Vous ne le savez peut-être pas mais sur Gmail il vous est possible de créer un alias, pour cela il vous suffit d'utiliser le symbole « + » derrière votre nom d'utilisateur habituel, juste avant le symbole arobase @, exemple : [email protected].
Grâce au service « Masquer mon adresse e-mail », votre adresse e-mail personnelle reste privée lorsque vous créez un compte dans une app, que vous vous abonnez à une newsletter en ligne, que vous effectuez un achat avec Apple Pay ou que vous envoyez un e-mail à une personne que vous ne connaissez pas bien.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Masquer mon adresse e-mail, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Créer une adresse « Masquer mon adresse e-mail » : Touchez « Créer une adresse », puis suivez les instructions à l'écran.
Dans un message ouvert, sous l'onglet Options du message ou Options , dans le groupe Champs ou Afficher les champs , cliquez sur Afficher cci ou Cci.
La plupart des logiciels de messagerie comportent des champs Cci/Bcc pour y inscrire les destinataires en copie cachée. Le champ "Cc" met en copie vos destinataires mais sans cacher leurs adresses respectives!
« Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est semblable à celui de Cc, toutefois les destinataires listés dans les champs A : et Cc: ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Bcc).
Lorsque vous CC de quelqu'un, tous les destinataires du champ CC peuvent voir les adresses courriel des uns des autres. Cependant, lorsque vous BCC quelqu'un, son adresse courriel est cachée de tous les autres destinataires.
E-mail Cci et Cc
Visibilité : La principale différence entre les e-mails Cci et Cc est la confidentialité. Alors que tous les destinataires pourront voir les adresses des autres destinataires dans un e-mail Cc, les adresses figurant dans le champ Cci ne seront pas visibles par les destinataires principaux.
Il est possible aussi voir les destinataires en Cci dans la source du message : clic droit sur le message --> 'Afficher la source du message' --> les adresses en Cci sont dans la ligne 'Bcc:'. 25 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Dans les réglages iCloud : dans Réglages, touchez [votre nom] > iCloud, puis Masquer mon adresse e‑mail. Vous pouvez afficher et gérer toutes vos adresses uniques et aléatoires.
COMMENT CACHER LES DESTINATAIRES D'UN ENVOI DE MAILS GROUPE
Il est primordial de garder confidentiel l'adresse mail de chaque famille lors d'un envoi groupé. Pour cela, il suffit d'utiliser Le champ "Cci" ou "Copie Carbone Invisible" qui cache à chaque destinataire les adresses des autres destinataires.
Pour que les adresses des destinataires de soient pas visibles entre destinataires, il faut les mettre dans le champ Cci (Copie Carbone Invisible). Sur le webmail Outlook.com, il faut cliquer sur 'Cci' de la fenêtre de rédaction d'un nouveau message pour avoir accès à ce champ.
Le compte pourrait avoir été fermé, accidentellement par vous-même ou par une personne qui a eu accès à votre compte. Le compte peut avoir été renommé et l'ancien alias primaire supprimé. Un compte supprimé peut être recréer si il est disponible et supporté.
Existe-t-il une ruse pour faire apparaître le nom des personnes qui sont en copie cachée lorsque l'on reçoit un mail ? Non. Le champ Cci est vraiment un champ invisible. Il n'aurait aucune raison d'exister s'il n'était véritablement pas secret !
Ouvrez un courriel et cliquez sur le module complémentaire Contacts partagés pour Gmail® qui a été installé sur le côté droit. Après avoir cliqué sur l'icône, le volet de droite s'ouvre. Toutes les informations de contact de tous les participants à ce fil de discussion seront affichées. C'est cool !
"Cci" signifie Copie carbone invisible, mais on l'appelle aussi Copie cachée. Cette fonction vous permet d'ajouter des destinataires sans qu'ils soient visibles par les autres personnes concernées par le mail. Seule la personne qui a rédigé le mail et la personne en copie cachée savent qu'il y a une copie.
Renseignez l'adresse mail du destinataire dans le champ cc. Celui-ci sera visible de tous les autres destinataires. Indiquez dans le champ cci l'adresse mail du destinataire. Ce dernier sera invisible de tous les autres destinataires mais il peut voir les destinataires présents dans les champs à et cc.
Utiliser le "Cc"
Lorsque vous entrez une adresse mail dans le champ "Cc", qui signifie d'ailleurs "copie carbone", cela signifie que vous mettez la personne en copie du mail. Ce champ différencie les destinataires "premiers" et "secondaires" en quelque sorte.
Le champ [Cc…] : quand on veut informer
Pour informer certaines personnes de la réalisation d'un projet ou de la tenue d'une réunion (par exemple), vous pouvez les mettre "en copie" en insérant leurs adresses dans la zone [Cc…]. Attention, les noms indiqués dans la zone [Cc…] seront visibles par tous !
Le fonctionnement est donc le même que pour la Copie carbone, sauf que les personnes renseignées dans les champs « A » et « Cc » ne voient pas celle qui est mise en copie, car toutes les adresses inscrites dans le champ « Cci » sont masquées. Cela permet donc de conserver une certaine confidentialité.
La copie carbone est un champ d'adresse supplémentaire dans l'entête d'un courrier électronique. Les destinataires Cc reçoivent une copie du message. L'appellation copie carbone (cc mail) fait référence au papier carbone utilisé autrefois pour dupliquer un document.
Tous les systèmes de messagerie proposent un bouton Cci, dans leur menu nouveau message. Cela veut dire Copie Carbone invisible, ou Blind carbon copy (Bcc) en anglais. Sous la messagerie Microsoft Outlook, il faut cliquer sur le "À" sous la case destinataire pour faire apparaître l'option.
Pour envoyer un même message à plusieurs destinataires, saisissez dans le champs « À » les différentes adresses mails en les séparant d'un point-virgule.
- la ligne destinataire se complète d'une autre ligne au dessous (Cci) sur laquelle vous pouvez inscrire les adresses mails des destinataires à cacher ; - si certains ne sont pas à cacher, inscrivez-les sur la première ligne au dessus (A :).