Lorsque le chevalier était pris d'une envie pressante, il se "lachait" sans scrupule. L'urine était conduite par la capote, puis par le tuyau puis arrivait dans la vessie fermée. De temps en temps, il appelait son écuyer. Celui-ci alors, vidait par terre la vessie de porc et on repartait en guerre.
Aucun d'entre eux n'allait aux toilettes, ils sentaient… une certaine odeur. Si vous voulez savoir comment ils déféquaient, ils utilisaient des trous à l'avant du navire, qui s'ouvraient directement sur la mer.
haubert : cotte de mailles ; protection du chevalier.
Le heaume est un casque de cavalerie médiéval en acier emblématique de la chevalerie, protégeant toute la tête.
La légende dit que l'armure fut inventée par Ch'ih Yu ( un dieu de la guerre) qui luttait pour l'hégémonie avec L'Empereur Jaune, ou par Zhu, fils de Shao Kang (un monarque remarquable) sous la dynastie Xia. L'armure d'origine était un vêtement fait en chutes de bois et plus tard en cuir, par souci de légèreté.
L'ensemble d'armures médiévales véritable pèse généralement 20 à 25 kg, et un casque — de 1.8 à 2.7 kg. Ainsi, le poids total dépasse rarement 29.5 kg, ce qui est inférieur à l'équipement complet de pompier ou d'infanterie moderne.
Le soldat de Dieu
Un chevalier ne doit pas faire par peur de la mort quelque chose qui puisse lui être imputé à déshonneur, mais il doit davantage redouter la honte que la mort.
L'écu ou escu, du latin scutum, est un type de bouclier et fait partie de l'équipement du chevalier et du piéton pour faire la guerre au Moyen Âge.
Les braies (généralement au pluriel), en latin braca (pluriel bracae ou braccae), sont un vêtement en forme de pantalon, ajusté ou flottant, qui était porté par plusieurs peuples de l'Antiquité, en particulier les Gaulois, ainsi qu'au Moyen Âge.
- Prise casque défectueuse. Lorsque les écouteurs sont connectés correctement le connecteur de 3,5 mm doit être bien ajusté dans la prise d'écouteurs. La botte en caoutchouc s'adapte étroitement au lecteur Sansa.
Chevaleresse : la femme qui combat à cheval.
Ainsi, dès le XIème siècle, les Normands utilisèrent, lors des conquêtes de Guillaume le Conquérant, des armures composées d´un gilet en cuir épais, le gambison, sur lequel on porte une chemise de mailles, le haubert, et un heaume avec protection nasale.
Lancelot, le premier chevalier.
Ensuite, un long tuyau courait le long de la jambe arrivant, au niveau du mollet à un réservoir fait d'une vessie. Lorsque le chevalier était pris d'une envie pressante, il se "lachait" sans scrupule. L'urine était conduite par la capote, puis par le tuyau puis arrivait dans la vessie fermée.
Au Moyen Âge, comme avant au cours de l'Antiquité gréco-romaine et égyptienne, l'essuyage des fesses à l'aide d'un tissu dédié (et non un morceau de vêtement) est l'apanage des élites. Balle de laine, filaments de chanvre ou de lin (…) mais aussi dentelle, à chacun sa fibre.
Ces derniers utilisaient alors un tersorium, une éponge de mer montée sur un bâton, qu'ils conservaient dans un sceau d'eau salée ou de vinaigre. À cette époque, le peuple utilisait des latrines communes, c'est-à-dire plusieurs trous creusés dans une dalle de marbre.
Dans les comics books de la maison d'édition Marvel Comics, Dane Whitman, alias le Chevalier noir (Black Knight) est un super-héros apparu pour la première fois dans le comic book Avengers #47 (décembre 1967), ancien membre de l'équipe des Vengeurs.
La robe traditionnelle s'appelle la coule. Par dessus, les frères portaient une longue tunique. Une pièce rectangulaire noire, serrée par une ceinture, servait également de tablier de travail. On l'appelait le scapulaire.
6A partir du XIIIe siècle, le tournoi cède progressivement la place à la joute, un affrontement individuel de deux chevaliers à cheval armés d'une lance.
Le destrier était le cheval de guerre et de tournoi du chevalier. On ne saurait cependant relativement que peu de choses sur ce cheval au Moyen Âge, sans les très nombreuses représentations, qui, du XIe au XVIe siècle, en font un élément omniprésent de l'art militaire médiéval.
Pour être chevalier, il faut posséder un cheval, être en mesure de l'entretenir mais aussi acheter son armure. Dès l'âge de 7 ans, le jeune garçon est placé chez un autre seigneur (un ami ou un membre de la famille) qui devient son parrain. Il y apprend à monter à cheval et à manipuler les armes, notamment l'épée.
C'est vers le tournant du VIII e siècle ou durant la première moitié du VII e siècle av. J. -C. que les Grecs inventent un système révolutionnaire de préhension du bouclier qui est encore utilisé de nos jours par les forces de l'ordre.
Tu ne fuiras jamais devant l'ennemi. Tu combattras les infidèles avec acharnement. Tu rempliras tes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine. Tu ne mentiras jamais et tu seras fidèle à ta parole.
L'Histoire à portée de main
En effet, pour devenir chevalier, un homme doit répondre à certaines exigences : fidélité à la parole donnée, défense des faibles, générosité envers tous et s'engager au respect d'un code de l'honneur. Ce code n'est pas réellement écrit, mais il est présent dans tous les esprits.
Historique. Au Moyen Âge, un page était l'intendant d'un chevalier, un apprenti écuyer. Un jeune homme servait comme page durant sept années, dès l'âge de sept ans. À quatorze ans, il pouvait devenir écuyer et à vingt et un pouvait devenir lui-même chevalier.