Interrogée par: Margaux Berthelot | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(69 évaluations)
La première cause de tromperie des femmes est exogène à leur couple. En effet, plus d'une infidèle sur deux (52 % des répondantes) considère que c'est l'attirance physique ou sexuelle envers l'objet de leur désir qui a été déterminante dans leur passage à l'acte.
entretenir une relation sexuelle ponctuelle sans amour pour la personne (90 % disent oui) ; embrasser une autre personne sur la bouche (74 % disent oui) ; tomber amoureux d'une autre personne, mais sans passer à l'acte (58 % disent oui) ; flirter (en soirée, au bureau…)
Qu'est-ce qui peut pousser une femme à être infidèle ?
La tendresse et les câlins, indispensables dans le couple
Pour la majorité des femmes interrogées (87%), la principale raison de leur adultère est le manque de tendresse et d'affection. Pour 79% d'entre elles, cela s'explique également par le besoin de se sentir désirées et valorisées.
Aujourd'hui, les femmes peuvent tromper comme des hommes. Socialement, légalement, techniquement. Elles n'ont plus l'apanage du sentiment et les hommes ne sont plus condamnés à la bestialité. C'est sans doute là l'essentiel.
Pourquoi une femme trompée ne quitte pas son mari ?
Il y a des difficultés matérielles, la question des enfants et toute une vie à reconstruire. Une autre identité, un autre soi à inventer. C'est souvent une source d'angoisse : ces femmes se demandent ce qu'elles vont devenir. Elles ont peur de l'avenir, de la solitude.
Pourtant la femme a besoin - du moins envie - de se sentir désirée. Avec un amant, c'est toute la période préliminaire de séduction qui reprend : la femme prend plaisir à faire de nouveau attention à elle pour plaire à son amant, et se délecte d'être courtisée par un nouvel homme.
Confiez-vous aux autres. Il peut être difficile de faire soi-même le tri dans l'impact émotionnel de l'infidélité. Contactez vos amis et vos proches pour vous aider à exprimer et à mieux comprendre vos sentiments. Parlez-en à des amis ou à des proches en qui vous avez confiance et qui s'abstiendront de tout jugement.
Il/elle ne prend donc pas vraiment de risque en exprimant le fait qu'il/elle ne sache plus ce qu'il/elle veut et préfère avoir le temps de se décider. La réalité est aussi qu'il/elle ne veut pas vous perdre, parce que votre relation de couple lui apporte quand même des choses positives.
Son problème : c'est un homme qui aime l'amour et quand il aime une femme, il peut s'éprendre d'une autre tout en continuant d'aimer la première. Il s'agit donc d'un homme à fidélités multiples. Il peut donc aimer et tromper à la fois… Effectivement.
Mais selon une étude présentée au congrès annuel de l'American Psychological à Whashington, les personnes qui ont un jour goûté à l'adultère sont trois fois plus susceptibles que les autres de réitérer. C'est une chercheuse de l'université de Denver, Kayla Knopp, qui a mené l'étude.
Si elle vous trompe, elle va probablement commencer à vous repousser. Elle pourrait se sentir mal à l'aise en étant vue en couple avec vous en public. Remarquez si elle a l'air de se retirer lorsque vous essayez de lui prendre la main, de la prendre dans vos bras ou de l'embrasser.
Quand vous allez lui demander des comptes, vérifiez les incohérences dans ce qu'il raconte. Si vous remarquez qu'il change à chaque fois les détails de sa version, c'est que son histoire est bidon. – Une autre bonne façon de démasquer son infidélité, c'est de ne pas mettre de pression sur lui !
Découvrons ces gestes qu'il est commun de trouver chez une femme attirée par un homme : Elle ne vous quitte pas des yeux. Elle essaye d'attirer votre regard en se mettant à son avantage. Cette femme se touche les cheveux ou elle se caresse en votre présence.
Quoi que vous fassiez, soyez confiant et dites-vous que vous allez réussir. Vous ne réussirez pas à la draguer si vous ne croyez pas en vos capacités à la conquérir. ...
Instaurez une relation tactile. Touchez-la doucement dans des zones peu intimes. ...