Filmez ou prenez en photo librement tout ce qui vous entoure avec votre téléphone grâce au Clip a Phone. Une caméra telle une Go Pro peut être très dispendieuse et on n'est peut-être pas du genre à vouloir tout filmer.
Vous pouvez éviter ce problème en appuyant une arête de la longueur du téléphone contre un mur ou des livres qui se trouvent sur une étagère. Vous pouvez aussi cacher le téléphone dans un objet ordinaire assez volumineux pour l'accueillir.
Pour filmer les activités d'une personne, une caméra à détecteur de mouvement est ce qu'il vous faut. Elle ne s'active que lorsqu'elle capte un geste dans sa ligne de mire. Grâce à cette fonction, la caméra ne filme pas en continu et vous n'avez pas des séquences qui ne vous intéressent pas.
Appuyez et maintenez le bouton pour démarrer l'enregistrement. C'est le gros bouton rond qui se trouve au bas de l'écran et au-dessus de l'option Memories. Faites glisser le bouton vers la gauche. Cela verrouille le bouton d'enregistrement.
Selvi est un prompteur gratuit permettant de se filmer tout en lisant son texte. Dès l'accueil, il suffit d'ajouter son texte. Il vous sera proposé de le taper ou de l'importer depuis votre machine. Une fois fait votre texte apparaît et il suffit de toucher le texte à lire.
Avec la caméra principale (arrière) :
Pour un smartphone Android, vérifiez s'il est en mesure de projeter directement sur votre téléviseur via la fonction SmartView dans les Paramètres, sinon utilisez un boîtier de type Chromecast. On place évidemment l'écran à l'arrière plan du smartphone.
Sur Android, l'application Night Vision ToF Viewer vous permet d'utiliser le capteur ToF du smartphone pour voir dans le noir. Elle est désormais compatible avec plusieurs smartphones Samsung.
Netflix Party YouTube, Twitch, Dailymotion, Vimeo, etc. Regarder un film est souvent plus agréable avec ses amis, mais s'ils ne sont pas à vos côtés, vous pouvez toujours opter pour l'option de la "Watch Party". Plusieurs options s'offrent à vous selon les services comme Netflix, YouTube, Twitch ou Disney+.
Arrière-plan
C'est définitivement un fait ! Lorsque vous prenez un selfie, vous devez faire attention à l'arrière-plan. On dit que les arrière-plans aux couleurs plus douces apportent toujours un meilleur selfie.
Si vous comptez vous filmer en marchant et en parlant à la caméra, je vous conseille un GorillaPod. C'est une sorte de trépied mais avec des pieds modulables à souhait. Et donc idéal pour se filmer car assez léger et avec une bonne prise en main.
Tout en maintenant le panneau de verrouillage, accédez à l'option Vidéo et lancez l'enregistrement. Faites ensuite un triple-clic sur le bouton d'accueil de l'iPhone, puis laissez l'appareil entrer en veille, la captation continuera alors en arrière-plan.
Activer et désactiver « Verrouiller l'appareil photo »
Le réglage « Verrouiller l'appareil photo » est désactivé par défaut. Pour l'activer, accédez à Réglages > Appareil photo > Enregistrer une vidéo, puis activez « Verrouiller l'appareil photo ».
Des objets creux sont parfaits pour dissimuler une caméra espion. Vous pouvez par exemple utiliser une boîte à chaussure pour la camoufler. Faites un petit trou dans la boîte et vous placerez la lentille de la caméra. Le trou doit être petit pour qu'il ne soit pas perceptible.
Le soutif : la meilleure cachette pour le portable
On aurait pu penser que sa poche ou son sac seraient le meilleur moyen de garder son téléphone près de soi, c'était sans penser au soutien-gorge.
Les appliques murales extérieures sont idéales pour cacher une caméra de surveillance. Choisissez de préférence une applique avec des vitres pour déposer la caméra à l'intérieur ou une applique opaque dans laquelle vous ferez un trou suffisamment large pour l'objectif de la caméra connectée.
Ainsi, pour que la photo de l'œil en macro soit suffisamment nette, privilégiez de plus petites ouvertures comme f/5,6 ou f/11 pour élargir la zone de mise au point. Utilisez une ouverture comprise entre f/5,6 et f/11 pour obtenir une profondeur de champ suffisamment grande pour capturer tous les détails de l'oeil.
L'application smartphone en wifi
Une application GoPro est disponible pour votre smartphone Android ou iOS. Téléchargez-la gratuitement et contrôlez votre GoPro jusqu'à quelques mètres de distance. Pour connecter la GoPro à l'application, il faut activer le Wi-Fi et se rendre dans les préférences de la GoPro.
Lancez l'application Caméra, et cliquez sur l'icône de caméra à droite de la fenêtre pour passer en mode vidéo. Comme en mode photo, la plus grande partie de la fenêtre est occupée par l'image captée par la webcam. Attention, cette image est inversée, comme si vous étiez devant un miroir.
SPECTATEUR, -TRICE, subst.