Interrogée par: David Salmon | Dernière mise à
jour: 2. Januar 2025 Notation: 4.8 sur 5
(45 évaluations)
Comment attirer les jeunes et les fidéliser ?
Affinez votre feedback. Blâmez les réseaux sociaux si vous voulez mais les millennials évoluent rapidement et s'attendent à ce que le monde qui les entoure fasse de même. ...
Déployez votre stratégie marketing sur les bons canaux
Il est donc judicieux de mettre en avant votre établissement grâce à des publications sur vos réseaux sociaux. Par exemple, Facebook sera l'outil idéal pour informer les futurs clients de vos menus du jour, de vos nouveautés, de vos plats vedettes.
Pour attirer les jeunes talents, être visible sur le web
De nos jours, pas d'attractivité sans visibilité. Site institutionnel, site carrière, pages sur les réseaux sociaux et canaux innovants sont autant de présences numériques qui boostent votre visibilité et vous permettent d'attirer les jeunes talents.
Complimente-le à la fois sur son apparence physique et sur ses pensées personnelles. Si à un moment donné, tu aimes la chemise qu'il porte, dis-le-lui. S'il a un grand sens de l'humour et arrive toujours à te faire rire, tu dois le lui faire savoir.
Diffuser son annonce sur les jobboards reste la méthode la plus utilisée afin de dénicher les jeunes talents. Il n'y a pas de bons jobboards à proprement parler, cependant, certains pourront se révéler plus adéquats en fonction de vos objectifs et de vos cibles.
Booster l'expérience shopping pour séduire la génération Y
Des vendeurs qualifiés et compétents à disposition, des articles immédiatement disponibles, des tests et essais de produits, une scénographie grandiose, un marketing sensoriel, … sont autant d'arguments pour attirer les millennials dans votre boutique.
Participation électorale, adhésion à un parti politique, à une organisation syndicale ou à une association… Pour chacune de ces formes « classiques » de l'engagement citoyen, les jeunes apparaissent souvent en retrait par rapport au reste de la population.
En effet, les jeunes aiment communiquer et échanger avec leurs pairs car ils les jugent dignes de confiance. Convaincre ce segment de marché signifie donc que vous toucherez potentiellement de nombreux prospects puisqu'ils ont pour habitude de partager leurs expériences d'achats.
Pour attirer la génération Z, les employeurs doivent leur offrir un environnement de travail agréable, une plus grande flexibilité et des missions qui répondent aux grands enjeux sociétaux. Il est également essentiel de leur proposer une procédure de recrutement simplifiée et de les impliquer dans la prise de décision.
Les jeunes ne se rendent pas seulement sur les sites d'offres d'emploi lorsqu'ils cherchent un job. Ils sont partout sur le net, regardant des vidéos, scrutant les réseaux sociaux, participant à des jeux-concours, s'intéressant à la parole de collaborateurs… pour mieux connaître l'entreprise avant de postuler.
Ils ont besoin d'autonomie dans leur travail davantage que d'indépendance. Il ressort par ailleurs qu'ils sont particulièrement en recherche de collaboratif : 79 % des jeunes attendent que l'entreprise leur propose un espace de travail physique.
Ainsi, les actions de fidélisation que vous mettez en place auprès de vos clients sont moins onéreuses que les actions d'acquisition que vous déployez pour trouver de nouveaux prospects. Et pour cause, vos clients ont déjà acheté vos produits et services, ils sont donc déjà acquis à votre cause.