Dans le menu principal de gauche, cliquer sur l'onglet « Pages ». La liste de toutes les pages de votre site apparaît alors. Pour en modifier une il suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît au survol). Le contenu de la page s'ouvre alors dans l'éditeur de page WordPress.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur son titre. Une fois dessus, vous pouvez aller changer, en mode “visuel” ou en mode “texte” les éléments que vous souhaitez.
Comment modifier un article ? Pour modifier un article, allez sur la liste de vos articles et cliquez sur le titre de l'article pour arriver sur l'écran « modifier l'article ». Cet écran est exactement le même que pour ajouter un article sauf que le bouton « Publier » s'appelle maintenant « Mettre à jour ».
Contenu : cliquez et saisissez le texte dans cette zone. Votre contenu sera ainsi automatiquement ajouté dans un bloc de paragraphe. Vous pouvez également saisir / pour choisir un autre type de bloc que vous préférez utiliser dans cette section, sans être limité au texte.
Pour accéder aux réglages de vos catégories, rendez-vous dans l'administration WordPress, puis dans Articles > Catégories. Lorsque vous ajoutez une nouvelle catégorie, entrez un slug précis, définissant bien votre catégorie.
Une catégorie est une des taxonomies par défaut dans WordPress. Contrairement aux étiquettes, les catégories sont obligatoires. Elles permettent de trier et regrouper des articles en fonction de leur thématique.
Rendez-vous sur « Apparences -> Menus », sélectionnez les catégories, puis cliquez sur « Ajouter au menu ». Sur votre site Web WordPress, chaque catégorie aura alors sa propre page.
Écrivez le texte que vous souhaitez inscrire sur la photo. Vous avez la possibilité de mettre votre texte en gras ou en italique. Pour cela, à l'aide de votre souris vous allez sélectionner votre texte et cliquer sur le « B » pour le mettre en gras ou sur le « I » pour le mettre en italique.
Pour ajouter une image à votre page ou à votre article, vous devez d'abord insérer votre curseur à l'endroit du texte où vous voulez que l'image apparaisse. En plaçant votre curseur dans votre texte, vous pouvez ajouter des images en ligne avec votre contenu.
Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l'aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l'écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Vous ne pouvez pas mettre un article dans une page. Ce que vous pouvez faire : mettre un article dans une catégorie, puis créer un menu personnalisé dans lequel vous insérez des catégories.
#1 – Utiliser le widget des articles
Cette méthode est de loin la plus simple. A partir du back office de WordPress, déroulez le menu Apparence puis cliquez sur Widgets. Glissez puis déposez le widget Articles récents dans la sidebar de votre choix.
Vous pouvez déplacer des blocs en sélectionnant et en faisant glisser les six points de la barre d'outils de bloc qui s'affichent lorsque vous cliquez dans un bloc. Vous pouvez également utiliser les flèches haut et bas pour faire glisser un bloc d'un emplacement vers le haut ou vers le bas.
Cliquez simplement sur un bloc de paragraphe, puis sélectionnez la taille de la police sous «Paramètres de texte» sur le côté droit. Vous pouvez sélectionner dans le menu déroulant : Normal, Moyen, Grand et Énorme.
Comment supprimer la catégorie par défaut de WordPress
Rendez-vous dans l'onglet Articles > Catégories . Cette page vous donne accès à la liste des catégories présentes sur votre site. Passez votre souris sur la catégorie Non classé ( ou Uncategorized ) et cliquez sur Supprimer .
Les balises <DIV> et </DIV> munies de l'attribut ALIGN permettent de justifier le texte qu'ils encadrent avec les valeurs LEFT, CENTER et RIGHT.
Cliquez sur zone de dessin, puis, sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Images. Accédez à la photo à utiliser, puis double-cliquez dessus. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur WordArt, sur le style de texte souhaité, puis tapez votre texte.
Lorsque vous insérez une image, vous avez généralement le choix de l'alignement : gauche, droit, centré ou pas d'alignement. Le plus simple serait d'aller modifier votre article, de cliquer sur l'image, d'appuyer sur la touche Supprimer, puis d'insérer l'image de nouveau en prenant soin de choisir le bon alignement.
Téléverser – Une fois que le nom du fichier média est affiché à droite du bouton Parcourir… (ou Choisir un fichier), cliquez sur le bouton Téléverser pour téléverser ce média. Lorsque le téléversement est terminé, vous verrez s'afficher l'écran Médiathèque.
I) Qu'est ce que c'est, la bibliothèque médias ? La bibliothèque médias WordPress c'est là, où tous les fichiers que vous voulez inclure dans vos articles ou pages seront stockés. Cela peut être des fichiers images (jpeg, gif, png…), audios et vidéos. Vous pouvez trouver la bibliothèque médias depuis le backoffice.
Les catégories sont donc des taxonomies – tout comme les étiquettes – puisqu'elles permettent de classer des articles. On pourrait alors comparer les taxonomies à des étagères, sur lesquelles on rangerait des classeurs (qui seraient des catégories), dans lesquels nous classerions nos articles.
Utilisé pour comparer deux catégories imbriquées l'une dans l'autre.