Le RDP fonctionne un peu sur le même principe : les frappes sur le clavier et les mouvements de souris effectués par l'utilisateur sont transmis à son poste de travail, mais via Internet plutôt que par ondes radio.
Pour vous connecter à votre Serveur Cloud depuis un ordinateur équipé de Windows, utilisez l'outil "Remote Desktop Connection" (Start > All Programs > Accessories > Remote Desktop Connection). Ici, il faut entrer l'adresse IP du Serveur sur lequel vous souhaitez prendre la main.
Un logiciel de bureau à distance permet d'accéder au bureau d'un ordinateur à distance et de le contrôler. Une fois la connexion établie, l'utilisateur peut accéder à tous les fichiers et toutes les applications sur l'appareil distant, et contrôler sa souris comme si c'était la sienne.
B.
Sur Windows 11, l'accès RDP s'active dans les "Paramètres" du système en suivant le chemin suivant : Paramètres > Système > Bureau à distance. Ici, on retrouve un bouton qui indique l'état actuel de l'accès RDP. Il suffit de cliquer dessus pour changer l'état et de confirmer.
Vous pouvez configurer l'accès à distance sur votre ordinateur Mac, Windows ou Linux. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Dans la barre d'adresse, saisissez remotedesktop.google.com/access . Suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer le Bureau à distance Chrome.
Pour créer un raccourci de RDP Microsoft, cliquez sur le bouton Créer dans l'interface de Jump. Dans le menu déroulant, sélectionnez RDP local. Les raccourcis RDP apparaissent dans l'interface de Jump avec les Jump Clients et d'autres types de raccourcis d'élément de Jump.
Accéder à un PC à distance avec adresse IP via le réseau WAN
Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Windows> système et sécurité. Ensuite, vérifiez vos paramètres de pare-feu et cochez la case > bureau à distance. Cette manipulation vous permet d'ouvrir votre PC au contrôle à distance.
Le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) permet aux collaborateurs en télétravail de se connecter à l'ordinateur qu'ils utilisent au bureau.
Microsoft Windows, sur ses serveurs et postes de travail, permet l'accès au bureau à distance (RDP), en standard via le port 3389.
Ouvrer l'application « Gestionnaire d'équilibrage de la charge réseau ». Faites un clic droit, et cliquer sur « Nouveau Cluster ». Mettez l'adresse IP de l'hôte, ici c'est le serveur BROKER, donc 172.16.78.5 et cliquer sur « Connexion », ensuite cliquer sur « Suivant ». Cliquer sur « Suivant ».
Si vous utilisez un ordinateur Windows, lancez simplement l'outil Windows « Connexion Bureau à distance ». Entrez l'adresse IP de votre ordinateur virtuel (elle se trouve sur votre dashboard) et cliquez sur Connexion.
Comment se connecter avec TeamViewer Remote
Ouvrez également le client TeamViewer sur l'appareil cible et acceptez l'invitation à rejoindre la session. Démarrez la session à partir de l'appareil source pour vous connecter et contrôler à l'appareil cible à distance.
Lancez le panneau de contrôle en tapant control dans Exécuter. Cliquez sur Système & Sécurité, puis cliquez sur Autoriser l'accès à distance sous Système. Dans la fenêtre contextuelle des propriétés du système, cochez la case située à côté de Autoriser les connexions d'assistance à distance à cet ordinateur.
Si vous devez vous connecter à votre PC depuis l'extérieur du réseau et que votre ordinateur est allumé, vous devez activer cet accès. Vous avez deux possibilités : utiliser le réacheminement de port ou configurer un VPN.
Le client web prend en charge Microsoft Edge, Mozilla Firefox (55.0 et ultérieur), Safari et Google Chrome.
La technologie Remote Desktop Services (RDS) est proposée par Microsoft Windows Server. Grâce à sa puissance pour fournir un environnement multisession rentable, il permet de gérer la charge de travail quotidienne de chaque utilisateur à travers un Cloud sécurisé.
Le protocole RDP est le protocole de Microsoft, ou un ensemble de normes techniques, qui permet aux utilisateurs d'avoir un accès total et à distance à un bureau. Le protocole RDP permet à deux appareils distants d'échanger des informations en toute sécurité par le biais d'un canal de communication sécurisé et chiffré.
La fonction principale du serveur de fichiers est de permettre à plusieurs utilisateurs d'accéder aux fichiers stockés dans un référentiel de fichiers centralisé. Le serveur de fichiers est donc très populaire en tant que support de stockage central pour les fichiers internes de l'entreprise.
Pour utiliser l'accès sans surveillance, la configuration d'un mot de passe sur l'appareil distant est requise. Cela se fait dans les paramètres de sécurité. Vous n'avez accès à l'appareil distant que lorsque vous entrez ce mot de passe dans une fenêtre de dialogue.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
Accès à distance pour une utilisation personnelle
L'installation de TeamViewer Remote est gratuite. Une fois connecté, vous pouvez instantanément voir ce qui se passe sur l'écran de votre interlocuteur, lui donner des conseils, contrôler son ordinateur à distance et lui fournir un correctif.
Accédez à ESXi via le client web
Mais désormais, on n'a plus besoin de cela, votre navigateur web préféré suffit. Sur votre machine distante, ouvrez votre navigateur et dans la barre d'adresse entrez : https://192.168.102.132 (remplacez évidemment cette IP par celle de votre ESXi).