Un point bleu avec une flèche apparaît indiquant votre position. Appuyez à nouveau sur la cible pour orienter la carte dans le sens de votre marche. En touchant n'importe quel endroit de la carte, l'affichage passe en mode plein écran. Appuyez à nouveau sur la carte pour quitter le mode plein écran.
Par défaut le Nord est "en haut" de la carte, il est possible de le changer avec l'outil boussole (en bas à droite de votre écran). S'il n'apparaît pas passez en mode satellite. Utile ? Par défaut le Nord est "en haut" de la carte, il est possible de le changer avec l'outil boussole (en bas à droite de votre écran).
– Lorsque le voyage a commencé, cliquez sur le dessin de la flèche bleue qui représente votre position. – Ensuite, un menu apparaîtra pour choisir l'icône du véhicule. « Cliquez » sur celui que vous souhaitez choisir.
Pour faire pivoter un plan : Maintenez le pointeur enfoncé sur la boussole pendant que vous le faites glisser à gauche et à droite, ou vers le haut et vers le bas.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet Appareil → Affichage. Cochez l'option Rotation auto.
C'est tres simple: Si le faisceau de votre point bleu est trop large ou pointe dans la mauvaise direction, vous devez calibrer votre boussole. Ouvrez l'application Google Maps sur votre téléphone ou tablette Android. Formez des huit avec votre appareil jusqu'à ce que votre boussole soit calibrée.
Pour modifier votre icône il vous suffit de vous rendre sur Maps et d'appuyer sur la flèche bleue lorsque vous êtes en mode navigation pour afficher les autres options. Faites votre choix entre une voiture rouge, un camion vert ou un minivan jaune.
Pointez la vue vers le nord
Dans le coin supérieur droit de la boussole, cliquez sur la flèche vers le haut . La boussole et le globe reviendront tous deux à une vue orientée vers le nord.
Sur l'outil en ligne Google Maps, le nord se trouve toujours en haut de la carte lorsque vous êtes en mode « plan ». Si vous passez en mode « steet view », une boussole s'affiche en bas à droite de votre écran, la partie rouge indique le nord.
2. faire pivoter la carte en gardant la boussole toujours placée sur le coté de la carte. Lorsque l'aiguille rouge regarde pile vers le haut de la carte, votre carte est orientée vers le Nord magnétique. Vous pouvez commencer à vous orienter sur le terrain et vous repérer.
Démarrer ou arrêter la navigation
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
Pour orienter approximativement la carte, on peut simplement aligner l'aiguille de la boussole avec les méridiens (figurés en noir) ou bien avec le bord de la carte. Pour une très grande précision, on se reportera aux indications proposées dans notre tutoriel dédié.
Ouvrir l'application Google Maps. Cliquer sur l'icone de notre profil en haut à droite. Appuyer sur Paramètres, puis sur Modifier domicile ou travail.
Utilisez la boussole pour trouver le nord géographique et les flèches pour changer l'orientation. Utilisez des gestes à deux doigts pour faire pivoter Google Maps sur Android et iOS.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
Activer la fonction rotation automatique
ÉTAPE 1. Balayez l'écran d'accueil de votre smartphone vers le bas pour ouvrir le volet des raccourcis. ÉTAPE 2. Appuyez sur l'icône Portrait pour activer la Rotation automatique.
Dans tous les cas, veillez à renvoyer votre mobile dans un emballage assurant une protection appropriée de votre terminal : envoyez votre mobile dans un colis et non dans une enveloppe. Au besoin, emballez-le dans du papier bulle ou toute autre protection adaptée.
En géométrie, appliquer une rotation à une figure, c'est la faire pivoter autour d'un point fixe qui est le centre de la rotation. Il faut noter qu'un point et son image sont à la même distance du centre de la rotation. Voici, en violet, l'image de cet octogone par une rotation d'angle .
Par convention sur une carte on place toujours le nord en haut (le nord dont on parle ici est le nord géographique), l'est à droite, le sud en bas et l'ouest à gauche. Pour pouvoir se diriger à partir d'une carte, il faut repérer une direction, par exemple le nord, ensuite on peut se déplacer à sa guise.
Déjà, il n'existe aucune règle concernant le sens de lecture d'une carte. Une carte est un objet /plat qui représente une sphère, or la Terre n'a ni haut, ni bas puisque justement c'est une sphère. Donc toute orientation est en fait un choix, pas une nécessité.