Pour connecter votre manette PS4 en filaire, branchez-la tout simplement à votre PC avec un câble micro-USB compatible. Sa barre lumineuse devient orange, ce qui veut dire qu'elle est bien connectée. Cliquez sur le bouton PS et attendez que la couleur devienne fixe. C'est bon, vous pouvez lancer votre jeu !
DS4Windows est un logiciel fort utile pour surmonter les difficultés de connexion d'une manette PS4 à un PC. Il trompe votre ordinateur en lui faisant croire que la manette PS4 est une manette de Xbox 360, plus facilement reconnue par Windows.
Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth. Une fois l'appairage effectué, la barre lumineuse se met à clignoter, puis l'indicateur de joueur s'allume.
Sur votre PC, allez dans Paramètres > Périphériques. Choisissez Ajouter Bluetooth ou un autre appareil. Sélectionnez Tout le reste. Sélectionnez Manette sans fil Xbox ou la manette correspondante que vous voulez connecter.
Pour connecter votre manette en USB, utilisez un câble micro-USB ou USB-C selon le modèle de votre manette. Branchez-la à votre PC et le tour est joué, aucun pilote n'est à installer.
Connexion à un PC
Si la manette ne fonctionne pas lorsqu'elle est connectée à l'aide d'un câble USB, vérifiez que le problème n'est pas lié au câble ou que le port—tente une autre connexion câble/port ou connectez-vous à un autre appareil.
Vous pouvez connectez votre manette à un appareil Windows au moyen d'un câble USB, de l'adaptateur sans fil Xbox pour Windows ou du Bluetooth. Certains appareils Windows intègrent également la fonctionnalité Xbox Wireless, ce qui vous permet de connecter directement une manette sans adaptateur.
Connectez votre manette à la console PS4 à l'aide du câble USB officiel. Connectez-la à un port USB situé à l'avant (ou à l'arrière) de la console PS4. Appuyez sur la touche PS pour associer votre manette à la console PS4.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Pour utiliser une manette DualShock 4 avec votre Chromebook, vous devrez mettre la manette en mode jumelage. Appuyez et maintenez enfoncés en même temps les boutons PlayStation et Share de votre manette DualShock 4 pendant trois secondes.
Activer le Bluetooth
Une fois que vous avez vérifié que votre PC Windows 11 prend en charge bluetooth, vous devez l'activer. Voici la procédure à suivre : Dans Paramètres : Sélectionnez Démarrer les paramètres > > périphériques bluetooth & , puis activez Bluetooth .
Connecter sa manette DualShock 4 en filaire
Pour connecter sa manette de PS4 en filaire, rien de plus simple. Prenez votre Sony DualShock 4 et un câble micro-USB. Branchez-la à votre PC et attendez que la barre lumineuse se mette à afficher de l'orange (cela confirme qu'elle est bien connectée à l'ordinateur).
Jumeler et connecter la manette
Assurez-vous que votre manette est éteinte. Appuyez simultanément sur les boutons PS et Create (ou Share) jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. La manette est maintenant en mode jumelage et peut être détectée par votre appareil Apple.
G) Touche PS
Maintenir enfoncée pour accéder à l'écran d'accueil.
Démarrer la Lecture à distance
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos. Lancez PS Remote Play sur votre appareil mobile, puis sélectionnez Connexion à PSN. 3. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS4.
Rouge : clignotant
Pour éviter les surchauffes, assurez-vous que le processeur n'est pas situé au-dessus de votre console, mais dans une zone ventilée et que son ventilateur n'est pas obstrué. Si le processeur surchauffe régulièrement, il peut être nécessaire de le réparer.
Rendez-vous dans Ajouter un périphérique Bluetooth puis Ajouter un Gamepad Freebox. Sur votre télécommande, appuyez sur OK pour valider le message à l'écran (vérification de l'allumage du Gamepad). Appuyez simultanément sur les touches SELECT et START de votre Gamepad pendant 5 secondes puis de les relâcher.
Sur la manette PS4, ce bouton s'appelle « Share ». Maintenez enfoncés les deux jusqu'à ce qu'une lumière bleue clignote. Sur votre téléphone, faites Associer et votre manette viendra prendra place sous le nom « Wireless Controller ».
Ce problème est généralement causé par un conflit avec un périphérique d'entrée comme un joystick de vol, un volant ou une tablette tactile. Cela peut aussi être causé par un conflit avec un gestionnaire de périphériques d'entrée virtuels comme vJoy.
Sélectionnez l'onglet Souris et clavier, puis Personnaliser les contrôles. Localisez la clé que vous souhaitez modifier et cliquez dessus. Pour remapper le contrôle, appuyez sur la touche que vous préférez utiliser. Si vous jouez avec une manette de jeu, vous pouvez également personnaliser la disposition des boutons.