Quel logiciel pour mixer avec Spotify ? Il suffit de lancer l'application Virtual DJ sur votre ordinateur et de faire glisser la musique convertie du dossier de sortie vers Virtual DJ. Virtual DJ vous permet désormais de mixer de la musique avec Spotify.
Lancez simplement l'application Virtual DJ sur votre ordinateur, puis faites glisser les musiques converties depuis le dossier de sortie vers Virtual DJ. Enfin, vous pouvez maintenant mixer de la musique avec Spotify sur Virtual DJ.
Lancez le logiciel Virtual DJ, puis cliquez sur Musique locale dans le panneau de gauche pour ajouter de la musique Spotify à partir du lecteur local. Ou vous pouvez faire glisser et déposer de la musique sur Virtual DJ.
Cross DJ. Pour se lancer dans le mix à moindre coût, une des solutions pourrait être de télécharger l'application Cross DJ, disponible sur iPhone et Android. Cette application permet de comprendre les bases du DJing et de commencer à s'entraîner et perfectionner ses talents !
Il existe une appli djay pour iPhone, iPad et Android et une version plus étendue appelée djaypro pour Mac OS X, Windows, iPad et iPhone. Notez qu'un abonnement Spotify Premium est requis pour pouvoir utiliser Algoriddim djay.
Le site c'est « Audio Joiner« , vous allez dessus (si possible avec le navigateur Chrome), vous cliquez sur « Ajouter des pistes », et vous ajoutez toutes les chansons que vous voulez mixer. Couper les musiques aux bons moments.
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, rendez-vous dans l'onglet 'bibliothèque' de l'application mobile de Spotify et vous verrez apparaitre tout en haut la section 'votre Daily Mix'. Vous aurez alors le choix en différentes playlists regroupant des artistes et titres par style de musique.
EDJING MIX
Voici tout simplement l'application DJ la plus téléchargée au monde. Et pour cause : elle propose un nombre incroyable d'options, à commencer par la possibilité d'exploiter les morceaux de son téléphone Android, mais aussi des millions de titres sur Soundcloud et Deezer.
Edjing for Android
L'application éditée par la start-up française DJiT, qui a d'ailleurs le vent en poupe depuis le début de l'année, propose ici une bonne application de mixage. Dans sa version gratuite, elle offre la possibilité de se connecter à différents services de streaming musical : Soundcloud ou Deezer.
Tu peux meme regler un fondu de 1 à 10 sec pour ne pas avoir de blanc entre les morceaux: “sélectionner les options de lecture”-“ameliorations”-“fondu enchainé et reglage automatique du volume” et là tu fais tes regalges.
Pressez la touche Maj et cliquez dans la partie grise à gauche des deux pistes qui sont alors sélectionnées. Cliquez alors sur le menu Pistes puis sur Mixage et rendu. Les 2 pistes sont alors mixés ensemble.
Avec Audacity...
Ouvrir le premier fichier son à assembler (menu Fichier > Ouvrir...). Ouvrir le deuxième fichier son à assembler. Une deuxième piste audio s'affiche. Sélectionner la partie du deuxième son à ajouter au premier son, puis la copier (touches [ctrl]+[C] ou menu Édition > Copier).
Appuyez sur « Menu » > « Paramètres » > « Avancés » afin de sélectionner le format de sortie (mp3, mp4, wav etc.) qui vous plait. Il est possible aussi de changer les paramètres notamment la Fréquence d'échantillonnage, le débit binaire en kbps…
Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité sur Spotify, il suffit de se rendre dans l'onglet « Rechercher », puis « conçu spécialement pour vous ». Là, vous pourrez « créer un mix à deux » puis inviter un ami en partageant un lien unique.
Au même titre que Cubase, Pro Tools fait partie des DAW incontournables. Difficile de faire une liste sans le mentionner, car il s'agit du logiciel le plus utilisé au monde dans les studios d'enregistrements.
VirtualDJ Home Free est un logiciel gratuit qui transforme votre ordinateur en une table de mixage virtuelle audio et vidéo. Il dispose de nombreuses fonctionnalités accessibles depuis une interface simple à prendre en main.