Pour réinitialiser l'appareil, accédez à « Réglages » > « Général » > « Réinitialiser » et sélectionnez « Effacer contenu et réglages ». Vous recevrez ensuite votre code ou vous entrerez votre identifiant Apple.
Si l'espace de stockage de votre iPhone est saturé, vérifiez les raisons suivantes : Trop de cache, comme le cache de l'application, les fichiers temporaires, les journaux de téléchargement, etc. Prise ou téléchargement des photos et vidéos. Les fichiers précédemment supprimés restent sur iPhone.
Il peut surgir si vous avez téléchargé de nombreuses applications, pris un tas de photos, voire filmé pendant plusieurs heures. Le problème de stockage se pose particulièrement sur les modèles dotés d'une faible quantité de mémoire interne.
Variez les supports de sauvegarde
Les disques durs externes sont avant tout très pratiques pour une sauvegarde temporaire, il est donc primordial de graver vos fichiers sur des DVD, des clés USB ou des disques Blu-ray, à vitesse moyenne pour conserver vos données le plus longtemps possible.
Sur votre iPhone, touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos > désactivez Photos iCloud.
Si vous n'avez pas acheté d'espace de stockage supplémentaire, iCloud n'a pas assez d'espace de stockage pour la sauvegarde et votre stockage iCloud sera plein. Par conséquent, nous vous recommandons de ne plus utiliser iCloud pour sauvegarder vos photos afin d'éviter le problème du stockage iCloud saturé.
Pour augmenter l'espace de stockage sur votre téléphone mobile, vous pouvez aussi simplement avoir recours à une mémoire externe. Pour la plupart, les smartphones Android embarquent un slot micro SD, vous pouvez donc augmenter votre espace de stockage en ajoutant simplement une carte micro SD à votre appareil mobile.
Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Nous vous avions résumé tout cela à travers un article dédié. Google Photos permet, entre autres, le stockage illimité, gratuit et en haute qualité de vos clichés. À partir du 1er juin 2021, ce servi... Les abonnements Google Drive.
La suppression du cache supprime toutes les données mises en cache, mais pas les données stockées dans les applications de votre appareil Android. Il existe toutefois deux exceptions : Si vous devez réinitialiser votre smartphone, toutes vos données seront supprimées.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Lorsque vous supprimez une photo ou une vidéo de Photos sur iCloud.com, elle est également supprimée de tous les appareils sur lesquels Photos iCloud est activé. Si vous changez d'avis, vous avez 30 jours pour la récupérer avant qu'elle soit définitivement supprimée.
Sur iPhone ou iPad
Si vous souhaitez désactiver iCloud Photos sur un iPhone ou un iPad, procédez comme suit : Recherchez votre compte dans la rubrique Paramètres. Accédez à iCloud, puis à Photos sur votre iPhone ou iPad. Sous Synchroniser les photos avec iCloud, désélectionnez Synchroniser cet [appareil].
L'option Désactiver et supprimer
Cette option permet de supprimer toutes les photos de votre compte iCloud et de désactiver le stockage de nouvelles photos. Si vous choisissez cette option, assurez-vous de disposer de sauvegardes des photos et des vidéos que vous souhaitez conserver.
Pour sauvegarder les photos d'un iPhone, vous pouvez utiliser d'autres services de stockage en ligne comme Google Drive ou Dropbox. Pour effectuer une sauvegarde des photos avec Google Drive, il vous suffit de télécharger l'application « Drive » sur un smartphone Apple.
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.