Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Remplissage du texte > Autres couleurs de remplissage. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur souhaitée sous l'onglet Standard ou mélangez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé .
Ajouter ou modifier une bordure de tableau
Sélectionnez l'onglet Création de tableau dans le ruban. Sélectionnez l'une des options suivantes dans le groupe Dessiner des bordures : Utilisez la couleur du stylet pour modifier la couleur de la bordure.
Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous souhaitez ajouter ou modifier la couleur de remplissage. Dans l'onglet Création de table, cliquez sur la flèche en regard de Trame de fond. Cliquez sur la couleur souhaitée dans Couleurs de thème ou Couleurs standard, ou cliquez sur Autres couleurs de remplissage.
Pour ajouter une forme, sélectionnez Insérer dans le ruban, sélectionnez Formes, puis choisissez une forme. Après avoir ajouté une forme, vous pouvez la déplacer et la redimensionner ; ajouter du texte, des puces ou une numérotation ; et vous pouvez modifier la couleur de remplissage ou le contour.
Sélectionnez Insertion > Zone de texte. Sélectionnez Zone de texte horizontale ou Zone de texte verticale. Sélectionnez l'emplacement de la page de dessin où vous souhaitez ajouter le texte. Tapez le texte.
Sélectionnez Insérer > Formes. Sélectionnez la forme à ajouter. Cliquez et faites glisser la souris pour la dessiner.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Cliquez sur Accueil > lanceur de boîte de dialogue Format de cellule, ou appuyez sur Ctrl+Maj+F. Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.
Désormais, pour changer la couleur de l'icône d'un dossier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Changer l'icône du dossier puis choisissez la couleur souhaitée. La personnalisation est immédiate.
Appliquer la mise en forme conditionnelle à du texte
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Pointez sur Règles de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Texte qui contient. Entrez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance, puis cliquez sur OK.
Ajouter une bordure personnalisée à une image
Sous Outils Image, sélectionnez l'onglet Format, puis bordure de l'image. Choisissez une couleur. Choisissez l'une des options suivantes, selon vos besoins : Dans la liste Épaisseur, choisissez une épaisseur de bordure.
Accédez à Conception > Bordures de page. Effectuez des sélections en fonction de l'apparence de la bordure.
Cliquez sur Autres couleurs de remplissage pour ouvrir la boîte de dialogue Couleurs . Déplacez la boîte de dialogue Couleurs d'un côté afin qu'elle soit hors de votre chemin : cliquez sur la barre de titre de la boîte de dialogue, puis faites glisser. Cliquez sur l'outil pipette en bas de la boîte de dialogue.
Cliquez sur Création > Couleur de page. Sélectionnez la couleur souhaitée sous Couleurs du thème ou Couleurs standard. Si vous ne voyez pas la couleur souhaitée, sélectionnez Autres couleurs, puis choisissez une couleur dans la zone Couleurs.
Dans le champ de recherche de Windows, saisissez la commande regedit. Passez la souris sur l'application Editeur du Registre puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Double cliquez sur la valeur HotTrackingColor. Saisissez alors le code RVB de votre couleur.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Pour ajouter un remplissage ou un effet, cliquez sur votre forme, sur Format, cliquez sur la flèche en regard de Remplissage de forme ou Effets de forme, puis sélectionnez une couleur, un dégradé, une texture ou un effet. Cliquez sur la forme à laquelle vous voulez appliquer un remplissage.
Vous pouvez même mettre en forme conditionnellement une ligne en fonction du texte dans l'une des cellules de la ligne. Sélectionnez les cellules auxquelles vous souhaitez appliquer une mise en forme conditionnelle. Cliquez sur la première cellule de la plage, puis faites glisser vers la dernière cellule.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Lignes, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour dessiner une forme avec des segments courbes et droits, cliquez sur Forme libre.
Pour mettre en forme automatiquement un tableau, sélectionnez les cellules concernées puis, utilisez le menu "Format >> Mise en forme automatique". Sélectionnez les cellules concernées par la mise en forme: Dans l'onglet "Accueil" cliquez sur "Mettre sous forme de tableau" et choisissez la forme qui vous convient.