement une connection entre différents points de données. Un graphique en courbes est déterminé par deux axes :l'axe des abscisses (x) représente souvent des périodes de temps etl'axe des ordonnées (y) affiche une valeur quantitative. Voir plus d'exemples de graphiques en courbes.
Pour insérer un graphique Nuage de points dans une feuille Excel : Sélectionnez les deux séries à représenter dans le graphique. Sous l'onglet Insertion / Graphiques, cliquez sur le bouton Insérer un graphique en nuage de points (X, Y) ou en bulles.
La courbe représentative de la fonction f est l'ensemble des points de coordonnées (x ; y), où y = f(x) et où x prend toutes les valeurs de l'ensemble ?. On dit que la courbe de f a pour équation y = f(x). Un point M de coordonnées (xM ; yM) appartient à la courbe représentant la fonction f si yM = f(xM).
Un petit moyen mnémotechnique pour ne pas confondre abscisse et ordonnée: Ecrite en script, l'initiale de abscisse se prolonge sur l'horizontale. "Abscisse" désigne donc l'axe horizontal d'un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l'axe vertical d'un repère.