Confus, Stark s'adressa à lui en tant que sergent Barnes. Cependant, le Soldat de l'hiver a ignoré les commentaires et a commencé à battre Stark à mort avec son bras prothétique, lui fissurant le crâne et le tuant.
Entre 1943 et la fin de la guerre en 1945, ce groupe a attaqué et désactivé de nombreuses bases d'HYDRA. Au cours d'un combat, Barnes a été attaqué et a chuté sur d'un train. Ensuite, il est présumé être mort, mais à l'insu de ses coéquipiers Barnes a survécu, mais il a perdu son bras gauche.
Bucky est apparemment tué lors d'un combat contre une Sin possédée par le Serpent (en), le dieu de la peur d'Asgard. Il obtient même des funérailles officielles.
Après les événements de Civil War, Captain America se rend aux autorités mais alors qu'il est conduit au tribunal, il est assassiné par Sharon Carter qui a été conditionnée par Crâne Rouge.
Ses capacités physiques ont été accrues, son bras a été remplacé par une prothèse de haute technologie et son cerveau vidé afin d'en faire une machine vivante simple à contrôler. Envoyé régulièrement en mission, Bucky était à son retour conservé dans une animation suspendue pour l'empêcher de vieillir.
Bucky fut alors séparé de sa petite sœur Rebecca, qui fut envoyée dans une pension tandis qu'il réussissait à convaincre les officiers du camp de le laisser rester dans la base comme pupille de l'état, partageant la passion de son père pour l'armée.
Captain America est vieux à la fin de Avengers : Endgame parce qu'il a remonté le temps jusqu'en 1948 pour pouvoir vivre le reste de sa vie avec Peggy Carter.
Peter Parker meurt à la fin d'une violente bataille avec le Green Goblin, qui voulait tuer Spider-Man après s'être échappé du S.H.I.E.L.D. Avec l'aide d'Iceberg et de la Torche Humaine, il fait son dernier baroud d'honneur dans le Queens, sauvant sa Tante May et Gwen Stacy avant de mourir dans les bras de Mary Jane .
Son réalisateur et producteur, Jon Favreau, n'était pas du tout d'accord que les frères Russo, responsables d'Infinity War et Endgame, tuent ainsi Iron Man. Déjà lorsque la mort de Tony Stark a été évoquée chez Marvel, le réalisateur pensait que le public serait dévasté.
En effet, la clique de super-héros que nous avons rencontrée sur grand écran en 2012 a bien changé. Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers.
Après avoir survécu à une violente tentative de vengeance d'Iron Man, Barnes reçut l'amnistie au Wakanda grâce à T'Challa et fut de nouveau placé en cryostase, jusqu'à ce que la totalité des éléments déclencheurs d'HYDRA soient supprimés de son esprit.
Cela signifie que la série devrait se dérouler en 2024. Si c'est après l'anniversaire de Bucky le 10 mars, cela signifie que le héros aura 110 ans.
Recevant une vaste formation d'HYDRA et de l'Union soviétique en plus d'être un super-soldat, Barnes est devenu un combattant redoutable et un tueur encore plus impitoyable. Ses expériences en tant que super soldat soviétique lui ont valu le surnom de "soldat de l'hiver".
Lorsque Bucky (Sebastian Stan) retrouve Zemo (Daniel Brühl) en prison, ce dernier énonce une partie des mots en russe (Désir, Rouillé, Dix-sept, Aube, Le fourneau, Neuf, Bienveillant, Retour à la maison, Un Wagon à marchandises) qui permettent d'embrouiller l'esprit de Bucky pour qu'il redevienne le Soldat de l'Hiver, ...
La série est basée sur les personnages de Sam Wilson / le Faucon et de Bucky Barnes / le Soldat de l'Hiver issus des comics Marvel. Anthony Mackie et Sebastian Stan reprennent leurs rôles respectifs de Sam Wilson et de Bucky Barnes apparus au cinéma.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Doomsday. Peut-être le plus connu de tous les personnages à avoir vaincu Superman ! En effet, c'est ce monstre qui massacre Superman dans la célèbre saga La Mort de Superman.
Bien moins connu du grand public que son homologue Peter Parker, Miles Morales est apparu pour la première fois dans un comics de l'écurie Marvel en août 2011 dans "Ultimate Comics: Fallout #4". L'idée d'une version noire de Spider-Man a commencé à germer dans les années 2000.
Dans la réalité alternative désignée Terre-65, Gwen Stacy est mordue par l'araignée radioactive, et devient une super-héroïne sous le nom de Spider-Woman.
Spider-Man : No Way Home marque également la fin du chemin pour Tante May. En effet, l'accueillante tante de Peter Parker se fait froidement assassiner par Le Bouffon Vert. Une issue logique par rapport à Peter Parker qui doit s'affranchir de son passé pour débuter une nouvelle vie.
Elle intègre les Gardiens de la galaxie, dirigés par Peter Jason Quill, après être venue pour les détruire. Décédée dans Avengers : Infinity War, elle ressuscite dans Endagme. Toutefois, elle n'est plus vraiment la même. À la fin de cette série, elle décide de disparaitre.
C'est l'un des enchantements qu'Odin (le père de Thor joué par Anthony Hopkins dans les films) a réalisé afin que l'arme ne tombe pas entre de mauvaises mains. Sur l'un de ses versants on peut même y lire "Quiconque tient ce marteau, s'il en est digne, recevra le pouvoir de Thor".
Débutera ensuite la 6ème phase le 6 novembre 2024. Un premier Avengers, baptisé The Kang Dynasty, sortira alors au cinéma le 30 avril 2025. Il sera mis en scène par Destin Cretton, réalisateur de Shang Chi. La phase 6 prendra fin le 5 novembre 2025 avec un second Avengers : Secret Wars.