Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
La restauration de la base de données SQL Server est effectuée pour la sauvegarde de la base de données complète, différentielle et de fichiers ou de groupes de fichiers à l'aide de T-SQL ou de SQL Server Management Studio (SSMS).
Les bases de données sont hébergées sur des ordinateurs centraux, sur des stations de travail distribuées de plus petite envergure ou des ordinateurs personnels. Une base de données est organisée par champs (une information), par enregistrements (un ensemble de champs), ou par fichiers (un ensemble d'enregistrements).
Vous pouvez lire des données à partir d'une base de données SQLite avec une instruction SELECT . Une instruction SELECT simple comprend le mot clé SELECT , suivi du nom de la colonne, du mot clé FROM , puis du nom de la table. Chaque instruction SQL se termine par un point-virgule ( ; ).
Dans Microsoft SQL Server Management Studio, dans le menu, sélectionnez Fichier > Ouvrir > Fichier. Dans la boîte de dialogue Ouvrir un fichier, naviguez vers le fichier de script, puis cliquez sur OK.
Afficher la base de données dans l'Explorateur de serveurs
Cliquez avec le bouton droit sur Connexions de données, puis cliquez sur Ajouter une connexion. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la liaison de données , cliquez sur localhost dans la zone Sélectionner ou entrer un nom de serveur .
Les fichiers de données se situent généralement dans un répertoire enfant nommé « Data ». Par exemple, spécifiez C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL{nn}.
Pour déplacer une base de données SQL d'un serveur vers un autre, la méthode la plus simple est d'exporter cette base dans un fichier SQL, puis de la réimporter dans la base de données de destination.
Connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server ou à un hôte local. Développez Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur une base de données (test dans l'exemple ci-dessous), pointez sur Tâches et cliquez sur Importer un fichier plat au-dessus de « Importer des données ».
Comment récupérer ses données après une réinitialisation ?
Pour récupérer les données après la réinitialisation d'Android, allez dans la section "Sauvegarde et restauration" sous "Paramètres". Maintenant, cherchez l'option "Restaurer", et choisissez le fichier de sauvegarde que vous avez créé avant de réinitialiser votre téléphone Android.
La commande SQL UPDATE permet de mettre à jour les données d'une table d'une base de données MySQL, PostgreSQL, etc. Cette commande nous permet donc de modifier les données stockées dans une table en remplaçant d'anciennes données par de nouvelles.
Tous les types de fichiers numériques peuvent être récupérer : photos, vidéos, fichiers audio, documents… Sur n'importe quel support : carte mémoire, clé USB, disques durs SSD ou externes, etc.
Pour connecter Excel à une base de données dans SQL Database, ouvrez Excel, puis créez un classeur ou ouvrez un classeur Excel existant. Dans la barre de menus en haut de la page, sélectionnez l'onglet Données, puis sélectionnez Obtenir des données, À partir d'Azure et À partir d'Azure SQL Database.