Les Notifications d'alarme ont été ajoutés aux Paramètres de la Console > Notifications. Vous pouvez vérifier ou supprimer les alarmes prédéfinies. Les alarmes ne peuvent être configurées que dans le logiciel compatible (qui sera ajouter ultérieurement).
Lors de la mise à jour du système d'exploitation de la Switch de septembre dernier, Nintendo a ajouté un système d'alarme à sa console. Le constructeur a cependant révélé que cette fonctionnalité ne peut être utilisée que via un logiciel compatible.
Bien entendu que tu peut la rallumer, juste qu'elle sera pas en veille donc ne consommera pas. Quand tu la mets dans le dock avec les joycon attachés, ça recharge la console et les joycon. Si tu veux charger la console plus rapidement, tu la mets dans le dock sans les joycon.
Effectuez ces étapes :
Pour activer ce paramètre, depuis le menu HOME, choisissez « Paramètres de la console » > « Mode veille » > « Sortir du mode veille lorsque l'adaptateur est débranché ». Pour désactiver ce paramètre, choisissez à nouveau « Sortir du mode veille lorsque l'adaptateur est débranché ».
Pour afficher le menu POWER de la Nintendo Switch, appuyez et maintenez sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes. Sélectionnez "Options d'alimentation", puis choisissez d'éteindre, redémarrer ou mettre la console en veille.
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
“Assurez-vous de recharger les appareils pourvus d'une batterie au moins une fois tous les six mois. Si la batterie n'est pas utilisée pendant une période prolongée, il peut devenir impossible de la recharger”, explique Nintendo.
Les consoles Nintendo Switch dont le numéro de série débute par « XA » offrent une une autonomie comprise entre 2,5 et 6,5 heures. La Nintendo Switch Lite offre une autonomie comprise entre 3 et 7 heures.
Si vous êtes connecté à un routeur sans fil, nous vous conseillons d'utiliser la bande de fréquences 5 GHz. Si votre connexion est instable, utilisez l'autre bande de fréquences de votre routeur (2,4 GHz). (Il ne devrait y avoir aucun obstacle entre votre console Nintendo Switch et votre routeur.
Dans le menu principal de l'application, choisissez l'historique d'activité de jeu que vous souhaitez consulter : Temps de jeu : pour voir le temps de jeu quotidien sur la console Nintendo Switch.
Informations sur ce qui est requis pour connecter une Nintendo Switch en ligne. Une console Nintendo Switch peut être connectée à Internet avec une connexion sans fil ou via un adaptateur LAN, avec une connexion filaire.
Passez votre console en 4K
En fait, vous allez devoir acheter Marseille MClassic, un post-processeur graphique, qui va vous permettre de réaliser un upscale des capacités graphiques de votre Nintendo Switch Oled. Elle passera ainsi de 720 p à 1440p, qui pourra ensuite être affichée en 4K, sur une télévision Ultra HD.
Comment procéder :
Sélectionnez "Paramètres de la console" depuis le menu HOME. Sélectionnez "Internet", puis "Paramètres Internet". La Nintendo Switch va rechercher automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité.
Dédiée au jeu portable
La Nintendo Switch Lite est une nouvelle venue compacte et légère dans la gamme Nintendo Switch, avec commandes intégrées. La Nintendo Switch Lite est compatible avec tous les logiciels Nintendo Switch utilisables en mode portable.
Désactivez le mode “Veille automatique” (Paramètres système > Mode veille > Veille automatique > Jamais) Démarrez n'importe quel jeu et restez sur l'écran titre. Attendez que la batterie soit entièrement épuisée et que la console s'éteigne.
Via la station d'accueil
La Nintendo Switch peut être rechargée de différentes manières, la plus simple (et la plus répandue) étant d'utiliser sa station d'accueil. Pour recharger la console, il suffit donc de placer cette dernière dans son dock (préalablement relié au secteur).
Contrairement aux manettes classiques des autres constructeurs, les Joy-Con ne nécessitent aucun câble spécifique pour être rechargés. Il suffit en effet de les relier tout simplement à la console Nintendo Switch pour commencer à les recharger.
La batterie de la console peut être rechargée, mais son autonomie est très faible lorsque l'adaptateur secteur est débranché. L'indicateur de charge de la batterie ne s'affiche pas correctement (par exemple, vous pouvez jouer pendant plusieurs heures alors que l'indicateur de charge de la batterie reste à 1 %).
Laisser la console dans la station d'accueil ou branchée à l'adaptateur secteur toute la nuit, ou lorsque la batterie est déjà complètement chargée, ne présente aucun risque d'endommager cette dernière.
Enlevez les Joy-Cons, la carte SD, et pressez ensuite simultanément sur les commandes power et volume + pendant 30 secondes. Relâchez durant 4 secondes et ensuite, pressez à nouveau durant 10 secondes sur les deux mêmes boutons.
Une fois l'adaptateur secteur connecté à la console, l'écran de la console s'allume et le témoin de charge de la batterie s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran.
Attachez les manettes Joy-Con à la console Nintendo Switch. Depuis le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Manettes et capteurs » > « Déconnecter les manettes ». Maintenez le bouton « X » enfoncé sur le Joy-Con de droite jusqu'à ce que le cercle bleu soit entièrement éclairé.
Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console, puis Manettes et capteurs. Réglez l'option Communication câblée de la manette Pro sur Activé. Branchez la manette Pro à la station d'accueil à l'aide du câble USB inclus (modèle HAC-010). Placez ensuite la console sur la station d'accueil.
Bien que la Switch supporte les câbles HDMI 1.5 et 2.0, c'est bel et bien le 2.0 qui provoquerait cet écran noir sur certaines TV au moment de mettre la console sur dock. À savoir qu'à l'achat, la Switch OLED est vendue avec son propre câble HDMI 2.0 puisque la sortie du dock de cette dernière a été upgradé.