C'est elle qui a étranglé tous les coqs de Rubeus Hagrid, dont le chant est mortel pour le Basilic, le monstre qui agresse les élèves; c'est elle qui écrit avec du sang sur le mur et c'est elle qui a ouvert la Chambre des Secrets où est caché le basilic, car Tom Jedusor qui n'est autre que le plus grand mage noir, Lord ...
Puis, Tom Jedusor contraint Ginny à entrer dans la Chambre des Secrets, afin d'utiliser sa force vitale pour ressusciter. Heureusement, Harry Potter et Ron Weasley, grâce aux indices fournis par Hermione Granger et Mimi Geignarde, trouvent l'entrée.
Cinquante ans plus tard, ce fut Ginny Weasley qui, par l'intermédiaire du journal intime de Tom Elvis Jedusor, fut forcée à rouvrir la Chambre des Secrets pour la deuxième fois.
Il apprend ainsi de Jedusor que Hagrid aurait ouvert la Chambre des secrets cinquante ans plus tôt.
Le Patronus de Ginny Weasley a la forme d'un cheval. Elle réussit pour la première fois ce sortilège lors des cours secrets donnés par Harry lors des réunions de "l'armée de Dumbledore" dans.
Harry et Ginny sortent ensemble jusqu'à la fin de l'année, quand Harry lui annonce qu'ils doivent se séparer car il ne veut pas que leur relation fasse d'elle une cible de choix pour les partisans de Voldemort. Ginny se montre compréhensive face à cette annonce.
Les Patronus les plus rares prennent la forme d'animaux magiques comme les dragons, les Sombrals ou les phénix, ce qui est le signe incontestable d'un caractère atypique. Toutefois, la rareté d'une forme ou sa taille ne détermine absolument pas sa puissance ou sa capacité à protéger son lanceur.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Certains sorciers se retrouvent ainsi capables de communiquer avec eux. Le son du Fourchelang ressemble à un sifflement de serpent, jusque là rien de bien surprenant ! Pourquoi Harry est-il capable de parler Fourchelang ? Si Harry sait parler le Fourchelang, c'est à cause du fragment d'âme de Voldemort qu'il a en lui.
Alericke (le descendant direct de Gryffondor)
Harry transperce le palais du Basilic à l'aide de l'épée, le tue, mais un de ses crochets se plante dans son bras. Harry utilise le crochet pour détruire le journal intime de Tom Jedusor, détruisant ainsi sans le savoir un des sept Horcruxes de Voldemort.
Située 12, rue de la Montjoie, à Saint-Denis, on peut toujours la voir sur Google Maps.
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
Attention Spoilers. A la fin de la saison 1 de la série addictive, on est sur notre faim. Ginny (Antonia Gentry) prend la fuite avec son petit frère, après avoir appris que Georgia (Brianne Howey) empoisonnait son beau-père.
1 Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Le plus abouti, le premier à prendre ses marques esthétiquement et à imposer une patte personnelle. Le film d'Alfonso Cuarón est aussi celui qui a le moins fonctionné. Trop sombre en son temps ?
Dumbledore l'a récupérée alors qu'elle était cachée dans les ruines de la maison des Gaunt. Il porte la bague en guise de trophée.
Elle efface les souvenirs de ses parents.
Pas tous, ceux avec elle, pour qu'ils pensent qu'ils n'ont jamais eu de fille. Dans le film, la scène est touchante. On voit Hermione derrière ses parents leur lancer un sortilège d'Oubliette. Ainsi, ils ne sauront plus qu'ils ont une fille.
Le manoir des Malefoy (Malfoy Manor en anglais) est la résidence de la famille Malefoy, propriété de Lucius et Narcissa Malefoy, les parents de Drago. Il est situé dans le comté de Wiltshire dans le Sud de l'Angleterre, et est décrit pour la première fois dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Percy Weasley : L'emblème des Gryffondor est le lion. C'est la plus courageuse de toutes les créatures. Le lion est un animal qui fait office d'emblème à Godric Gryffondor et à sa maison à Poudlard.
Plus tard, il a capturé Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna Lovegood et Neville Longbottom alors que Harry essayait d'utiliser la poudre magique pour parler à son parrain Sirius Black, qui a été tué par sa cousine/tante de Draco, Bellatrix Lestrange, à la fin de l'année.
Le Patronus de Fred Weasley est une Hyène tachetée.