Comment utiliser les Lingettes Intimes Fraîcheur et Douceur de Saforelle ? Utilisez une Lingette Intime Saforelle à tout moment de la journée. N'appliquez pas votre lingette sur une peau lésée ou suintante.
Faire mousser
Une fois sous le jet, versez un peu de Saforelle dans la paume de votre main. La taille d'une noisette est amplement suffisante. Frottez vos paumes l'une contre l'autre pour que le soin lavant commence à mousser. Remarque : évitez à tout prix d'utiliser un gant de toilette.
Quel que soit sont format, il vous suffit de la déplier et de la passer sur la vulve en allant de l'avant vers l'arrière (comme lorsque vous vous essuyez après avoir uriné) afin d'éviter de ramener des impuretés vers l'urètre. Enfin, jetez la lingette après une utilisation.
Préférez–leur un savon doux, sans parfum, au pH neutre. Après la toilette, n'utilisez pas de parfums ou déodorants. Si vos sécrétions vaginales ont un aspect inhabituel et/ou une odeur très désagréable, consultez votre médecin traitant car vous présentez peut–être une vaginite.
C'est en 1995, que les lingettes sont vendues dans le monde, principalement pour l'hygiène intime des bébés. Depuis la fin des années 1990, les lingettes sont utilisées dans plusieurs domaines : hygiène, entretien, cosmétique, nettoyage des fruits et légumes, etc.
La lingette peut permettre de retirer la majeure partie du maquillage, avant de passer à un nettoyage avec un soin moussant par exemple. Cependant, les lingettes démaquillantes peuvent parfaitement être utilisées seules, et nettoyer correctement le visage grâce au soin démaquillant dont elles sont imbibées.
Je prends plusieurs feuilles de papier toilette, que je plie ou je froisse. J'essuie mon sexe avec le papier toilette, sans frotter. Il faut toujours s'essuyer de l'avant (ma vulve), vers l'arrière (mon anus) pour éviter que les bactéries de l'anus n'infecte ma vulve et mon vagin.
Présenté sous forme d'unidoses à usage unique, le gel vaginal Replens Traitement des odeurs vaginales s'utilise facilement à la maison, et agit dès les premières secondes suivant son application.
Laissez tremper les lingettes toute une nuit dans ce mélange puis lavez-les en machine à 60°C, en programmant si possible un double rinçage. Si vos lingettes sont vraiment très sales et que des tâches persistent, il est possible d'avoir recours au percarbonate de soude.
Optez pour un gel intime qui contient un tensioactif doux, comme le Coco-Betaine Decyl Glucoside. Contrairement aux sulfates agressifs, cet ingrédients nettoie la zone intime en douceur. Privilégiez aussi la glycérine végétale, pour hydrater et protéger vos muqueuses.
CONSEILS D'UTILISATION
Appliquer 2 fois par jour, après la toilette ou à tout moment de la journée. Masser jusqu'à pénétration complète. Ne pas appliquer sur une peau suintante ou lésée. En cas de rougeurs persistantes, consulter un médecin.
CONSEILS D'UTILISATION
Le Soin Lavant Ultra Hydratant Saforelle s'utilise comme un gel lavant liquide sur la peau et/ou la zone intime. Faire mousser puis rincer abondamment à l'eau claire. Formulé pour un usage quotidien, il est particulièrement recommandé en période de sécheresse intime.
Il peut s'agir : – d'une simple irritation locale liée à des frottements répétés, un savon trop agressif, un excès d'ovules, des rapports très rapprochés sur une muqueuse un peu sèche ou une flore déséquilibrée. Il n'y a ni pertes ni signes d'inflammation ou d'infection.
Les symptômes de la trichomonase se traite grâce à la prise d'antibiotiques de la famille des immidazolés. Consommer des probiotiques peut également aider à restaurer la flore vaginale, qui est déséquilibrée en cas d'infection. Une cure de probiotiques peut donc contribuer à limiter la survenue d'odeurs vaginales.
Après un rapport, les mauvaises odeurs n'ont rien d'anormal
Une odeur légèrement dérangeante peut se manifester après un rapport sexuel. Cette odeur peut être liée à la transpiration des partenaires, aux effluves hormonaux, ou à la stagnation de la cyprine ou du sperme.
S'il n'existe pas de règle sur la fréquence de vos passages aux toilettes, certains conseils doivent être respectés au moins de s'essuyer. Comme le rappelle le Daily Mail, il est toujours recommandé de s'essuyer d'avant en arrière pour éviter que des matières fécales ne pénètrent dans l'urètre et la vessie.
Et un frottement répété avec ce papier rugueux peut donc entraîner des démangeaisons inconfortables appelées prurit anal. Le papier toilette blanchi est également déconseillé car il peut causer de l'inconfort comme une irritation de la vulve, la partie externe des organes génitaux féminins.
S'essuyer de l'avant vers l'arrière
Si aucune limitation physique ne vous empêche de vous essuyer de l'avant vers l'arrière, cette méthode est généralement considérée comme la plus sûre, parce que vous éloignez les matières fécales des parties les plus vulnérables de votre corps, ce qui réduit le risque d'infection.
Si elles échouent dans les égouts, elles se gorgent de matières visqueuses et finissent par obstruer les grilles de filtrage à l'entrée des stations d'épuration. En 2018, des lingettes jetées dans les toilettes ont même provoqué un début de pollution dans un cours d'eau en Bretagne.
Nos astuces pour conserver des lingettes humides
Appuyez bien sur toute la surface de l'étiquette afin d'obtenir une bonne fermeture et une protection efficace des lingettes. Au fil des utilisations et à force d'ouvrir ou de fermer la languette, le système de fermeture peut devenir moins hermétique.
Dans un saladier, versez 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc (anticalcaire, antiseptique), 1 cuillère à soupe de savon noir (décapant, nettoyant) et 5 gouttes d'huiles essentielles de citron (bactéricide, antiseptique, désodorisant). Ajoutez ensuite 2 tasses d'eau chaude et mélangez bien le tout.
Selon Wikipedia, il y a une histoire sur l'invention des lingettes selon laquelle l'Américain Arthur Julius est considéré comme l'inventeur des lingettes humides. Julius a travaillé dans l'industrie cosmétique et a ajusté en 1957 une portion ou une machine à savon, la plaçant dans un loft à Manhattan.
Mélangez deux cuillères à soupe de savon et une cuillère à soupe d'huile dans l'eau. Ajoutez le mélange à vos serviettes en papier, couvrez avec le couvercle et laissez tremper. Après quelques minutes, vous devriez être en mesure de retirer facilement le centre en carton du rouleau de serviettes en papier.