saut de section : possibilité d'attribuer une mise en forme différente d'une section à l'autre. Ne nécessite pas un saut de page. saut de page : permet de sauter une page en conservant la même mise en forme.
Sélectionnez l'endroit où vous souhaitez qu'une nouvelle section commence. Accédez à Disposition > Sauts, puis choisissez le type de saut de section souhaité.
Une fois que vous avez ajouté des sauts de section dans votre document, le moyen le plus simple de voir où ils commencent et se terminent consiste à afficher d'abord toutes les marques de mise en forme. Accédez à Accueil > Afficher tous les caractères non imprimables.
La commande Page suivante insère un saut de section et commence une nouvelle section sur la page suivante. Ce type de saut de section est utile pour démarrer de nouveaux chapitres dans un document. La commande Continu insère un saut de section et commence la nouvelle section sur la même page.
Parmi ceux qui peuvent faire gagner du temps, on trouve notamment l'insertion de commentaires (Alt+Ctrl+M), la bascule en mode "Aperçu avant impression" d'un document (Alt+Ctrl+I) ou l'insertion d'un saut de page (Ctrl+Entrée).
Tu vas dans Insertion/Pied de page / Modifier le pied de page. Numéro de page / Format des numéros de pages, et dans le boîte de dialogue tu actives "A la suite de la section précédente". Cordialement.
Insérer un saut de page
Placez le curseur à l'endroit où vous voulez commencer une nouvelle page. Sélectionnez Insérer > Saut de page.
Les sauts de page permettent de structurer au mieux un document de plusieurs pages. Ils permettent de commencer un chapitre en début de page par exemple. Dans cet exemple, on voit un titre en bas de page avec 2 lignes. Il serait préférable de le placer au début de la 2e page.
Cliquez sur le titre de premier Niveau: “Titre niveau 1” pour personnaliser ses paramètres. Ceci affiche la fenêtre “Agencement du texte”. Cliquez sur la case “Saut de page avant” pour faire apparaître une coche puis cliquez sur OK.
pour afficher les sauts de section. Remarque : Le type de saut de section indiqué ci-dessus est un saut de section continu ; il existe d'autres types de sauts de section. Placez votre curseur juste avant le saut de section, puis appuyez sur Suppr.
Saut de page : Utilisez un saut de page (disponible seulement dans un document de traitement de texte) pour déplacer une ligne de texte vers le haut de la page suivante ou pour commencer la saisie sur une nouvelle page.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Une section permet de partitionner le document pour appliquer à chacune de ces partitions des commandes spécifiques telles que changer la mise en page, découper le document en chapitres, modifier les pieds de pages pour chaque section, insérer une table des matières pour la section…
Le saut de page permet de changer rapidement de page et de maintenir sa mise en page lorsque des modifications sont faites au texte. En premier lieu, il faut placer le curseur, dans le texte, à la fin de la section du travail.
Si la page vide figure à la fin de votre document et s'il y a un saut de section à cet endroit, positionnez le curseur directement devant celui-ci, puis appuyez sur Suppr.
Pour insérer un saut : Choisissez Édition > Insérer, puis choisissez Saut de ligne, Saut de paragraphe ou Saut de page.