Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer > Gestionnaire des tâches. Sur l'onglet Processus, localisez Explorateur Windows. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Redémarrer.
La solution est pourtant simple. Sur un clavier Apple, la touche Windows est remplacée par la touche de commande Cmd (souvent représentée par le symbole d'Apple ou par le « bretzel »). Les raccourcis pour le système Windows peuvent ainsi être exécutés à l'aide de la touche Cmd.
Pour Windows : Alt + 0174 (sur le pavé numérique) Pour Mac OS : Alt + R.
Il s'agit de la touche située habituellement à gauche du clavier, entre la touche "Ctrl" et "Alt" ou "Fn" et "Alt" pour les ordinateurs portable.
Retour arrière, espace arrière ou rappel arrière pour une machine à écrire, (backspace en anglais) est une touche présente sur tous les claviers de saisie : elle est située juste au-dessus de la touche entrée et est utilisée pour « revenir en arrière ».
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.
2) Rouvrir un onglet fermé : ctrl + Shift + T
Alors on se met à farfouiller dans les onglets récents et on peine à le retrouver ce sacré onglet !
<Alt> F4 : Pour fermer la fenêtre active. <Ctrl> F4 : Pour fermer un onglet, par exemple dans un navigateur Web.
Solution 1 : Vérifier si votre port peut fonctionner normalement. Si vous utilisez un clavier externe, je vous recommande de vérifier si ce problème provient du port de votre PC. Vous pouvez débrancher votre clavier, puis branchez un autre périphérique USB dans le même port, vérifiez qui se passe.
Win + G : ouvrir le menu caché de Windows dédié aux jeux vidéo. Vous trouverez ici un outil pour prendre des captures d'écran vidéo de vos jeux, aux côtés d'autres outils. Win + Alt + R : démarrer l'enregistrement d'une séquence de jeu sans passer par l'outil au préalable.
La commande Exécuter de Windows
Si vous n'avait jamais exécuté de commandes sous Windows, le moyen le plus simple pour ouvrir une fenêtre « Exécuter » Windows est d'appuyer sur les touches Windows + R simultanément. Il suffit ensuite de taper votre commande puis de cliquer sur le bouton Ok pour l'exécuter.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)…
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
En combinaison avec la touche Windows, la touche Fn désactive son effet. Ainsi, si vous souhaitez activer la touche Windows, il vous suffit d'appuyer en même temps que la touche Fn. Si vous êtes assis devant un ordinateur de bureau, il est également possible que quelqu'un ait déjà désactivé la touche Windows à dessein.
Le moyen le plus rapide de verrouiller ou de déverrouiller la touche Fn sur un PC Windows 11/10 est sur le clavier lui-même. Si la touche de verrouillage de fonction est présente sur votre clavier, appuyez simplement sur la touche et la touche Fn pour verrouiller les touches Fn.
Ctrl+P. Utiliser le raccourci Ctrl+P va ouvrir la fenêtre d'impression du document en cours. Comment activer Ctrl-c et Ctrl V ? Cliquez sur le bouton droit dans l'invite de commande si vous souhaitez utiliser l'option copier-coller.
Dans la zone Options d'édition, cochez la case Activer les raccourcis avec la touche Ctrl. Validez par OK. Il est désormais possible d'utiliser les raccourcis clavier Ctrl + C pour copier du texte et Ctrl + V pour le coller.
Contrôle (abr. « Ctrl ») est une touche de clavier d'ordinateur qui, lorsqu'elle est utilisée conjointement avec une autre touche, permet l'accès à des fonctions spéciales.
CTRL+F vous permet de chercher rapidement:
un terme dans un long document Word, Powerpoint ou PDF, un mot ou une expression dans une quelconque page web, toutes les occurrences d'un chiffre précis dans un énorme fichier excel.
Ctrl + W : fermer la fenêtre ouverte, dans un logiciel ou dans l'explorateur Windows. Ctrl + Z : annuler la dernière action. Ctrl + Alt + Suppr : ouvrir le gestionnaire de tâches, par exemple pour quitter une application qui ne répond plus.
Ctrl + B : mettre en gras le texte sélectionné. Ctrl + F : rechercher du texte dans un fichier ouvert ou une page internet. Ctrl + H : remplacer du texte. Ctrl + I : mettre en italique le texte sélectionné.