Lorsque vous êtes en bas de votre mèche de cheveux, faites un très gros nœud, et coupez à ras. Vous pouvez aussi faire un premier nœud, enfiler une perle ou une breloque, et faire un second nœud. C'est une jolie façon de terminer l'atéba.
Terminez l'atébas en nouant tous les fils en bas de la mèche. Faites des nœuds bien serrés, afin d'éviter que l'atébas ne se défasse.
Retirez l'élastique à cheveux et nouez le fil à l'extrémité.
Pour terminer la tresse brésilienne, passez le dernier fil avec lequel vous avez travaillé au travers de la boucle du dernier tour de fil, afin de faire un nœud. Coupez les fils qui dépassent en bas.
Une atébas Le rire de l'arc-en-ciel possède à sa base un élastique qui vous permet de la fixer facilement à vos cheveux. Le plus simple est d'enrouler cet élastique comme un chouchou à une mèche de cheveux, le plus près possible du cuir chevelu.
Question DIY, vous pouvez réaliser une atéba assez simplement en enroulant les fils autour d'une mèche, mais en général, au préalable, la mèche est tressée ou mise sous forme de dreadlocks. Cela permet aux fils de mieux accrocher.
Passez la mèche 2 sous la 3 et ainsi de suite jusqu'au bout de vos cheveux. Faites en sorte que votre tresse soit ferme pour qu'elle tienne bien. Vous pouvez la tenir avec un élastique pour la maintenir. Faites-en de même avec le reste de vos cheveux pour finir votre tresse africaine avec rajout.
Prenez le fil de gauche entre le pouce et l'index de votre main gauche. Prenez le troisième fil (celui du milieu) avec le majeur de votre main droite. Lorsque vous tresserez, vous ferez passer le fil central entre vos deux majeurs. Ramenez le fil de droite vers le milieu en le faisant passer par-dessus le fil central.
Moitié vers le haut Moitié vers le bas. Les dreadlocks de longueur moyenne et super longue peuvent être stylisés comme ceci. Avec l'aide d'une simple attache, tout ce que vous avez à faire est d'envelopper la première moitié en arrière pour que les mèches ne couvrent pas votre visage.
Nous vous conseillons d'utiliser le fil ciré de 0.7 mm de diamètre. Il a un très beau rendu de couleur.
Utilisez un peigne à queue et passez-le à la racine des cheveux. Tournez le peigne en tirant, en descendant jusqu'à la pointe des cheveux. Gardez les cheveux dans les dents du peigne lorsque vous tournez. Une fois cette opération terminée, la mèche doit être entortillée en une petite dread X Source de recherche .
Coupez 3 brins de laine d'une vingtaine de cm, pliez-les en 2 par le milieu, en vous aidant d'un crochet, passez les brins au travers d'une maille à la pointe d'une oreille du bonnet, et passez les brins au travers de la boucle formée pour les nouer, serrez bien.
Faites passer celle de droite par-dessus celle du milieu. Pour démarrer une tresse française, vous devez commencer par croiser les trois mèches de base comme si vous faisiez une tresse simple. Faites passer celle que vous tenez dans la main droite par-dessus celle du milieu pour qu'elle se trouve au milieu.
En général, on utilise du fil polyester 1mm ou 2mm de type “queue de rat”, mais vous pouvez également utiliser tous les types de fils non élastiques : du fil de coton perlé, du fil à broder, du ruban, du fil de laine, du fil de soie, du raphia, ou encore les fils de scoubidous.
Par exemple : pour mon ouvrage de 60 cm de long, que je souhaite réaliser avec des cordes de 3 mm de diamètre, il faudra 60 x 4 = 240 cm ou 2.40 m pour chaque corde. Et donc 2.40 x 50 = 120 m de corde au total. Si vos cordes sont pliées en deux : 60 x 8 = 480 cm ou 4.80 m pour chaque corde.
En ce qui concerne la croissance du cheveu cela dit, les dreads ne poussent pas plus vite que les cheveux normaux, mais il est vrai qu'ils prendront de la longueur plus rapidement.
Il y a un grand nombre de raisons parmi diverses cultures pour le port de dreadlocks. Celles-ci peuvent être l'expression profonde d'une conviction religieuse ou spirituelle, une manifestation d'une fierté ethnique, un rapport politique, ou être tout simplement une préférence de mode.
Pour faire une tresse à cinq brins, on travaille les brins trois par trois d'un côté et de l'autre (1-2-3 et 3-4-5): un brin extérieur vers le milieu et un brin intérieure vers le milieu- le même mouvement qu'on fait pour la tresse classique à trois brins.
Pour cette étape, choisissez un peigne à dents serrées. Crêpez la pointe de la tresse en passant le peigne de bas en haut. N'y allez pas de main morte et rassurez-vous : si vous ne le faites pas tous les jours, ça n'abîmera pas vos cheveux.
Il vous est plus facile d'enlever les saletés sur vos mèches avec de l'eau chaude ! En effet, les molécules d'eau se déplacent plus rapidement lorsque la température de l'eau est élevée, et elle sera donc plus efficace pour vous débarrasser des impuretés comme la pollution, le tabac, etc.