Marche à suivre pour désactiver l'avertissement de sécurité « Non sécurisé » dans Google Chrome. Ouvrir Chrome, cela va de soi. Dans la barre d'adresses du navigateur, saisir la commande chrome://flags/ puis valider avec la touche Entrée. En haut de la fenêtre Paramètres, dans la zone Search flags, saisir non-secure.
Dans l'absolu, ce message indique donc un état de fait qui n'est pas nouveau pour votre site. Celui-ci ne dispose pas d'un certificat SSL et n'est pas accessible en HTTPS (ce qui a certainement toujours été le cas). C'est juste que votre navigateur vous y sensibilise à présent et fait passer le mot à vos visiteurs.
Si vous souhaitez activer ou désactiver la connexion sécurisée sans quitter l'application, il est possible de le faire dans l'interface de l'application. Dans la barre de menus, cliquez sur l'icône de l'application et choisissez Désactiver la connexion sécurisée.
Reste le dernier cas de figure : une URL avec le protocole « https » activé, mais une mention rouge "non sécurisé". Cela signifie que, bien qu'une connexion sécurisée soit prévue, celle-ci a échoué.
Tapez simplement le centre de l'adresse, par exemple Microsoft, puis enfoncez les deux touches CTRL et ENTREE. Internet Explorer rajoute alors http://www devant Microsoft et .com derrière. Le tout donne l'adresse correcte http://www.microsoft.com.
Cela signifie que le navigateur a établi une connexion sécurisée avec le site. Si le site n'affiche pas ce logo https et son cadenas, il peut néanmoins être certifié SSL.
Cela se produit car le site Web est configuré pour utiliser un cryptage SSL sécurisé. Votre navigateur Web utilise le protocole HTTP pour se connecter aux sites Web traditionnels non chiffrés, mais utilise HTTPS – littéralement, HTTP avec SSL – lors de la connexion à des sites Web sécurisés.
La majeure partie des navigateurs web tels que Google Chrome, Internet Explorer, avertissent les utilisateurs en affichant des avertissements «site non sécurisé» lorsqu'ils visitent des pages Web dangereuses. Cela indique que le site internet en question ne fournit pas de connexion sécurisée aux visiteurs.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
La plupart du temps il s'agit simplement de changer l'URL de référence du site en replaçant « http:// » par « https:// ». Dans d'autres cas, il faut aussi activer une option du CMS qui permet de prendre en compte le HTTPS dans la gestion des URL des pages.
Il s'agit, entre autres, de : Baidu.com, wikia.com, bbc.com, dailymail.co.uk, spn.com, alibaba.com, foxnews.com, speedtest.net, ign.com, 4chan.org et bien d'autres. Consultez la liste pour savoir si votre site Internet favori est concerné.
Cette erreur s'affiche si vous essayez d'accéder à un site Web dont le code de sécurité est obsolète. Chrome protège votre confidentialité en vous empêchant d'accéder à ces sites. Si ce site Web vous appartient, essayez de mettre à jour votre serveur pour qu'il accepte ECDHE et désactive DHE.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles une erreur de connexion SSL se produit : Le certificat est manquant ou a expiré Votre navigateur n'est pas mis à jour. Vos paramètres antivirus ou vos paramètres de date et d'heure sont désactivés.
Si vous désirez remettre par défaut l'avertissement de connexion non sécurisé de Firefox, il vous suffira tout simplement de refaire les mêmes manipulations mais en passant cette fois-ci l'option « security. insecure_field_warning. contextual. enabled » de la valeur « false » à la valeur « true ».
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Sécurité. L'état de sécurité de votre appareil et de votre compte Google s'affiche en haut de l'écran. Vous verrez apparaître un message d'avertissement si des actions importantes sont nécessaires pour sécuriser votre appareil ou vos comptes.
Dans certains cas, vous verrez également une erreur Chrome «Votre connexion n'est pas sécurisée», encore plus effrayante, qui ressemble à ceci: La raison principale pour laquelle Chrome a commencé à le faire était d'inciter les propriétaires de sites Web à adopter le protocole HTTPS plus sécurisé.
Les certificats SSL sont des informations d'authentification sur Internet, émis uniquement pour un domaine spécifique et un serveur web, puis authentifié par le fournisseur de certificats SSL. Quand un navigateur se connecte à un serveur, le serveur envoie les informations d'identification au navigateur.
Lorsque vous visitez un site web, le bouton d'identité du site (un cadenas) apparaît dans la barre d'adresse, à gauche de l'adresse du site. Vous pouvez rapidement savoir si la connexion au site web que vous consultez est chiffrée et, dans certains cas, qui en est propriétaire.