VLC est un lecteur multimédia parfait pour lire des fichiers AVI sur des ordinateurs Mac. Le lecteur AVI VLC pour Mac est un logiciel multiplate-forme et disponible pour Windows, Mac, Android, etc. VLC est open-source et est disponible gratuitement.
Cliquez droit sur le fichier AVI dans le Finder et choisissez "Ouvrir Avec". Sélectionnez Elmedia Player comme application pour ouvrir le fichier. Choisissez "Fichier" dans le menu puis "Ouvrir". Profite bien !
Il se peut que vous deviez utiliser un logiciel différent pour ouvrir des fichiers multimédias au format ancien ou spécialisé. Les apps Apple telles que QuickTime Player, Photos et Keynote fonctionnent avec de nombreux types de formats audio et vidéo.
Cliquez pour sélectionner la vidéo sur la page. Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Vidéo. Cliquez sur la flèche d'affichage en regard de l'option « Modifier la vidéo », puis faites glisser le curseur Affiche.
Pour résoudre rapidement ce problème, vous pouvez simplement aller dans Menu > Aide > Rechercher les mises à jour. L'application vérifiera alors automatiquement s'il existe une mise à jour stable pour votre Mac et vous pourrez l'installer par la suite.
Sélectionnez un fichier . mov, allez dans le menu Fichier puis Lire les informations ou faites directement [cmd]+[i]. Dans la fenêtre d'informations qui s'ouvre, cliquez sur le menu déroulant Ouvrir avec. Optez pour l'application de votre choix, ici VLC.
Sous le bouton orange Télécharger VLC, vérifiez la présence de la ligne Mac OS X. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur l'icône Mac OS X. Ensuite, cliquez sur le Bouton Télécharger VLC. La téléchargement débutera automatiquement.
VLC for Android
VLC est un programme gratuit, open source, compatible avec de nombreux supports et un large panel de formats. Avec VLC pour Android, vous pouvez lire absolument tous les fichiers vidéo et audio : MKV, MP4, AVI, MOV, Ogg, FLAC, TS, M2TS, Wv ou encore AAC.
Lancez votre application VLC, rendez-vous dans le menu Media (raccourci CTRL+R) et cliquez sur Convertir / Enregistrer. L'interface d'encodage s'ouvre alors, cliquez sur le bouton Ajouter puis sélectionnez le fichier que vous souhaitez convertir en MP4, cliquez ensuite sur Convertir / Enregistrer en bas de la fenêtre.
AVI, pour "Audio Video Interleave", est un container utilisé pour encapsuler des flux audio et vidéo. Il permet de regrouper dans un seul fichier un flux vidéo et jusqu'à 99 flux audio. Le fichier porte l'extension ".
Convert.
Convert. Files est un processus de conversion de fichiers basé sur le Web qui vous permet également de convertir gratuitement AVI en MOV. Il vous suffit de charger le fichier AVI et de sélectionner MOV comme format de fichier cible, puis de cliquer sur le bouton Convertir.
VLC. VLC est un lecteur populaire pour la large gamme de fichiers multimédias pris en charge. Vous pouvez l'utiliser comme QuickTime pour iPad, QuickTime pour iPhone ou QuickTime pour Android. Il peut lire presque n'importe quelle vidéo avec n'importe quel codec comme DivX ou H.
Lire des fichiers au format QuickTime
Tout comme le format RealMedia, le format QuickTime (mov) est uniquement lisible avec le lecteur officiel d'Apple. Sauf si vous installez le logiciel gratuit et léger QuickTime Alternative. Téléchargez QuickTime Alternative à partir de sa fiche dans la logithèque PC Astuces.
Dans l'app iMovie sur votre Mac, sélectionnez Fichier > Vérifier la compatibilité des fichiers multimédias. Si des fichiers non compatibles sont détectés dans la bibliothèque, une fenêtre s'affiche pour les répertorier. Cliquez sur Convertir.
Étape 1 : Tout d'abord, cliquez sur le bouton « Partager » dans le coin supérieur droit de l'interface de iMovie. Étape 2 : Ensuite, cliquez sur « Fichier » et une nouvelle fenêtre apparaîtra vous permettant de sélectionner la qualité, la résolution et la compression du film que vous allez exporter.
Recherchez le fichier dont vous souhaitez modifier le lecteur vidéo par défaut et cliquez dessus avec le bouton droit. Choisissez "Ouvrir avec" > Autre, puis sélectionnez le lecteur multimédia pour définir le lecteur vidéo Mac par défaut pour votre fichier. Cochez la case "Toujours ouvrir avec" et cliquez sur "Ouvrir".
Avec VLC, vous pouvez ouvrir pratiquement n'importe quel format de fichier multimédia audio/vidéo. Vous pouvez également ouvrir des VCD, DVD, Blu-ray et diffuser du contenu en ligne. Il peut lire la plupart des codecs, y compris MPEG-4, MPEG-2, MPEG-1, DivX, etc.
Pour profiter de VLC sur M1, il faut télécharger la version 3.0.12 de VLC à cette adresse ou alors directement depuis l'application. Il faudra ensuite relancer le processus de mise à jour pour obtenir la version 3.0.12.1, celle qui est compilée M1.
L'une des principales raisons pour lesquelles VLC ne lit pas les vidéos pourrait être que son composant vidéo n'est pas activé. Pour cela, il suffit d'aller dans les "Préférences" de VLC Media Player puis dans l'onglet "Vidéo" et de vous assurer que vous avez activé le composant vidéo.
Il suffit pour cela de faire un clic droit sur votre fichier vidéo, puis de choisir ouvrir avec. Cliquez sur Choisir le programme par défaut, puis sélectionnez le logiciel VLC, reconnaissable à sa forme de plot orange et blanc, et cochez la case Utilisez cette application pour les fichiers.