Roulement de tambour… sur la première place, le poulet-frites a la cote, suivie de près par la raclette et la pizza. Ces trois plats, plutôt gourmands, font le plaisir d'une bonne partie des Français.
Plateau de fruits de mer (16 %), bœuf bourguignon, magret de canard (11 %) et poulet frites sont ainsi les quatre plats préférés des Français, juste devant le couscous.
Un livre de cuisine paru chez Hachette Pratique place sur le podium salé: magret de canard, moules-frites et couscous.
La première place du classement des plats préférés des Français est attribué à un plat familial : le poulet accompagné de frites.
"La Poule au Pot " plat national français "depuis le 17ième siècle.
Le pot-au-feu est le plat familial et traditionnel français par excellence. Il s'agit d'un plat de bœuf qui cuit longtemps et à feu très doux dans un bouillon de carottes, navets et poireaux, ce qui attendri considérablement la viande.
Le rendang, un délicieux bœuf au curry originaire de Sumatra, a été élu le meilleur plat du monde par un sondage de CNN, organisé sur le réseau social Facebook, qui a récolté plus de 35 000 votes à travers le monde. Un autre plat indonésien, le nasi goreng, se classe en 2e position, juste devant les sushis.
C'est donc un plat japonais qui arrive en tête de classement. Il s'agit du "karē", un curry accompagné de riz. Très populaire au pays du Soleil-Levant depuis des siècles, ce mets était à la base onéreux et seuls les plus fortunés pouvaient se le payer.
Le sacre du karē
Le plat traditionnel japonais fait presque l'unanimité sur le site, avec une côte de 4,92/5 ! Il s'agit en fait du curry japonais, accompagné de riz. Il est l'un des plats les plus populaires du pays, au point d'être parfois qualifié de plat national. La différence avec le curry indien ?
Certains plats typiquement suisses, comme la fondue ou la raclette, sont dégustés principalement en hiver. D'autres spécialités suisses, comme le muesli (appelé birchermüesli en Suisse) et les röstis sont appréciés tout au long de l'année et préparés selon différentes recettes.
1. Tacos Grand Velas – 25 000 $ Le plat le plus cher au monde, ce tacos comprend du bœuf de Kobe, du caviar de béluga d'Almas et du fromage brie à la truffe noire et est servi sur une tortilla de maïs infusée de flocons d'or.
N°1 : Magret de canard.
L'Italie se positionne à la première place, devant la Chine. La cuisine française, si fréquemment vantée à travers le monde, n'est pas érigée en sacro-saint mondial.
Le Mac and cheese : le plat typique des Américains
Connu dans toute l'Amérique, Mac and cheese est le plat incontournable des classiques culinaires américains. Sa recette facile fait de lui le dîner familial préféré des Américains.
En tête de ce classement : l'Italie. La cuisine italienne a captivé les papilles du monde entier pendant des siècles. Pâtes en sauce, risottos, pizzas, charcuterie, viandes croustillantes... la cuisine italienne est un condensé de plats réconfortants qui plaisent à tous.
Le pad thaï devant le cheeseburger
Le Pad Thaï est une recette thaïlandaise de nouilles sautées dans lesquelles on peut ajouter de la viande (poulet, bœuf, porc), des légumes, de l'œuf. Cette recette très simple, semblable à une poêlée est donc en tête des repas commandés en 2018 à Paris. >
Le serpent à Le Mât, Vietnam : le serpent est un reptile très apprécié des Vietnamiens.
La pizza est certainement le plat le plus emblématique de la cuisine italienne à travers le monde. C'est pour cela qu'elle arrive en première position (eh oui, on a dit qu'on parlerait pizza !).
Voici le plat préféré des Français en 2023 (ce n'est pas le burger ni la pizza !) Selon un nouveau sondage réalisé par le CSA, le plat préférée des Français n'est plus le couscous ! Contre toute attente, il ne s'agit pas non plus de la pizza ou du burger... Voici le grand chouchou culinaire de l'année 2023.
Galettes salées ou sucrées déclinées en plus de 200 recettes différentes en Bretagne, chicons au jambon et au Maroilles au Nord, magret de canard et foie gras dans le sud-ouest, raclettes et tartiflettes dans les Alpes, choucroute et Flammeküeche en Alsace, bouillabaisse et soupe au pistou en Provence, escargots et coq ...
En règle générale, les américains adorent la cuisine française. Les vacances en France sont synonymes de croissant moelleux, baguette croustillante, fromage qui sent fort, coq au vin copieux et macarons délicats.
La France est le pays du vin et de la gastronomie. Chaque région possède ses spécialités culinaires et vous n'aurez sans doute pas assez d'un seul séjour pour toutes les découvrir. À vos fourchettes !