Accéder au menu de mise à jour de l'autoradio GPS Android : Pour accéder au menu de mise à jour de l'autoradio GPS Android, vous devez généralement appuyer sur un bouton spécifique, tel que "Mise à jour", "Paramètres" ou "Configuration".
Sur votre smartphone, accédez à la page d'inscription pour tester la dernière version bêta d'Android Auto. Sélectionnez Devenir un testeur. Accéder ensuite au Google Play Store afin de mettre à jour l'application Android Auto et installer la version bêta.
Vous n'avez plus qu'à vous rendre dans les paramètres de l'autoradio Android en sélectionnant « Réseau et Internet », « wifi », puis choisir votre smartphone dans la liste proposée et renseigner le mot de passe généré du smartphone. Il suffit de connecter la clé 4G aux ports USB de votre autoradio Android.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone. Suivez les instructions à l'écran pour configurer Android Auto. (Votre téléphone peut vous demander de mettre à jour Android Auto avant de continuer.)
Ouvrez votre appareil Android et allez dans Paramètres de connexion > MirrorLink et tapez sur MirrorLink. Activez l'option « Connecter à la voiture par USB » sur l'écran pour connecter l'appareil Android à l'écran de la voiture. Cela lancera la duplication de l'écran Android vers l'écran de la voiture.
Pour la navigation, l'offre Android Auto est assez large puisque qu'on y retrouve Google Maps, Waze (propriété de Google), mais aussi Coyote et, c'est plus récent, TomTom Go ainsi que Sygic.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, essayez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus maintenant, remplacez votre câble USB et cela résoudra probablement le problème.
Si vos applications ne figurent pas dans le lanceur d'applications d'Android Auto, elles sont peut-être désactivées de manière temporaire. Pour prolonger l'autonomie de la batterie, les téléphones Samsung désactivent temporairement les applications que vous n'avez pas utilisées depuis un certain temps.
L'accès à Internet dans une voiture peut se faire de deux manières. Soit le véhicule dispose d'un hotspot qui permet de disposer en permanence de la Wifi. Autrement, vous devez utiliser une carte SIM à brancher sur le véhicule.
Appuyez sur « Réglages » pour afficher le nom de votre point d'accès Wi-Fi, puis sur « Afficher le mot de passe » pour révéler le mot de passe.
La plupart des nouvelles voitures disposent d'un Wifi intégré. Elles sont équipées d'un récepteur GSM dans lequel il est possible d'insérer une carte SIM et de recevoir un signal 4G à partager. Pour savoir comment l'activer, vous devez vous référer au manuel d'utilisation de votre véhicule.
Tout d'abord, rendez-vous sur le Play Store, puis sur la page Android Auto, afin de vérifier si une mise à jour est disponible. Le cas échéant, appuyez sur Mettre à jour. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous sur cette page. Téléchargez l'APK du logiciel sur votre appareil.
De son côté, Android Auto poursuit aussi son développement avec l'arrivée de la version 10.8 de l'OS en début novembre 2023. Cette nouvelle itération doit notamment intégrer prochainement les fonds d'écran personnalisés et un bouton de déconnexion pour les utilisateurs d'Android Auto sans fil.
Activez votre récepteur de Navigation/Multimédia pour le processus de mise à jour. Démarrez l'outil de mise à jour, et transférez le fichier de mise à jour. Assurez-vous que le micrologiciel a bien été mis à jour. Appuyez sur la touche [STANDBY].
Vérifiez la liste d'appareils Bluetooth jumelés de votre téléphone et de votre véhicule pour vous assurer que la connexion est activée. Si le téléphone figure dans l'une des listes, mais qu'il n'est pas activé, sélectionnez le téléphone ou le véhicule pour lequel vous souhaitez établir la connexion.
Si le mode Bluetooth n'est pas disponible dans votre auto, vous pouvez aussi acheter un adaptateur. Celui-ci se branche sur l'allume cigare. Ensuite, vous devrez le connecter à votre voiture. Certains modèles peuvent aussi se brancher directement sur la prise Jack ou sur un port Usb avec un câble adéquat.
Waze : plus de 20 millions d'utilisateurs en France
On ne présente plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur le Google Play ou tout au moins le plus populaire après Google Maps. La navigation GPS est extrêmement complète et la force de cette l'application repose sans aucun doute sur sa communauté.
WAZE ET GOOGLE MAPS :
Les applications de navigation sont sans doute les plus pratiques et utiles dans une voiture. Sur Android Auto, on retrouve notamment WAZE et Google Maps qui sont les plus performantes et populaires.
Impossible de ne pas évoquer Google Maps. L'application installée par défaut sur tous les smartphones Android rassemble la plupart des fonctionnalités recherchées par les automobilistes. Sa fonction de guidage est fiable et propose plusieurs itinéraires selon les conditions de circulation en temps réel.
Le but d'Android Auto est d'étendre les fonctionnalités d'un appareil mobile Android sur le tableau de bord d'un véhicule équipé d'un écran tactile. Parmi les principales fonctionnalités prises en charge, on retrouve : Cartographie GPS / Navigation. Contrôle de la Musique.
Il suffit juste d'appuyer sur l'icône de WAZE et c'est gagné il s'affiche en plein écran !