Dans la page Personnes, sélectionnez Vos listes de contacts dans le volet de navigation ou recherchez le nom de la liste de contacts. Sélectionnez la liste de contacts, puis Modifier. Sélectionnez le x pour le nom ou l'adresse e-mail que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez Enregistrer.
Une liste de diffusion permet à un groupe fermé de personnes d'échanger des messages sous forme d'e-mail. La différence essentielle par rapport à un e-mail normal adressé à plusieurs destinataires, c'est que dans le cas de la liste de diffusion, une propre adresse e-mail est utilisé.
Cliquez sur le nom du groupe, puis sur la flèche vers le bas en regard de Je suis ce groupe ou Je ne suis pas ce groupe. Sélectionnez Quitter le groupe. : vous ne ferez plus partie du groupe et ne pourrez plus accéder aux fichiers ou à d'autres données.
Dans la barre d'outils, sélectionnez Gérer les contacts > Importer des contacts. Sélectionnez Parcourir, choisissez votre fichier CSV, puis sélectionnez Ouvrir. Sélectionnez Importer.
Se désabonner et quitter un groupe par e-mail
Pour quitter un groupe et ne plus recevoir ses e-mails, vous pouvez envoyer un e-mail à nom du groupe+unsubscribe@domaine du groupe. Par exemple, pour quitter le groupe [email protected], vous devez envoyer un message à [email protected].
Pour quitter un groupe de distribution :
Sélectionnez le groupe de distribution que vous voulez quitter. Sélectionnez Quitter. .
Appuyez sur Plus d'options > Nouvelle diffusion. Recherchez ou sélectionnez les contacts que vous souhaitez ajouter. Appuyez sur . Les destinataires reçoivent un message de votre liste de diffusion comme un message normal dans leur onglet Discussions.
La liste de diffusion fait partie des outils indispensables à toute campagne d'emailing. Elle permet d'adresser le bon message aux bons prospects ou clients, et d'automatiser le ciblage et l'envoi de campagnes marketing. La liste de diffusion est généralement créée par un logiciel ou un outil en ligne.
Une liste de diffusion ou liste de distribution (mailing list en anglais, abrégée en ML) est une utilisation spécifique du courrier électronique qui permet le publipostage d'informations aux utilisateurs qui y sont inscrits. Celle-ci est gérée par un logiciel installé sur un serveur.
En règle générale, vous sélectionnez Contacts. Dans le ruban, sélectionnez Nouveau groupe de contacts. Donnez un nom à votre groupe de contacts. Cliquez sur Ajouter des membres, puis ajoutez des personnes de votre carnet d'adresses ou de votre liste de contacts.
Sélectionnez le groupe que vous souhaitez quitter. Cliquez sur le nom du groupe pour extraire la carte de groupe. Accédez à l'onglet Membre . Cliquez sur le X en regard de votre compte pour vous supprimer du groupe.
Utiliser votre liste d'expéditeurs bloqués
Ouvrez Expéditeurs et domaines bloqués, puis sélectionnez Ajouter. Tapez l'adresse e-mail ou le domaine que vous souhaitez bloquer, puis appuyez sur Entrée. Sélectionnez Enregistrer.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Contacts et partage. Dans le panneau "Contacts", cliquez sur Coordonnées enregistrées à partir des interactions. Activez ou désactivez Enregistrer les coordonnées des personnes avec lesquelles vous interagissez.
Ouvrez un e-mail de l'expéditeur dont vous ne souhaitez plus recevoir les messages. À côté du nom de l'expéditeur, cliquez sur Se désabonner ou Modifier les préférences. Si vous ne voyez pas ces options, vous pouvez suivre la procédure décrite plus haut pour bloquer l'expéditeur ou signaler le message comme spam.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir d'un fichier. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts. Recherchez, puis sélectionnez le fichier VCF à importer.
Dans Outlook, sélectionnez contacts en bas de l'écran. Par défaut, vos contacts personnels apparaissent. Pour afficher d'autres carnets d'adresses, dans le groupe Rechercher du ruban, sélectionnez carnet d'adresses.
Une liste de contacts, également appelée groupe de distribution, est un regroupement d'adresses e-mail collectées sous un même nom. Un message envoyé à une liste de contacts est envoyé à tous les destinataires répertoriés dans la liste.