Rien de plus simple : dans un bol coloration, mélangez tout simplement un peu de coloration semi-permanente à de l'après-shampoing (pour les quantités, essayez 2/3 d'après-shampoing pour 1/3 de coloration, mais n'hésitez pas à faire des essais pour trouver le dosage qui vous va bien).
- Foncer de trois tons ou plus des pointes plus claires que la nuance désirée. - Remonter un reflet sur des pointes très sensibilisées. - Appliquer sur cheveux secs, le mélange dose pour dose d'eau et de colorant sur les zones trop claires. - Pas de temps de pause.
La repigmentation
Il faut d'abord remettre des pigments dans le cheveu décoloré, qui n'a plus de pigments et dont la nouvelle coloration vira au vert. La repigmentation est à réitérer une semaine après, ce qui aidera à retrouver une couleur blonde lumineuse et uniforme.
Pour le soin repigmentant
Il s'applique après votre shampoing habituel sur cheveux propres et essorés. Vous l'appliquerez ensuite comme un masque classique, des racines aux pointes pour obtenir un résultat uniforme. Vous pourrez ensuite le laisser poser jusqu'à 20 minutes selon l'intensité souhaitée.
Rien de plus simple : dans un bol coloration, mélangez tout simplement un peu de coloration semi-permanente à de l'après-shampoing (pour les quantités, essayez 2/3 d'après-shampoing pour 1/3 de coloration, mais n'hésitez pas à faire des essais pour trouver le dosage qui vous va bien).
Mulato Mul 030 Shampoing Repigmentant Ombre Naturelle
Vous vous demandez sûrement quelle est la meilleure marque de shampoings colorants sur le marché. Ce modèle repigmentant l'est, car il convient quelle que soit la couleur de vos cheveux. Appliqué sur cheveux humides, laissez reposer pendant 2 à 5 minutes.
Dans ce cas, la solution la plus « simple » sera de raccourcir vos cheveux pour éliminer un maximum de longueurs décolorées. Comme pour la coloration, vous pourrez ensuite choisir une teinte proche de vos racines à appliquer sur le reste de votre chevelure en attendant que vos cheveux repoussent.
Nous vous conseillons notamment d'opter pour un shampoing déjaunissant bleu ou violet. Les pigments contenus dans le shampoing ou le soin viendront se fixer sur votre fibre capillaire afin d'atténuer vos reflets jaunes ou orange.
Coloration ratée : Osez la recoloration
Avant de recolorer vos cheveux, lavez-les avec un shampoing gommant. Appliquez ensuite un masque nourrissant pour réparer les dégâts structurels subis par vos cheveux. Pour la coloration suivante, réutilisez le même produit.
La canitie peut être précoce et apparaître plus tôt, entre 20 et 25 ans, parfois même dès l'adolescence. "L'apparition prématurée des cheveux blancs peut être liée à l'hérédité ou provoquée par un dérèglement physiologique ou une pathologie particulière (maladies coronariennes par exemple)" explique notre spécialiste.
La cause la plus commune de blanchiment des cheveux est le vieillissement. Comme la plupart des cellules de l'organisme, les cellules qui produisent la mélanine (les mélanocytes) ont une durée de vie limitée.
La patine sera aussi votre alliée de choc pour sublimer vos cheveux blancs et vos cheveux gris, colorés ou non, et éviter qu'ils ne deviennent trop ternes.
Vous n'aurez pas à retoucher la repousse toutes les quatre à six semaines ! Bonne nouvelle, non ? Comme son nom l'indique, la coloration ton sur ton reste proche de votre couleur naturelle. Elle sert surtout à raviver la brillance, accentuer les reflets et la mise en relief de votre chevelure.
La remontée de couleur est une technique qui permet d'unifier une teinte en apportant des pigments (rouge) que l'on ajoute dans le mélange du colorant à appliquer.
La précoloration est une technique d´application utilisée dans les cas suivants : Longueurs et pointes très abimées, rejet de la couleur. Longueurs et pointes trop claires. Pour changer ou uniformiser la couleur d´un fond d´éclaircissement.
Colorer après une décoloration : c'est possible !
Grâce à la décoloration, on peut éclaircir une chevelure jusqu'à 8, voire 10 tons en dessous d'une couleur naturelle. Souvent, lorsque l'on veut avoir les cheveux plus clairs, on doit passer par cette étape de décoloration.
Ne s'improvise pas coloriste qui veut ! Une fois chez vous, appliquez le produit à même vos cheveux humides et bien propres. Ensuite, il suffit de le déposer comme un masque, en étirant bien sur toute la longueur du cheveux. Laissez poser en fonction de l'effet escompté : attention, cela peut aller très vite.
Il existe un produit miracle qui permet d'éliminer une coloration par une simple application. Dites adieu à votre couleur ratée, ou à une teinte qui ne vous plaît plus grâce au Colour B4, surnommé l'effaceur de coloration.
A nouveau, pour retrouver sa couleur naturelle après une décoloration, il faut s'armer de patience. Le meilleur moyen est d'effectuer une nouvelle coloration quelques teintes plus sombres, comme un blond caramel. Puis, petit à petit, foncez les teintes, ce jusqu'à obtention de la couleur souhaitée.
Vous ne pouvez donc plus retrouver votre couleur naturelle. L'unique solution pour y parvenir est de laisser repousser vos racines. Autre option : couper petit à petit vos cheveux afin de faire disparaître les parties colorées. "
" Si vos cheveux blancs ne sont que très peu visibles, misez sur des mèches ou un balayage. En créant des reflets plus clairs, vous les dissimulerez de façon ultra-naturelle. S'ils représentent moins de 40% de votre chevelure, vous pouvez également réaliser un Gloss.
Qu'est-ce qu'une patine ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.