En haut de la liste, sélectionnez Modifier dans l'affichage grille. Vous pouvez également sélectionner l'onglet Liste, puis sélectionner Modifier dans l'affichage de grille. Modifiez les informations d'un élément comme vous le feriez dans une feuille de calcul.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Appuyez sur + ou sur Entrée pour ajouter un élément à la liste. Éléments dans la liste déroulante Affiche votre liste actuelle. Sélectionnez un élément et utilisez les flèches vers le haut ou le bas pour modifier l'ordre, appuyez sur - pour supprimer un élément sélectionné.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
Créer votre liste
Accédez à l'onglet Développeur , puis cliquez sur Case à cocher. Si vous souhaitez un espace après la zone case activée, appuyez sur Tab ou Barre d'espace. Utilisez un caractère Tab si vous souhaitez mettre en forme l'élément de liste avec retrait négatif, comme Word s'applique aux listes à puces.
Ouvrez votre document qui utilise des styles de titre intégrés, puis sélectionnez le premier titre 1. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, choisissez Liste à plusieurs niveaux. Sous Bibliothèque de listes, choisissez le style de numérotation que vous voulez utiliser dans votre document.
Cliquez sur la case dans le coin supérieur droit du champ de question. Sélectionnez ensuite liste déroulante. Vous pouvez maintenant ajouter des éléments à votre liste déroulante en cliquant sur Ajouter une option. Pour modifier le texte de l'option, cliquez simplement dessus.
Afficher l'onglet Développeur pour ajouter ou modifier des contrôles de contenu. Cliquez sur Options de > fichier > Personnaliser le ruban. Dans la liste des onglets sous Personnaliser le ruban, sélectionnez la zone Développeur , puis cliquez sur OK.
Vous pouvez ajouter un nouvel élément en copiant un élément existant, puis en révisant la copie : Sélectionnez l'élément, puis appuyez sur Ctrl+C. En bas de la liste, sélectionnez Ajouter un nouvel élément.
Sélectionnez Validation des données dans le menu « Données ». Sous Source, vous devez modifier à nouveau la zone. Vous pouvez pour ce faire soit entrer directement la nouvelle référence, soit la repérer avec la fonction de sélection. Les modifications apparaissent ensuite également dans la liste déroulante.
Tapez vous-même les valeurs de la zone de liste
Cliquez sur Ajouter. Dans la zone Valeur, tapez le texte que vous voulez stocker si un utilisateur sélectionne cette entrée. Dans la zone Nom complet, tapez le texte que vous voulez afficher pour cette entrée, puis cliquez sur OK.
Malheureusement, il n'est pas possible de modifier la taille de police de la liste déroulante créée à l'aide de la validation des données. La seule façon est d'augmenter le pourcentage de zoom de la feuille. Vous pouvez également essayer d'utiliser data validation Combo Box comme solution de contournement.
Créer votre propre liste personnalisée
Sélectionnez toutes les cellules de cette liste, puis cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Général, puis cliquez sur Modifier les listes personnalisées...
Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».
Sélectionnez les paragraphes pour lesquels vous souhaitez modifier l'alignement horizontal. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, puis sur l'onglet Retrait et espacement. Sous Général,dans la liste Alignement, cliquez sur l'alignement voulu.
Placez votre curseur sur la cellule qui accueillera la liste. Si vous souhaitez créer une liste déroulante pour toute une plage de cellules, sélectionnez l'ensemble de ces cellules. Cliquez sur le menu “Données”, puis sur “Validation des données”. Dans “Options - Critères de validation”, choisissez “Liste”.
Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
Ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Sélectionnez la ou les cellules que vous souhaitez modifier. Sélectionnez Validation des données. Pour modifier la liste des éléments, accédez à "Critères" et modifiez les éléments.
Ouvrez le tableau en mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste. Enregistrez vos modifications.