Dans le Panneau de configuration, cliquez sur "Réseau et Internet"... ... puis sur "Centre de réseau et de partage". Dans le Centre de réseau et de partage, choisissez la connexion internet pour laquelle vous souhaitez modifier les paramètres DNS.
Cliquez sur « Propriétés ». Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) » puis cliquez sur « Propriétés ». Dans la fenêtre « Propriétés de TCP/IPv4 », sélectionnez « Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes » et entrez les adresses IP de celui que vous souhaitez utiliser.
Cliquez sur Système > Paramètres système. Développez Domain Name Service (DNS). Pour ajouter un serveur DNS, entrez son adresse et cliquez sur Ajouter > Enregistrer. Pour rechercher un nom d'hôte ou une adresse IP, entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP et cliquez sur Rechercher.
Pour trouver votre serveur DNS sur votre ordinateur, ouvrez l'application de ligne de commande sur votre ordinateur et tapez ipconfig/all et appuyez sur Entrée. Sous les serveurs DNS, la première adresse répertoriée est votre serveur DNS principal et la suivante, votre serveur DNS secondaire.
Si le serveur DNS de votre FAI ne répond pas, c'est probablement parce que vous avez configuré des adresses IP incorrectes. De même si vous utilisez un DNS outre que celui de votre FAI, vérifiez qu'il n'existe pas une erreur au niveau des adresses IP utilisées.
Les serveurs DNS traduisent des demandes de noms en adresses IP, en contrôlant à quel serveur un utilisateur final va se connecter quand il tapera un nom de domaine dans son navigateur. Ces demandes sont appelées requêtes.
Pour faciliter la recherche d'un site donné sur Internet, le système de noms de domaine (DNS) a été inventé. Le DNS permet d'associer un nom compréhensible, à une adresse IP. On associe donc une adresse logique, le nom de domaine, à une adresse physique l'adresse IP. Le nom de domaine et l'adresse IP sont uniques.
On citera bien sûr ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et celui de CloudFlare (1.1.1.1).
Ouvrez le MultiPoint Manager en mode station, puis cliquez sur l'onglet Accueil. Dans la colonne Ordinateur cliquez sur le nom de l'ordinateur puis, sous Tâchesnom d'ordinateur, cliquez sur Modifier les paramètres du serveur. Cochez ou décochez les éléments que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur OK.
Méthode 1 : via les paramètres réseau
Étape 2 : ouvrez le menu des propriétés de votre connexion Internet actuelle en cliquant sur « Propriétés ». Faites défiler jusqu'à « Attribution du serveur DNS ». Par défaut, l'attribution DNS est automatique. Cliquez sur « Modifier » et passez à « Manuel ».
Bien qu'il puisse exister d'autres hiérarchies de système de noms de domaine (DNS) avec des serveurs racine alternatifs, « serveur racine du DNS » est généralement utilisé pour désigner l'un des treize serveurs racine du Domain Name System d'Internet géré sous l'autorité de l'ICANN.
Les serveurs DNS principaux contiennent tous les enregistrements de ressources pertinents et traitent les requêtes DNS pour un domaine. En revanche, les serveurs DNS secondaires contiennent des copies de fichiers de zone qui sont en lecture seule, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas être modifiés.
Le DNS privé et le DNS sécurisé
Il s'agit simplement d'un serveur privé, non public. En pratique, le DNS privé est souvent exécuté sur les protocoles DNS sûrs. Pour les versions Android 9 et ultérieures, par exemple, le paramètre de DNS privé devrait s'appeler DNS sécurisé afin de transmettre réellement son essence.
Exécutez ipconfig /all dans une invite de commandes et vérifiez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. Vérifiez si le serveur DNS fait autorité pour le nom recherché. Si c'est le cas, consultez Vérification des problèmes liés aux données faisant autorité.
Rendez-vous sur le site whatsmydns.net ;
Ce site est un moyen facile et rapide de vérifier les enregistrements DNS de votre domaine.
Pour cela, il faut d'abord afficher le cache DNS en sélectionnant Démarrer, ensuite, Accessoires et Invite de commande puis en tapant ipconfig/displaydns. Apres cela, il faut enfin pour vider le cache, il faut tapez ensuite ipconfig/flushdns.
Allez dans: paramètres > Système et sécurité > Sécurité Windows > Pare-feu et protection Windows > Réseau avec domaine et cliquez sur le bouton pour passer de « Activé » à « désactivé ». Retournez en arrière et faites de même avec « Réseau Privé » et « Réseau Public ».
Ouvrez l'application Google Home . Paramètres réseau avancés. Appuyez sur DNS. Choisissez le serveur DNS public souhaité.
On ne peut pas non plus lister les meilleurs DNS sans parler de celui de Google : Google Public DNS.