Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée. Pour utiliser un motif à deux couleurs, sélectionnez une couleur de la palette Couleur de motif, puis un motif dans la zone Style de motif.
Pour appliquer la couleur à des lignes en alternance, dans la zone Appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie, tapez la formule =MOD(ROW();2)=0. Pour appliquer une couleur à des colonnes en alternance, tapez cette formule : =MOD(COLUMN();2)=0.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Fractionner des cellules du tableau
Pour diviser une cellule de tableau, procédez comme suit : Cliquez sur la cellule à fractionner. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Pour fractionner une cellule verticalement, dans la zone Nombre de colonnes, entrez le nombre de nouvelles cellules souhaité.
Dans l'onglet Création de table, cliquez sur la flèche en regard de Trame de fond. Cliquez sur Dégradé pour sélectionner et appliquer un effet de dégradé. Cliquez sur Texture pour sélectionner et appliquer un effet de texture.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Pour ajouter votre propre couleur, cliquez sur Autres couleurs, puis sélectionnez une couleur sous l'onglet Standard ou entrez des nombres dans l'onglet Personnalisé. Conseil : Dans la zone Exemple, vous obtenez un aperçu des modifications que vous avez apportées.
Excel - mise en forme conditionnelle. La mise en forme conditionnelle (MFC) permet de formater une formule en fonction du contenu d'une cellule, qu'il s'agisse d'un contenu numérique, chaîne de caractères ou logique (vrai/faux). La MFC est donc un outil de mise en relief des données, utile dans tous les domaines.
Aller dans le menu Mise en forme conditionnelle -> Choisir Nouvelle Règle. Et dans la formule de mise en forme conditionnelle sélectionner la date sur la même ligne que le premier élément de la liste de cellule à coloriser.
Cliquez sur Format. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, cliquez sur Remplissage. Sélectionnez la couleur d'arrière-plan ou de motif que vous souhaitez utiliser pour les lignes ombrées, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez Accueil > Mise en forme conditionnelle > Mettre en surbrillance les cellules Règles > valeurs dupliquées.
Cliquez sur le bouton Format. Sélectionnez la couleur utilisée en remplissage une ligne sur deux. Validez deux fois par OK.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Fractionner des cellules Excel : répartir le contenu d'une cellule sur plusieurs colonnes. L'éditeur de texte MS Word vous donne la possibilité de créer des tableaux dans lesquels vous pouvez scinder une cellule afin qu'elle se présente sur deux colonnes ou plus.
Diviser les nombres dans une cellule
Important : Veillez à taper un signe égal (=) dans la cellule avant de taper les nombres et l'opérateur / ; sinon, Excel interprétera ce que vous tapez comme une date. Par exemple, si vous tapez 7/30, Excel peut afficher 30-Jul dans la cellule.
Accédez à Options de > de fichiers > > avancés Sous l'option Utiliser les séparateurs système, tapez virgule (,) dans le séparateur de milliers et point (.) dans les zones Séparateur décimal.
Principale séquence d'évènements.
Tracer des bordures de cellule
Cliquez sur la flèche Bordures > flèche Couleur de trait et sélectionnez une couleur. Cliquez sur la flèche Bordures > flèche Style de trait et sélectionnez un style de trait. Sélectionnez les cellules auxquelles ajouter des bordures.